E-liquide sels de nicotine, idéal pour les anciens fumeurs
Et si vous faisiez découvrir un nouveau booster à votre cigarette électronique ? Un booster qui adoucit considérablement le hit en gorge et vous procure un sentiment de satisfaction nettement plus rapide ? Oui oui, c'est bien des sels de nicotine que l'on parle, cette nouvelle alternative à la nicotine séduit de plus en plus de vapoteurs en quête de changement pour leur vape. Pas de risque de hit trop fort ou désagréable lors de l'inhalation de votre e liquide même à fort dosage à l'inverse de la nicotine. Idéal pour les fumeurs enphase de sevrage, les sels de nicotine permettent un sentiment de satiété plus rapide !
⚠️ Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.
- -30%
- Nouveau
- -30%
- Nouveau
- -30%
- Nouveau
- -30%
- Nouveau
- -30%
- Nouveau
Qu’est-ce qu’un e-liquide au sel de nicotine ?
Les e-liquides aux sels de nicotine deviennent de plus en plus réputés dans le monde de la vape, de par leur capacité à délivrer un hit en gorge beaucoup plus doux qu’un e-liquide classique.
Contrairement à la nicotine contenue habituellement dans les e-liquides classiques, les sels de nicotine sont proposés sous la forme la plus proche de la nicotine naturelle : c’est cette nicotine qui est utilisée dans les cigarettes traditionnelles. Ces sels de nicotine sont créés lorsque la base de nicotine est combinée avec un ou plusieurs acides. Ce processus crée une solution de nicotine.
Quelles sont les différences avec la nicotine classique ?
La nicotine classique est directement extraite du tabac. Au cours du processus d’extraction, toutes les impuretés existantes sont éliminées : on obtient donc la forme la plus pure de la nicotine, utilisée dans la plupart des e-liquides.
Cette forme également appelée “nicotine à base libre” est utilisée dans presque tous les e-liquides disponibles sur le marché aujourd’hui. Dû à son PH élevé, plus le taux de nicotine est haut, plus le hit en gorge est puissant.
En combinant cette nicotine à base libre avec des acides, on obtient alors du sel de nicotine. Cela réduit le niveau de PH de la solution de nicotine, réduisant par la même occasion l’intensité du hit en gorge. Cela permet de réduire la sensation désagréable d’irritation ressenti dans la gorge, ce qui est particulièrement idéal pour les vapoteurs débutants. Grâce à ces sels de nicotine, les vapoteurs peuvent utiliser des concentrations de sel de nicotine plus élevées, sans avoir à faire face à un hit en gorge trop violent.
La réduction du PH de la nicotine est essentiellement réalisée grâce à l’utilisation d’acide benzoïque. Celle-ci permet au sel de nicotine de se vaporiser à une température beaucoup plus base et provoque une réaction qui permet au sel de nicotine d’être facilement absorbés par le corps. Grâce à l’acide benzoïque, la plupart des vapoteurs sont capables de gérer facilement des concentrations de nicotine plus élevés.
Les avantages des sels de nicotine
Une satisfaction plus élevée pour les anciens fumeurs
Les nouveaux vapoteurs peuvent ne pas forcément obtenir une satisfaction identique à la cigarette ordinaire en vapotant des e-liquides conventionnels à nicotine classique. Cela peut malheureusement parfois conduire à une rechute et à une reprise de la cigarette classique. Les sels de nicotine, de par leur conception, facilitent grandement la satisfaction des envies de nicotine.
Un hit en gorge plus doux
Aussi, pour les vapoteurs faisant leur entrée dans le monde de la vape, le hit en gorge causé par les liquides classiques peut être trop violent. Les liquides de sel de nicotine sont quant à eux beaucoup plus doux, ce qui peut faire une énorme différence.
Aucun impact sur la saveur du e liquide
Les arômes des e-liquides peuvent être sensiblement impactés par la nicotine classique. Par contre, le sel de nicotine n’a pratiquement aucun impact sur la saveur globale du liquide. Cela signifie que l’expérience de vapotage devient beaucoup plus riche et plus agréable car les saveurs ne sont en aucun cas impactées.
Une plus forte dose de nicotine
Avec un e-liquide ordinaire, la plupart des vapoteurs n'arrivent pas à atteindre des solutions avec un taux de nicotine supérieur à 16 mg/ml, le hit serait beaucoup trop violent. Grâce aux sels de nicotine, la plupart des gens sont capables d’utiliser des taux de sels de nicotine aussi élevés que 20 mg/ml. C’est idéal pour les vapoteurs ayant du mal à satisfaire leurs envies de nicotine, tout en profitant d’un hit bien plus léger.
Les saveurs d’e-liquide au sel de nicotine
Comme pour les e-liquides classiques, les fabricants proposent des saveurs de liquide au sel de nicotine pour tous les goûts, des plus traditionnelles aux plus originales. Fruités, classic, mentholés ou encore gourmands, ces e liquides s’adressent aussi bien au nouveaux vapoteurs qu’aux amateurs aguerris en quête d’efficacité et de sensations.
Pourquoi choisir un e-liquide au sel de nicotine ?
Les sels de nicotine se sont avérés être bénéfiques pour les nouveaux vapoteurs en quête d’un sevrage nicotinique. Ils permettent d’absorber plus de nicotine sans être obligés d’utiliser des appareils particulièrement chers et sophistiqués. De plus, ils offrent un hit en gorge beaucoup plus doux et agréable, ce qui n’est absolument pas négligeable.
Aussi, les sels de nicotine vous permettent petit à petit de réduire considérablement votre consommation de nicotine. Les sels de nicotine sont absorbés dans la circulation sanguine beaucoup plus rapidement, produisant un effet en quelques secondes seulement. Résultats : vous êtes satisfaits plus rapidement, et vapotez donc moins longtemps.
Quelle cigarette électronique pour un liquide au sel de nicotine ?
Les e-liquides aux sel de nicotine ne doivent être utilisés que dans des appareils de faibles puissances tels que les Pods, en raison de la plus grande quantité de nicotine absorbée. Ils ne conviennent pas pour une utilisation dans des appareils de haute puissance : dû à leur composition chimique différente des e-liquides ordinaires, leur utilisation dans des appareils inadaptés pourrait causer des dommages.
Certains Pods sont même conçus spécialement pour l’utilisation d’e-liquides au sel de nicotine, comme le Pod MiniFit Max pod de Justfog, qui permet d’utiliser des résistances adaptées à ces sels de nicotine.
A qui s’adressent les e-liquides aux sels de nicotine ?
Les e-liquides aux sels de nicotine peuvent globalement s’adresser à tous type de vapoteurs. Cependant, ils correspondront davantage aux :
- Nouveaux vapoteurs désirant arrêter de fumer et souhaitant se sevrer rapidement : Le fait d’atteindre en quelques secondes la satisfaction liée à la nicotine grâce à son absorption rapide dans le sang permet de faciliter le sevrage, tout en limitant la sensation de manque au cours de la journée. L’absence du hit trop violent permet d’utiliser dès le départ des dosages élevés de nicotine sans que cela nuise l’expérience de vape avec une sensation désagréable.
- Anciens vapoteurs n’ayant pas été convaincus par la cigarette électronique la première fois à cause d’une trop faible satisfaction vis à vis de leur besoins en nicotine. Ce soucis ne devrait pas se répéter grâce à ce nouveau type de produit.
- Aux gros vapoteurs, vapotant déjà des e-liquides fortement dosés mais ne supportant pas le hit trop violent et souhaitant réduire leur consommation d’e-liquide.