E-liquide à dominante VG


Les Différences entre le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG) : explications

La configuration du taux de propylène glycol (ou PG) et de glycérine végétale (ou VG) dans la base du e-liquide est un élément primordial pour profiter de l’expérience vape offerte par votre cigarette électronique. Ces deux composants vont en effet influencer chacun l’instant vapotage pour offrir davantage de saveur et de hit ou au contraire, de vapeur, selon le ratio choisi.

Composé alimentaire fluide et très liquide, utilisé dans le domaine de l’agro-alimentaire ou encore du cosmétique, le propylène glycol a pour principales caractéristiques d’agir sur la sensation de hit (si couplé avec la nicotine), cette sensation ressentie lors du passage de la vapeur dans votre gorge, ainsi que de rehausser naturellement la saveur du mélange. La glycérine végétale, autre composé alimentaire, est quant à elle beaucoup plus dense, visqueuse, épaisse et grasse, et provoque cette vapeur conséquente qui fait le plaisir des cloud chasers. Elle aura également tendance à camoufler légèrement les arômes de la mixture. 

Associés ensemble, ces deux composants vont modifier votre expérience de vape à travers la donnée fondamentale que constitue le taux de PG/VG, lorsque vous consultez un e-liquide en boutique. 

Par ailleurs, on oppose généralement un tirage indirect pour les e-liquides à dominante PG, et un tirage direct ou aérien pour des eliquides orientés VG. Ces formes de tirages vont également constituer un axe de recherche pour perfectionner vos instants vape.

Quel est l’avantage d’un e-liquide à dominante VG ?

Un eliquide dont le taux de PG/VG est résolument orienté VG a la particularité de produire de la vapeur dense et chaude avec un arrière goût légèrement sucré. Composée en très grande majorité par du glycérol, la glycérine végétale en tant que telle tient son appellation et son rendu définitif après contrôle pharmaceutique. La glycérine végétale a également tendance à camoufler les effets de hit, ainsi qu’à édulcorer légèrement la sensation de saveur ressentie. Pour le vapoteur, sa dégustation aura une forme de tirage plutôt aérien et directe : la vapeur s’émancipe rapidement de votre matériel de vape. 

S’adressant de façon préférentielle à un public de vapoteuses et de vapoteurs confirmés, les e-liquides High VG, dont le taux de VG est égal ou supérieur à 70% dans la base, restent cependant accessibles aux curieux novices qui souhaitent découvrir le pouvoir des volutes de vapeurs enivrants. Les choix de High VG les plus plébiscités tournent autour du ratio 30 PG /70 VG garantissant une vapeur conquérante, tout en conservant un soupçon de hit et une saveur bien décelable et appréciable. Pour les cloud chasers les plus invétérés,le 20/80 rendra encore plus conséquente la vaporisation provoquée par le mélange. 

Vape Subohm et cigarette électronique puissante - Eliquides VG

Vapoter un e-liquide VG, c’est d’abord s’assurer de posséder un matériel de vape puissant et adéquat. Privilégier des e-cigs ayant une batterie disposant d’une puissance minimale de 35W constitue donc un pré-requis. Certains matériels d’experts pourront pousser ce potentiel à plus de 100W, pour approfondir l’expérience torride de la vapeur induite par la composition High VG de ces e-liquides VG. En ce qui concerne le clearomiseur, celui-ci doit également être adapté. 

En effet, l’alimentation du coton par l’absorption du e-liquide high VG étant mécaniquement rendue plus difficile par la consistance visqueuse de la glycérine végétale, le clearomiseur doit pouvoir en faciliter la tâche par l’intégration d’une résistance à entrée de liquide large. Laquelle résistance, doit également disposer d’une impédance faible pour laisser s’exprimer au mieux la puissance de votre cigarette électronique. 

Généralement inférieure à 1 ohm, idéalement comprise entre 0,2 et 0,6 ohm, la faible valeur de ces résistances est essentielle pour profiter de cette vape dite subohm, et éviter l'effet désagréable de dry hit (lorsque la résistance n’est pas assez imbibée de liquide). Lorsque vous possédez un tel matériel, il en résulte un tirage aérien et plutôt directe, mais surtout : des instants vape de bonheur et de grande qualité ! 

Exemples de marques références spécialistes de eliquides VG

Parmi le large panel des fabricants de e-liquides VG, vous trouverez quelques références incontournables en la matière. Citons : Red Rock, Vampire Vape, Fruizee, Salty, Eliquid France, Cloud of Icarus, French Liquide, Halo ou encore Liquideo (et sa gamme Fantasia). En proposant des saveurs fruitées, gourmandes, acidulées et bien d’autres, ces marques vous offrent au passage ces expériences vaporeuses VG et High VG tant désirées ! 

Les meilleurs e-liquides VG

Taffe-elec vous offre une sélection de eliquide VG parmi les meilleurs du marché. Retrouvez sans plus attendre :

- Heisenberg by Vampire Vape : au taux PG/VG 30/70 avec sa texture bleue et ses sensations gustatives très singulières et appréciées.

- Pinkman de Vampire Vape : avec son taux de PG/VG à 30/70 et sa recette acidulée à l’orange, pamplemousse et citron.

- Cinéma Réserve Act1 100 ml de Cloud of Icarus : au taux PG/VG de 30/70 et ses arômes de custard, de pop-corn, de crème brûlée et de vanille

- La Chose 20/80 : avec son taux de PG/VG éponyme à 20/80, très vaporeux, et sa saveur gourmande de noix de pécan, caramel, vanille, beurre salé et noisettes.

- Red Hook by Red Rock : Taux de PG/VG à 40/60 et goûts de menthe délicate avec de délicieux fruits rouges

Le tour d’horizon est non-exhaustif, et nul doute que vos aventures avec les e-liquides VG vous conduiront jusqu’aux sommets de la vape !  

Filtre (328 produits)

Saveur

Type de e-liquide

Gamme

Prix

1,00 € - 21,00 €

Nicotine

0 mg - 20 mg

Proportion PG/VG

Produit ajouté à vos favoris

Nous utilisons des cookies, y compris des cookies tiers, pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web. Ils nous aident à vous donner la meilleure expérience possible et à améliorer continuellement notre site. En savoir plus