Arômes Fruité


Les arômes concentrés fruités : du tonus dans votre vape ! 

Sensations exquises en approche ! Votre arôme concentré fruité frétille d’avance d’être le futur e-liquide DIY de vos rêves ! Conditionné en flacon de 10, 20 ou 30 ml, contenant des arômes concentrés à la saveur fruitée telle que banane, pêche, mangue et bien d’autres encore, votre arôme concentré fruité ne se consomme pas seul dans son récipient : il va falloir le mélanger à une base PG/VG pour qu’il puisse former un e-liquide DIY ! Le DIY, c’est un ami qui vous veut vraiment du bien. Sa philosophie est simple : fabriquer par soi-même ses produits, réaliser des économies, et diminuer son empreinte carbone. Efficace et … pas cher ! 

Pour se faire, il va falloir vous doter d’un plan de travail (rapide à installer), évaluer le volume final de votre e-liquide DIY, puis procéder au dosage de l’arôme concentré dans la base PG/VG, éventuellement y ajouter un booster de nicotine, et enfin observez la période d’attente de steeping ! Votre cigarette électronique en frémit d’impatience !

Composition d’un arôme concentré fruité

Les différents arômes concentrés fruités, conditionnés aux formats de 10, 20  ou 30 ml contiennent tous des arômes naturels alimentaires de fruits divers et variés, ainsi qu’une petite proportion de propylène glycol (PG), intégré à la solution pour lier les arômes entre eux. Le flacon d’origine ne comprend pas de nicotine, en raison de la législation TPD interdisant la vente de produits liquides nicotinés au delà de 10 ml. Les boosters de nicotine seront vos alliés si vous cherchez à y inclure cette substance dans vos futurs e-liquides DIY.

Le top des marques références - Arômes concentrés fruités

Vous avez hâte de commencer l’aventure passionnée avec vos futurs e-liquides DIY, et cherchez les références parfaites en matière d’arômes concentrés fruités ? Ces marques devraient faire davantage que vous satisfaire : VDLV (avec la gamme Cirkus), A&L, Fruizee, Vampire Vape, T-Juice et Halo. Liste non exhaustive que vous pourrez compléter avec soin au gré de vos trouvailles ! 

Sélection des meilleurs arômes concentrés fruités

Taffe-elec aime choyer ces chères vapoteuses et chers vapoteurs en recommandant toujours des produits de qualité. La sélection suivante des meilleurs arômes concentrés fruités devrait vous donner une petite idée des prochains achats à effectuer sur notre magasin en ligne : 

- Arôme Ragnarok 30 ml - Ultimate by A&L : aux délicieux fruits rouges, l’arôme doit être dosé à hauteur de 5% dans une base PG/VG à 50/50 ou 30/70, au choix.

- Arôme concentré Red Astaire 10 ou 30 ml - T-Juice : fruits des bois, eucalyptus ou encore anis sont au rendez-vous. À doser à 15 % dans une base PG/VG à 50/50 ou 30/70. 

Arôme Heisenberg 10 ou 30 ml - Vampire Vape : présente une saveur fruitée et gourmande secrète très singulière et agréable. Dosage à 15 % dans une base PG/VG à 50/50.

Arôme Bloody Summer - Fruizee : aux fruits rouges sucrées, légèrement acidulées. Dosez à 10% dans une base équilibrée de PG/VG à 50/50.

Arôme Mangue-Framboise - Cirkus by VDLV : aux goûts éponymes de mangue et de framboise, dosez cet arôme concentré à hauteur de 15% dans une base PG/VG à 70/30, 50/50 ou encore 30/70 selon vos préférences.

DIY : qui es-tu ?

Le DIY, c’est cette pratique qui consiste à fabriquer soi-même ses produits produits (Do It Yourself). Dans le cadre de la vape, celle-ci est très accessible et permettra à vos futurs e-liquides DIY, nés de la dilution de l’arôme concentré dans une base PG/VG, de vous faire réaliser des économies, ainsi que de diminuer votre empreinte carbone. En effet, vous consommerez bien moins de flacons de 10 ml en vous procurant les grands formats adéquats pour ces e-liquides DIY : vous réduisez ainsi vos déchets.

Quant à votre expertise de la vape, celle-ci va croître à mesure de vos découvertes en matière de nouvelles saveurs ! Lancez-vous dans l’aventure DIY !

Réaliser un e-liquide DIY : une affaire de rôles

Lorsque vous diluez votre arôme concentré dans une base PG/VG indiquée par le fabricant, vous concevez, de facto, un e-liquide DIY. Vous pouvez ensuite, au choix, ajouter des additifs ou d’éventuels boosters de nicotine de 10 ml selon vos besoins. Deux composés alimentaires approuvés par les normes pharmaceutiques en vigueur, à savoir le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG) forment la base de votre mélange. Le goût de votre futur-eliquide DIY est l’affaire des arômes. Quant aux additifs, ceux-ci ont la faculté d’altérer une saveur trop amère, sucrée, et peuvent augmenter les effets de hit ressenti grâce à la nicotine : prudence est donc de mise au cours du dosage.

Établir son plan de travail DIY

Pour réussir votre prestigieuse mission de fabrication de e-liquide DIY maison, vous allez avoir besoin d’être doté des bons outils, ainsi que d’un espace et un support de travail adapté. Sur celui-ci, vous devriez y retrouver les accessoires suivants : lunettes et gants de protections pour éviter les projections de nicotine sur la peau, seringue de remplissage pour effectuer les différentes dilutions, et enfin un récipient pouvant accueillir votre mélange DIY.

L’étape du dosage vous attend désormais ! 

Dosage de son arôme concentré fruité

Lorsque votre plan de travail et vous-même êtes confortablement installés, vous pouvez désormais réaliser cette phase du dosage. Quelques rappels sont nécessaires avant d’évoquer la méthodologie. Dans un premier temps, les proportions entre base, additifs et arômes d’un e-liquide DIY ont cette configuration :

- 80 à 90% pour la base.

- 5 à 20% d’arômes.

- 1 à 3% d’additifs.

Puis vient le choix du volume final souhaité du e-liquide DIY. Si celui-ci correspond à 100 ml, avec un arôme concentré fruité dilué à hauteur de 15% dans la base PG/VG, vous devriez avoir la répartition suivante : 15 ml d’arôme concentré pour 85 ml de base.

Ensuite, lorsque vous chercherez à bien doser votre arôme concentré fruité dans sa base, votre unité de mesure de référence sera la goutte ou, plus académiquement, le ml : il vous faut doser en petites proportions. Une fois en possession du taux de PG/VG recommandé par le fabricant, vous pouvez alors commencer à diluer votre arôme concentré dans la base. Le dosage dépend de ce taux PG/VG, si bien que :

- lorsque vous choisissez une base High PG, il vous faudra diminuer le taux d’arôme concentré pour ne pas connaître une saturation de saveur. Le propylène glycol augmente naturellement la sensation gustative.

- pour une base High VG, augmenter le taux d’arôme concentré sera salvateur pour conserver les saveurs du mélange : la glycérine végétale inhibe généralement celles-ci.

Passée cette étape, ajoutez si vous le désirez des additifs ou des boosters de nicotine au eliquide DIY : vous avez bien sûr, prévu un récipient disposant d’une capacité suffisamment grande, au préalable !

Temps de maturation - Steeping des e-liquides DIY

La séquence de dosage vient d’être réalisée avec succès par vos soins, et après avoir agité votre flacon pour que les ingrédients du eliquide DIY se mélangent, vous allez désormais devoir observer une période de steeping, ou de temps de maturation. Celle-ci est nécessaire afin que les composants s’agrègent idéalement entre eux. Pour les arômes concentrés fruités, cette période dure environ de trois à sept jours. Pendant cette phase, il vous faudra secouer avec délicatesse votre e-liquide DIY de façon quotidienne, et le conserver à l’abri de la luminosité et de l’humidité, dans un endroit frais.

Quelques informations importantes pourront être inscrites au dos du flacon : le taux de nicotine, le taux et le type d’arôme concentré utilisé, ainsi que la date de fabrication de votre élixir de vape DIY.

Après toutes ces épreuves, vos efforts seront récompensés par une dégustation de e-liquide DIY bien personnel et savoureux : le fruit de votre travail ! 

Filtre (225 produits)

Saveur

Contenance

Prix

1,00 € - 16,00 €

Origine

Produit ajouté à vos favoris

Nous utilisons des cookies, y compris des cookies tiers, pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web. Ils nous aident à vous donner la meilleure expérience possible et à améliorer continuellement notre site. En savoir plus