Pyrex/Vitres

Pour réparer votre clearo

Votre clearomiseur est cassé ? Taffe-elec propose différentes vitres en pyrex (ou autres) pour réparer votre clearo. Inutile de changer entièrement votre clearo grâce à ces réservoirs de rechange. Un clearomiseur, c'est fragile, c'est pourquoi la plupart des marques proposent des réservoirs de rechange vendus séparément. Ces réservoirs sont de toutes marques, et s'adaptent à chaque modèle de clearomiseur. Veillez donc à choisir la bonne vitre pour le bon clearo. Ces réservoirs sont principalement en verre pyrex, néanmoins vous en trouverez des plus solides en métal pour certains modèles. Grâce à ces réservoirs de rechange, ne remplacez plus votre clearo cassé, changez tout simplement de vitre !

Les clearomiseurs ou les réservoirs de vos e-cigarettes sont des pièces cruciales. Les réservoirs contiennent l'e-liquide. Ils contiennent également la résistance qui s'active pour vapoter le eliquide. Le choix d’un réservoir approprié peut être une tâche fastidieuse, surtout si vous n’êtes pas familiarisé avec le vapotage. Lorsque vous achetez un tank, il est important de vous assurer qu'il correspond à votre appareil et à votre e-liquide. 

Il existe deux matières pouvant composer un réservoir : le verre et le pyrex. Ces deux composants, très proches l’un de l’autre, fournissent des performances très différentes face à la chaleur et à leur contenant. Regardons ensemble pourquoi il est préférable de choisir un tube en pyrex plutôt qu’un tank en verre pour sa vitre de réservoir. 

Force des matériaux

Le pyrex est 4 à 6 fois plus résistant que le verre. Bien que les deux réservoirs soient fabriqués à partir du même matériau, divers procédés sont utilisés pour fabriquer les produits au niveau industriel. Le pyrex est un verre trempé qui acquiert des caractéristiques différentes et meilleures que le verre normal. Il est fabriqué à partir d'un faible coefficient de borosilicate. Le verre est plus fragile que le pyrex car il est soufflé et pressé avant d'être moulé. Cela signifie que les réservoirs en Pyrex peuvent résister à des températures plus élevées que les réservoirs en verre. Ils sont utilisés en raison de leur capacité unique à absorber les chocs. 

La sécurité avant tout ! 

Le pyrex et le verre sont susceptibles de se briser lors du chauffage. Le motif de rupture est ce qui différencie les deux matériaux. Le pyrex se brise souvent en morceaux cubiques tandis que le verre se brise en morceaux tranchants. Les débris provenant du verre sont dangereux. La différence dans le type de rupture résulte de la résistance variable des matériaux. Cela provoque également une différence de goût des arômes utilisés dans les réservoirs en pyrex et en verre. Tous les arômes peuvent être utilisés dans des réservoirs en Pyrex. Les réservoirs en verre sont sélectifs pour certains arômes car le verre se décompose facilement lors du chauffage. 

Changement soudain de température

Le Pyrex résiste aux changements brusques de température. Le verre se brise s'il chauffe soudainement. Cela signifie que les arômes d'e-liquide se vaporisent rapidement dans les réservoirs en Pyrex, par opposition aux réservoirs en verre. Les réservoirs en verre nécessitent un chauffage lent et progressif. Le Pyrex est très fiable et durable lorsque qu’il est confronté à de hautes températures. Il est également conçu pour tolérer les changements de température dans l'environnement.

Les chercheurs ont prouvé que la compatibilité du Pyrex avec divers types de eliquides était due à sa capacité à chauffer rapidement. Cela lui permet de produire des arômes différents par opposition aux réservoirs en verre. Les vapoteurs doivent choisir le meilleur réservoir en fonction de leur préférence. Tandis que certaines personnes aiment vapoter le e-liquide rapidement, d’autres préfèrent regarder le liquide chauffer et se vaporiser lentement. Nous vous conseillons cependant les réservoirs en pyrex pour vapoter l’esprit tranquille. 

Les vapoteurs doivent faire très attention lors du choix de leur réservoir de vapotage. La plupart des réservoirs ne peuvent pas supporter des températures élevées. La comparaison ci-dessus des réservoirs en Pyrex et en verre montre les différences caractéristiques qui existent entre les deux matériaux. Il est clair que les réservoirs en Pyrex sont les meilleurs des deux types de réservoirs. 


navigation