Atomiseurs et matériel reconstructible

Tout comme le DIY avec les e-liquides, la cigarette électronique peut également être paramétrée pour correspondre aux besoins et préférences de chaque vapoteur, c'est la vape reconstructible. Découvrez une vape complètement personnalisée grâce à plusieurs manipulations. Vous êtes un vapoteur expérimenté, vous connaissez vos cigarettes électroniques sur le bout des doigts et êtes à l'aise avec le bricolage, la vape reconstructible est faite pour vous ! Taffe-elec met à votre disposition une large gamme de matériel poiur apprendre à connaître votre e cigarette et mettre au point une vape qui vous ressemble !

Atomiseurs et matériel reconstructible

⚠️ Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.

Top des ventes RECONSTRUCTIBLE
Tous le matériel reconstructible

Le reconstructible, qu’est-ce que c’est ?

Le monde du reconstructible, c’est un peu comme le DIY de la cigarette électronique ! Grâce au matériel adéquat, vous pouvez fabriquer vous-même votre résistance ! Cela vous permet de personnaliser votre expérience de vape et de profiter de sensations absolument exquises, notamment basées sur une vapeur très généreuse et des saveurs très puissantes, le tout dans une chaleur délicieuse. Il existe de nombreuses configurations et façons de faire, afin que vous trouviez celle qui vous convient. Certains fabricants innovent et vont même jusqu’à vous proposer de la fibre de coton, de la fibre végétale… 

L’atomiseur reconstructible, l’élément central de votre expérience

L’ato reconstructible remplace le clearomiseur. Lorsque vous accédez en son sein, en dévissant les bases, vous découvrez un plateau de montage, qui est justement celui qui vous servira pour monter votre coil. Évidemment, les design et configurations varient d’un ato à l’autre et d’un fabricant à l’autre, le but étant de vous offrir le plus vaste des choix !

Les avantages du reconstructible

L’avantage, c’est qu’avec un tel procédé, vous avez accès à une expérience de vape très polyvalente, dont vous choisissez tous les paramètres ! Les sensations attendus de la vape sont améliorées : les saveurs plus puissantes, la vapeur plus généreuse… Tout en devenant un expert de la vape, car manier le coil demande de la minutie et se perfectionne avec l’expérience, vous découvrez ce qu’est une expérience de vape qualitative, qui plus est personnalisée. En plus, en achetant les matières brutes en gros, vous réalisez de réelles économies, qui se constatent notamment sur le long terme. Un petit investissement et à prévoir sur le matériel nécessaire, mais qui a une durée de vie… Quasi illimitée si vous en prenez bien soin !

Quels sont les différents éléments d’un ato reconstructible ? 

Pour pouvoir fabriquer un coil, il vous faut un atomiseur reconstructible. Mais il y a aussi de nombreux autres éléments qui le composent et qui influent également sur votre expérience de vape. 

- La base de l’atomiseur reconstructible contient l’airflow et la bague d’airflow.

- Le plateau de montage, le support de votre coil.

- Une cheminée, parfois accompagnée d’un système de réglage d’arrivée de liquide.

- Un réservoir en pyrex, en ultem ou en PMMA, transparent (pour une bonne visibilité), et en général plutôt grand ! Quand bien sûr il n’est pas supprimé, comme c’est le cas sur les ato de type dripper. 

- Le drip tip, ou embout buccal, qui influe sur votre expérience de vape en fonction de sa taille, son diamètre et son matériau.

Comment utiliser un atomiseur reconstructible ?

Mise à part la conception du coil qui vous appartient, la réaction en chaîne qui caractérise un clearomiseur est la même pour un atomiseur reconstructible. On va donc retrouver la batterie qui chauffe la résistance, qui elle-même fait évaporer le e liquide imbibé dans son coton, qui lui-même s’échappe par le drip tip pour arriver dans votre bouche.

La seule différence, c’est que les saveurs et la vapeur en question ne dépendent que de votre montage !

Les différents types d’atomiseurs reconstructibles

- L’ato RTA : doté d’un réservoir, ce type d’atomiseur vous offre une grande autonomie en termes de eliquide !

- L’ato RDA ou dripper : celui-ci ne contient pas de eliquide. Vous devez donc asperger le coton de quelques gouttes de eliquide à chaque fois que vous souhaitez vapoter. Le but étant de ressentir les saveurs de manière encore plus puissante.

- L’ato RDTA : bénéficiant des performances du RDA, il contient en plus un réservoir… Un savant mix des deux !

Les types de plateau de montage

- Le plateau de montage en mono coil : constituée d’un unique fil résistif, la résistance concentre votre expérience de vape indirecte sur les saveurs.

- Le plateau de montage en dual coil : constitué de deux fils résistifs, le coil offre une production de vapeur massive.

- Le plateau de montage postless : le coil est ici vissé à la verticale et les pôles ne sont pas apparents : vous gagnez en autonomie.

Les différents types de fils résistifs 

La conception de votre fil résistif affine encore plus le résultat de votre montage.

- Clapton coils

- Fused Clapton coils

- Staggered Fused Clapton coils

- Alien Clapton coils

- Staple coils

- Framed staple coils

- Tiger coils

- Hive coils

Le choix est vaste, et le plus commun reste le fused clapton coils !

Vous devez aussi en choisir le matériau, par exemple le kanthal A1 ou le nichrome.

Le choix du coton

Le coton, présenté sous forme de coton, de mesh ou de fibres de coton, a besoin d’une bonne capillarité pour vous offrir la meilleure expérience de vape qui soit. Le coton japonais est une référence à ce niveau, de même que vous pouvez même utiliser de la fibre végétale. Nous vous les conseillons chaudement !

Comment faire sa résistance en reconstructible ? 

Vous avez pris votre décision ! Vous vous mettez au reconstructible ! Grand bien vous en fasse, vous ferez des économies conséquentes, tout en vous perfectionnant largement, vous donnant les moyens de personnaliser jusque dans les moindres détails votre vape. 

Pour ce faire, vous devez accéder au plateau de montage de l’atomiseur que vous aurez choisi, qui peut avoir été conçu par Geek Vape ou n'importe quel autre fabricant ! Une fois ce plateau de montage atteint, vous devez rassembler le peu de matériel nécessaire à la fabrication d’un coil : une pince en céramique, une pince coupante, un fil résistif, du coton (par exemple, made by Vandy Vape).

Le but est d’insérer le fil résistif dans les emplacements dédiés sur le plateau, de le couper afin qu’il ne soit pas trop long, d’effectuer le dry burn (chauffer le fil à nu pour le débarrasser de ses impuretés et points chauds), d’insérer le coton dans le coil, en insérer les extrémités dans le contour puis l’imbiber de eliquide avant de refermer l’atomiseur pour procéder à un exquis moment de vape ! 

Produit ajouté à vos favoris