E-liquides Gourmand


Les eliquides saveur gourmand

Les eliquides gourmand sont spécialement conçus pour les amateurs de gourmandise, de sucre et de bons desserts. Ces liquides font partie des plus savoureux et des plus appréciés par les vapoteurs : ils permettent une vape sucrée et originale, rassemblant différents goûts généreux et originaux ! Des liquides gourmand au goût de chocolat, de caramel, de pop corn, ou encore de crème vanille… Il y a fort à parier que vous y trouverez votre bonheur pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Les différentes saveurs gourmandes

Qu’ils soient complexes ou mono-arômes, les e-liquides gourmand sont généralement de fidèles reproductions de friandises, de snacks, de boissons sucrées ou encore de pâtisseries. Vapoter un liquide gourmand, c’est aussi retrouver le plaisir d’un délicieux dessert généreux sans se soucier des calories. Il existe également des associations de saveurs comprenant les liquides Gourmand/Mentholé, Gourmand/Classic ou encore Gourmand/Fruité : un vaste choix s’offre à vous pour assouvir vos désirs de gourmandises ! 

Pourquoi choisir un e-liquide gourmand ?

Les eliquides saveur gourmande pour cigarette électronique font office de substitut à vos sucreries favorites en vous procurant tout autant de plaisir. Le grand avantage de ces recettes gourmandes à vapoter c’est qu’elles offrent une expérience de vape ultra gourmande et délicieuse tout en vous permettant de ne pas vous soucier de votre balance ! Place au plaisir infini sans calories grâce aux eliquides gourmand… 

Les marques d’eliquides spécialisées en saveur gourmande

Alfaliquid, Flavor Hit, Dinner Lady, French Liquide… Toutes sont des marques proposant un vaste choix d’eliquide gourmand aux saveurs originales et délicieuses. Elles répondent aux plus hautes exigences des vapoteurs les plus gourmands pour le plus grand plaisir des débutants ou experts de la vape.

Les meilleurs e-liquides gourmands

Parmi les meilleurs eliquides gourmands sur le marché, nous en avons sélectionné quelques uns :  

- L’eliquide Noisette d’Alfaliquid : Une délicieuse saveur de noisette grillée légèrement sucrée.

- L’e-liquide Pendragon de Flavor Hit : Une touche fruitée délicate accompagnée d’une délicieuse saveur de caramel.

- Le liquide Lemon Tart de Dinner Lady : Un véritable dessert fruité et gourmand : la tarte au citron meringuée !

- L’eliquide La Chose de French Liquide : Une délicieuse association de caramel au beurre salé, de noisette grillée, de café, de noix de pécan et de vanille. 

- Le liquide Beurre de cacahuète d’EDO : Un eliquide saveur beurre de cacahuète et popcorn caramélisé. 

Comment choisir son eliquide gourmand ? 

Le taux PG/VG :

Le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG) sont les deux éléments principaux composant la base d’un eliquide gourmand. 

Le propylène glycol favorise l’effet du “hit” en gorge, c’est une sensation que recherche la plupart des fumeurs de cigarette classique. Plus une base d’eliquide gourmand est composée de PG, plus cette sensation de hit sera forte. Le PG a également l’avantage de produire une discrète vapeur, ressemblant à la fumée produite par une cigarette classique. 

A contrario, plus la base d’un liquide gourmand est composée de VG, moins la sensation de hit sera présente, et plus la vapeur sera dense. 

Pour savoir quel taux de PG/VG choisir, voici une liste expliquant ce qu’apporte chaque proportion :

Un eliquide gourmand au taux de 100% de PG amène très peu de vapeur, mais un hit en gorge très fort.

Un taux de 80% PG / 20% VG propose un minimum de vapeur pour un hit toujours élevé. 

Un taux de 70% PG / 30% VG est un taux assez classique. Il permet une certaine vapeur toute en gardant un hit en gorge très apprécié des débutants principalement.

Un liquide gourmand au taux de 60% PG / 40% VG propose un hit plus léger, avec une vapeur qui commence à bien prendre forme.

Le taux de 50% PG / 50% VG est le meilleur compromis entre vapeur et hit. 

Un taux de 40% PG / 60% VG commence à privilégier la production de vapeur plutôt que le hit en gorge.

Un e-liquide gourmand au taux de 30% PG / 70% VG rend une vapeur de plus en plus dense, avec un hit en gorge de moins en moins fort.

Le taux de 20% PG / 80% VG est idéal pour les amoureux des nuages. Un minimum de sensation en gorge pour un maximum de vapeur.

Enfin, un taux de 100% de VG privilégie la vapeur : le hit n’est quasiment plus présent, mais les nuages sont énormes.

Le taux de nicotine :

Pour bien choisir son e-liquide gourmand, il est aussi important de prendre en compte son taux de nicotine. 

La nicotine peut faire partie de la composition de votre liquide gourmand, elle contribue par sa présence à combler votre dépendance à celle-ci, mais aussi à reproduire les sensations créés par la cigarette classique, et notamment son hit en gorge.

Votre but sera de déterminer le taux de nicotine idéal pour votre eliquide gourmand. Une fois ce taux de départ défini, il revient à vous de le réduire progressivement en visant un taux finale de 0 mg/ml.

Pour bien déterminer le bon taux de nicotine idéal pour votre e-liquide gourmand, il existe un calcul simple et utile. Celui-ci est basé sur votre consommation nette de cigarettes par jour et implique que vous connaissiez le taux de nicotine présent dans votre paquet de cigarette :

Nombre de cigarettes par jour x taux de nicotine par cigarette = votre taux de nicotine approximatif.

Exemple :

20 x 0,6 = 12

Nous prenons dans cet exemple le cas d’une personne fumant 20 cigarettes par jour à un taux de nicotine de 0,6 mg.

Son e-liquide gourmand devra être doté d’un taux de 12 mg/ml afin d’être comblé.

En règle général, les liquides gourmands à 3 mg/ml de nicotine sont adaptés à un profil de petit fumeur (moins de 5 cigarettes par jour), les e-liquides gourmand à 6 mg/ml sont plutôt conçus pour des fumeurs occasionnels (entre 5 et 10 cigarettes), tandis que les liquides gourmands à 12 mg/ml sont plus adaptés à des fumeurs moyens (entre 10 et 20 cigarettes par jours). Quant aux liquides gourmands comprenant 16 mg/ml de nicotine, ils sont adaptés aux grands fumeurs consommant plus de 20 cigarettes par jours.

La puissance du matériel :

Il faut savoir que plus la puissance de votre cigarette électronique est forte, plus la nicotine vous sera restituée de manière puissance lors du vapotage. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de réduire le taux de nicotine de votre e-liquide gourmand si votre matériel possède une grande puissance. Au contraire, plus votre e-cig est peu puissante, moins la transmission de nicotine sera directe. Privilégiez dans ce cas votre taux de nicotine de départ ou augmentez-le sensiblement si besoin.

Le rythme de vapotage :

Dernier point à prendre en compte lors de votre choix d’eliquide : votre rythme de vapotage. En effet, le taux de nicotine choisi ne sera pas le même selon que vous vapez souvent ou occasionnellement. Dans le cas où vous vapez en continu toute la journée, l’apport nicotinique de votre consommation sera alors très fort : réduisez dans ce cas votre taux de nicotine présent dans votre eliquide gourmand. Si au contraire vous vapotez occasionnellement avec de longues intervalles entre chaque pause vape, conservez votre taux de nicotine initial.

Les ingrédients d’un e-liquide gourmand 

Un eliquide saveur gourmand est composé de différents substances, à savoir :

- Une base composée de propylène glycol et de glycérine végétale

- Des arômes alimentaires apportant la saveur du liquide gourmand

De la nicotine dans certain cas

Un e-liquide gourmand est toujours réalisé à partir d’une base composée de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG), responsables respectivement de la force du hit en gorge et de la densité de la vapeur.

Les arômes utilisés dans les e liquides gourmands sont des arômes largement utilisés dans l’industrie agroalimentaire.

Enfin, la nicotine est une substance naturellement présente dans le tabac. Sa présence dans l’eliquide gourmand permet de se sevrer efficacement au tabac. 

Les types d’eliquides gourmands

Les eliquides gourmands Grand format :

Depuis que la loi française interdit les fabricants d’eliquides gourmands à produire des flacons de plus de 10ml nicotinés. Les liquides grands formats aussi appelés “surboostés” ou “mix’n’vape” ont fait leurs apparitions. En étant surboosté en arômes, ils permettent aux vapoteurs de disposer d’un eliquide en grande contenance, souvent de 50ml, et sans nicotine. Le vapoteur peut donc diluer ce liquide gourmand avec un ou plusieurs boosters de nicotine et ainsi obtenir un eliquide nicotiné en grand format. 

Les sels de nicotine : 

Les sels de nicotine sont une forme de nicotine purifiée, plus efficace et moins irritante que la nicotine classique. Conditionnée en flacon, cette forme de nicotine est généralement indiquée aux personnes les plus dépendantes à la nicotine ayant besoin d’une forte concentration dans leurs liquides gourmands. Ces sels de nicotine permettent une inhalation plus simple à de plus forts taux, et donc une expérience de vape plus douce.

Filtre (431 produits)

Saveur

Type de e-liquide

Gamme

Prix

1,00 € - 21,00 €

Nicotine

0 mg - 20 mg
Produit ajouté à vos favoris

Nous utilisons des cookies, y compris des cookies tiers, pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web. Ils nous aident à vous donner la meilleure expérience possible et à améliorer continuellement notre site. En savoir plus