E-liquides Grands Formats


Le surboosté, la solution pour vapoter des e liquides pas chers

Vous avez parfois du mal à vous y retrouver parmi tous les e-liquides ? Entre les différentes marques, les différentes saveurs et les différents formats, il n’est pas toujours évident de trouver son bonheur.

Intéressons nous au format de votre e liquide et plus particulièrement aux grands formats.

Les surboostés, aussi appelés “eliquides grand format” ou “Mix and Vape”, sont très pratiques pour les vapoteurs réguliers qui souhaitent obtenir une autonomie plus importante qu’avec les petits flacons de seulement 10 ml. C’est une solution véritablement économique sur le long terme, surtout lorsque vous êtes sûr de vapoter le e-liquide sur la durée.

Mais au final, qu’est-ce que c’est un surboosté ?

Est-ce un vrai e-liquide vapotable directement ? La réponse est à la fois oui et non. On vous explique tout.

Si vous avez l’habitude de vapoter, vous savez que vous prenez des petits flacons de e liquide. Ceux-ci sont strictement limités à 10 ml pour respecter la loi. En effet, depuis le 1er janvier 2017, la loi interdit purement et simplement la commercialisation de flacons de eliquides nicotinés dans des flacons supérieurs à 10 ml.

Les eliquides grands formats permettent donc de contourner simplement cette limitation. Comment ? En vous proposant un flacon ayant une capacité de 50 ml de eliquide mais sans nicotine.

Il est donc vapotable directement dans la mesure où il s’agit d’un eliquide comme les autres, sans nicotine, mais ses arômes ont été surboostés pour vous permettre d’ajouter ensuite la nicotine par vous-même.

Comment fonctionne un surboosté ?

Dans la réalité, si le flacon PEUT contenir jusqu’à 60 ml de eliquide, il n’en contient que 50. Les 10 ml d’espace vide vous permettent d’ajouter la nicotine manuellement.

Pour se faire il faudra vous procurer un flacon de 10 ml de nicotine, aussi appelé “booster de nicotine”. Ce booster de nicotine, contient 10 ml de eliquide neutre dosé à 20 mg de nicotine par ml.

Il existe deux possibilités pour obtenir un grand flacon de eliquide nicotiné.

Ajouter 1 booster de nicotine

Si vous avez l’habitude de vapoter en 3 mg de nicotine par ml, cette solution est pour vous. En effet, lorsque vous ajoutez un flacon de 10 ml dosé à 20 mg dans 40 ml de eliquide sans nicotine, vous obtenez le résultat suivant : 60 ml de eliquide nicotiné, dosé à 3 mg de nicotine par ml.

La manoeuvre à effectuer est extrêmement simple : il vous suffit d’ouvrir votre flacon de eliquide surboosté, puis d’y incorporer le booster de nicotine directement dedans. Secouez vigoureusement le flacon afin que le mélange opère correctement. Il est tout à fait possible de vapoter le eliquide final directement, mais vous pouvez également patienter quelques heures en mélangeant de temps à autre pour obtenir une homogénéité parfaite.

Comparativement à l’achat de 6 flacons de e liquide de 10 ml, cette solution vous permet donc de faire de précieuses économies tout en vous faisant plaisir.

Ajouter 2 booster de nicotine

Cette technique s’adresse à ceux qui ont l’habitude de vapoter en 6 mg de nicotine par ml. Effectivement, en ajoutant 2 boosters de 10 ml de e-liquide nicotiné dosé à 20 mg/ml aux 50 ml de e-liquide surboosté, vous obtenez 70 ml de eliquide final, en 6 mg/ml. Tout est très bien pensé et calculé.

Mais la procédure n’est cependant pas la même que pour vapoter en 3 mg/ml. Si vous avez bien suivi, le flacon peut contenir au maximum 60 ml de e liquide, alors qu’ici, le résultat final est de 70 ml (les 50ml de surboosté + 2 x 10 ml des boosters de nicotine).

La procédure est donc la suivante : procurez vous un flacon offrant une capacité d’au moins 70 ml (généralement 100ml), puis versez-y le contenu du flacon de surboosté ainsi que les 2 boosters de nicotine. Secouez bien l’ensemble afin d’obtenir un mélange aussi homogène que possible. Vous pouvez vapoter directement après le mélange, ou attendre quelques heures supplémentaires en secouant le flacon de temps à autres pour obtenir un eliquide parfaitement mélangé.

Il existe également une troisième et dernière solution. Pour ceux qui ne ressentent plus d’addiction à la nicotine, il est tout à fait possible de vapoter un eliquide surboosté sans y ajouter de nicotine. L’intérêt est avant tout économique puisqu’un flacon de 50 ml reste plus accessible que 5 flacons de 10 ml. Gardez néanmoins à l’esprit que les surboostés proposent des arômes plus puissants que les eliquides simples. C’est d’ailleurs le sujet du paragraphe suivant.

Et les arômes, ne sont-ils pas dilués ?

C’est une excellente question que de nombreux vapoteurs se posent. Effectivement, en ajoutant un ou deux boosters de nicotine, on dilue l’ensemble. MAIS ! Il s’agit ici de e-liquides “surboostés”.

Ce côté surboosté veut dire que les arômes contenus dans le eliquide sont plus puissants que dans un eliquide classique. Ils sont prévus pour contrebalancer l’ajout des boosters de nicotine et vous permettre de profiter d’une saveur toujours aussi délicieuse, en 3 mg, comme en 6 mg.

Ces e liquides grands formats conçus spécialement pour être dilués avec un ou plusieurs boosters de nicotine peuvent également être vapotés sans ajouter de nicotine. Les saveurs seront alors particulièrement intenses.

Bien choisir votre surboosté, les éléments à prendre en compte

Le taux PG/VG

Comme n’importe quel e-liquide, un e liquide surboosté/grand format affiche un taux PG/VG particulier, duquel dépendent les caractéristiques en termes de saveurs et de vapeur. Pour être sûr de conserver ces propriétés, assurez vous d’ajouter des boosters de nicotine affichant le même ratio Propylène Glycol/Glycérine Végétale. Si le taux PG/VG exact n’est pas disponible, préférez un taux qui s’en rapproche le plus possible.

Le goût de votre surboosté

Les eliquides grands formats sont souvent disponibles en petit format de 10 ml. Avant de vous lancer dans l'acquisition d’un surboosté qui durera bien plus longtemps, assurez vous de bien apprécier son goût.

Filtre (540 produits)

Saveur

Contenance

Prix

6,00 € - 22,00 €

Marque

Origine

Type de e-liquide

Produit ajouté à vos favoris

Nous utilisons des cookies, y compris des cookies tiers, pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web. Ils nous aident à vous donner la meilleure expérience possible et à améliorer continuellement notre site. En savoir plus