E-liquides Menthe


Les eliquides saveur menthe

Très bonne alternative aux eliquides classic, les e liquides menthe sont adaptés aux anciens fumeurs de cigarette mentholées, mais pas seulement. Menthe glaciale, menthe fraîche, menthe poivrée… La fraîcheur de ces liquides augmentent la sensation de “hit” en gorge, ce qui les rend intéressants pour les débutants de la vape à la recherche des anciennes sensations de la cigarette classique. Moins varié que les autres catégories de saveurs, l’eliquide saveur menthe présente néanmoins différentes puissances de menthe, et peut être associé à d’autres saveurs, comme le classic par exemple. 

Les différentes saveurs menthe

Il existe plusieurs types d’e liquide menthe pour cigarette électronique : la menthe associée à un arôme classic (tabac), la menthe fraîche, voir glaciale, ou encore la menthe fruitée ou gourmande. Libre à vous de choisir l’association de saveur qui vous plaît le plus. Dans tous les cas, ces eliquides sauront ravir les amateurs de fraîcheur et de puissance. Les liquides 100% saveur menthe, comme vous l’aurez compris, seront composés uniquement d’arômes de menthe pour un maximum de fraîcheur en bouche. Vous pouvez également opter pour un Classic/Menthe, qui réunira à la fois le goût du tabac et la fraîcheur de la menthe, très appréciable pour les anciens fumeurs de cigarette mentholées par exemple. Il existe aussi des eliquides Fruité/Menthe ou Gourmand/Menthe, de délicieuses associations entre saveurs fruitée ou gourmande et la menthe. 

Les marques d’eliquides spécialisées dans les liquides mentholés 

Parmi les marques réputées pour leurs liquides saveur menthe, nous retrouvons Alfaliquid, Pulp ou encore Halo. Ces fabricants proposent un large choix d’e-liquide menthe ou mentholé de grande qualité. Amateur de fraîcheur ? N’attendez plus et foncez découvrir ces marques d’e-liquide ! 

Les meilleurs e-liquides saveur menthe

Parmi les meilleurs eliquides menthe sur le marché, nous vous présentons :

- Le liquide Menthe glaciale Alfaliquid : Une combinaison parfaite entre la menthe glaciale et le chewing-gum, un duo qui fait l’unanimité tant auprès des débutants de la vape qu’auprès des vapoteurs avertis. 

- L’e-liquide Menthocalyptus d’Alfaliquid : une association de menthe, d’eucalyptus et de chewing-gum.

- L’eliquide SubZero de Halo, idéal pour les amateurs de fraîcheur très intense.

- Le liquide Menthe Frapée de Pulp : Un savant mélange de menthe verte aquatique, puissante et glacée.

- L’eliquide Berry Kiss d’Alfaliquid : un succulent mélange de framboise, groseille, cassis et menthe givrée. 

Comment choisir son e-liquide menthe ? 

Choisir son e-liquide menthe à partir du taux de PG/VG :

La base d’un e-liquide menthe est composée de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG) : ce sont les deux éléments principaux de cette base. Le propylène glycol est un composant utilisé pour augmenter la puissance des arômes présents dans le liquide et pour favoriser le hit en gorge. Quant à la glycérine végétale, considérée comme un élément complémentaire au PG, elle permet de créer une forte vapeur et apporte de la rondeur aux saveurs. 

Il est important de prendre en compte le taux de PG/VG pour choisir son e-liquide menthe.

Un plus fort pourcentage de propylène glycol (PG) dans votre eliquide menthe favorise le hit ressenti en gorge tout en créant une légère fumée. Un taux équilibré de 50/50% de PG/VG propose le meilleur compromis entre vapeur et hit : vous profitez d’une belle vapeur tout en gardant un hit de qualité. Si vous choisissez un pourcentage de glycérine végétale (VG) plus élevée, dans ce cas la vapeur sera plus dense et le hit en gorge beaucoup plus doux.

Choisir son liquide menthe à partir du taux de nicotine : 

Le taux de nicotine présent dans votre e-liquide menthe est également un critère important à prendre en compte. La cigarette électronique a été pensé avant tout pour aider au sevrage nicotinique, et donc à l’arrêt de la cigarette classique. La nicotine présente dans votre eliquide menthe contribue par sa présente à combler votre dépendance, tout en reproduisant les sensations créés par votre ancienne cigarette.

C’est à vous désormais de définir le taux de nicotine idéal pour votre e-liquide menthe, en fonction de votre consommation de cigarette. Une fois ce taux de départ défini, il faudra le réduire progressivement en gardant un objectif final de 0 mg/ml de nicotine.

Comment déterminer le bon taux de nicotine de son e-liquide saveur menthe ?

Le nombre de cigarette consommée par jour

Sans doute la question la plus importante à se poser : combien de cigarette fumez-vous par jour ?  Cette question permet de connaître vos habitudes de consommation et de savoir quel est le taux de nicotine que vous absorbez tous les jours. Il sera alors possible de quantifier vos besoins et donc de choisir un taux de nicotine adapté pour votre eliquide menthe qui vous permettra de les assouvir. 

Ci-dessous un résumé du taux de nicotine approximatif d’un eliquide menthe à choisir selon le nombre de cigarette consommée par jours :

- 3 mg/ml de nicotine : Eliquide menthe adapté à un profil de petit fumeur (faible dépendance, consomme moins de 5 cigarettes par jour).

- 6 mg/ml de nicotine : Eliquide menthe adapté à un fumeur occasionnel (une dépendance moyenne, consomme entre 5 et 10 cigarettes par jour).

- 12 mg/ml de nicotine : E-liquide menthe adapté à un fumeur moyen (dépendance moyenne voir forte, consomme entre 10 et 20 cigarettes par jour).

- 16 mg/ml de nicotine : E-liquide menthe adapté aux grands fumeurs (dépendance forte, consomme plus de 20 cigarettes par jour).

La puissance de votre matériel

Le type de cigarette électronique utilisé a une grande importance dans la transmission de la nicotine à votre corps : plus la puissance de celle-ci sera élevée, plus la nicotine vous sera restituée de manière puissante. Nous vous conseillons dans le cas d’une puissance élevé de votre appareil de réduire le taux de nicotine de votre e liquide menthe. Au contraire, plus votre e-cig est petite et peu puissante, moins la transmission de nicotine sera directe. Conservez alors votre taux de nicotine de départ ou augmentez-le sensiblement.

Votre rythme de vapotage

Votre rythme de vapotage saura également un point important à prendre en compte pour choisir le taux de nicotine adapté pour votre eliquide menthe. Ce taux ne sera pas le même selon que vous vapez souvent ou juste occasionnellement. Si vous vapotez souvent tout au long de la journée, l’apport nicotinique de votre consommation sera alors très fort : veillez dans ce cas à réduire votre taux de nicotine présent dans votre liquide menthe. Si au contraire vous respectez de longues intervalles entre chaque pause vape, conservez alors votre taux de nicotine initial. 

Les ingrédients d’un e-liquide menthe

Les ingrédients qui composent un eliquide menthe sont les suivants

Le propylène glycol (PG)

La glycérine végétale (VG)

La nicotine dans certain cas

Les arômes 

Le propylène glycol et la glycérine végétale sont complémentaires et forment ensemble la base du e-liquide menthe. 

L’arôme alimentaire va donner le goût, elle représente entre 3 à 15% d’un eliquide menthe. 

Pour finir, la nicotine est habituellement présente sous forme liquide et possède un effet stimulant, addictif et à l’origine du hit. 

Les formats d’e liquides classic 

Les Grands formats

Aussi appelé “surboosté” ou “mix’n’vape”, les e-liquides menthe grand format sont des eliquides menthe à vapoter conditionnés dans des flacons 50ml. Pourquoi de tels formats ? Car la loi française interdit les fabricants d’eliquide menthe à produire des flacons de plus de 10ml nicotiné. Mais il faut avouer que 5 flacons de 10ml sont moins bien pratiques qu’un seul flacon de 50ml par exemple. C’est donc pourquoi les fabricants se sont mis à proposer des liquides menthe surboostés, à savoir des e-liquides de 40ml dont l’arôme est plus fort que dans un flacon de 10ml classique. L’intérêt étant de pouvoir ajouter un booster de nicotine soi-même dans le flacon grand format pour vapoter 50ml de e-liquide menthe nicotiné à 3 mg/ml.

Les sels de nicotine

Les sels de nicotine vous permettent de vapoter des taux de nicotine élevés sans subir le hit généré par la nicotine. C’est la forme de la nicotine qui s’apparente le plus à la forme naturelle de la nicotine, et ils vous permettent de vapoter sans vous irriter la gorge. Ils sont clairement destinés aux vapoteurs ayant les plus grandes dépendances à la nicotine. 

Filtre (134 produits)

Saveur

Type de e-liquide

Gamme

Prix

0,00 € - 21,00 €

Nicotine

0 mg - 20 mg

Proportion PG/VG

Origine

Produit ajouté à vos favoris

Nous utilisons des cookies, y compris des cookies tiers, pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web. Ils nous aident à vous donner la meilleure expérience possible et à améliorer continuellement notre site. En savoir plus