E-liquides Frais


Les e-liquides frais, qu'est ce que c'est ?

Besoin d’un rafraîchissement ? Qu’il fasse chaud, ou par simple délectation, les eliquides frais s’invitent en toute circonstance dans votre cigarette électronique. Profiter des e-liquides frais, c’est s’assurer un large panel de saveurs variées tantôt sucrées, mentholées, acidulées ou encore fruitées avec des arômes alimentaires de fruits gelés.

Eliquides Frais - Des saveurs ultra-fraîches et diversifiées

Au rayon des e-liquides frais, aucun type de saveur n’est négligé. Vous aurez le choix des saveurs fruitées, acidulées, mentholées, ou encore sucrées composées par des arômes alimentaires naturels de qualité. Ainsi, fruits rouges, citron, menthol, mangue ou cola, seront vos meilleures partenaires givrées de votre instant vape ! 

Marques de références des e-liquides frais

Lorsque l’on s’intéresse de près aux eliquides frais, on croise invariablement des fabricants de référence en la matière. Citons quelques-unes des meilleures marques du marché : Vampire Vape, Liquideo (et sa gamme Multi Freeze), T-Juice, Halo, Eliquid France (Fruizee), Alfaliquid ou encore Flavour Power. En investissant dans les e-liquides frais de ces fabricants, vous ne serez pas déçus

Meilleurs eliquides frais

Le podium des eliquides frais s’impose désormais pour toute vapoteuse ou tout vapoteur qui aurait à cœur de démarrer fort cette expérience rafraîchissante, avec les meilleurs produits en la matière. En première place, le Red Astaire de T-Juice est un e-liquide frais très plébiscité : ses fruits rouges, son raison noir, sa teinte d’eucalyptus, et sa pointe d’anis font chavirer tout vapoteur. Autre article de grande qualité, le Sub Zero by Halo et sa menthe mixte ultra-fraîche et quelque peu sucrée saura également surprendre les fins gourmets. Enfin, plus besoin de citer le grand Heisenberg, appelé ainsi en hommage au héros principal de la dantesque série télévisée Breaking Bad, et son mélange de fruits rouges givrés : un vrai régal ! 

Choix du e-liquide frais 

Le taux PG/VG :

La base de tout e-liquide est formée par deux constituants primordiaux : la glycérine végétale ainsi que le propylène glycol. La première produit une vapeur dense tandis que le second agit sur l’augmentation de la sensation de saveur et de hit, lorsqu’il est couplé avec de la nicotine.

Voici les différents paramétrages du taux de PG/VG disponibles sur le marché :

- 100% PG : très peu de vapeur, mais un hit en gorge très fortement prononcé.

- 80% PG / 20% VG : vapeur au minimum. Le hit est toujours très élevé.

- 70% PG / 30% VG : vapeur légèrement plus discernable, et hit en gorge toujours distingué.

- 60% PG / 40% VG : hit plus légèrement ressenti, avec une vapeur qui progresse.

- 50% PG / 50% VG : Taux équilibré assurant la meilleure combinaison entre sensation de hit, de saveur et de vapeur.

- 40% PG / 60% VG : La vapeur se fait davantage présente, et le hit commence à diminuer.

- 30% PG / 70% VG : vapeur plus conséquente, pour un hit plus discret.

- 20% PG / 80% VG : vapeur très importante. Le hit commence à être camouflé.

- 100% VG : Hit quasi absent, et vapeur omniprésente.

Il n’y a pas de taux de PG/VG de référence pour les e-liquides frais. Vous retrouverez aussi bien des produits disposant d’un taux à 30/70 privilégiant une forte vapeur, que des configurations High PG mettant l’accent sur le hit, ou encore de taux équilibrés à 50/50 pour assurer le meilleur compromis entre hit, saveur et vapeur.

Taux de nicotine :

Faire le choix de la cigarette électronique et des e-liquides frais, c’est prendre en compte la dimension de sevrage lorsque l’on a été ancien fumeur. Pour cela, les produits sont conditionnés en différents formats de nicotine, pour vous aider palier par palier à atteindre votre objectif final du 0 mg/ml de taux de cette substance. Ressentir les effets de la cigarette classique et conserver quelques vieilles habitudes de fumeur, tout en faisant évoluer les saveurs ressenties et diminuer les risques encourus par la cigarette traditionnelle : voici les avantages conférés par la vape.

Avant de vous lancer dans l’aventure, comment aborder à bien cette mission du sevrage ?

Dressez d’abord un bilan de votre consommation de nicotine en fonction de votre consommation quotidienne de cigarettes.

Le calcul est le suivant : 

Nombre de cigarettes par jour x taux de nicotine par cigarette = votre taux de nicotine approximatif.

Donc, si vous intégrez un taux de nicotine de 0,6 mg par cigarettes, et que vous en consommez 20 par jour, le calcul serait le suivant :

20 x 0.6 = 12

Cela signifie qu’en fumant 20 cigarettes quotidiennement, au taux de nicotine 0,6 par modèle consommé, votre besoin nicotinique pourra être rassasié par un eliquide frais au taux de 12 mg/ml.

Aidez-vous, au besoin, de ce petit résumé pour connaître approximativement votre profil de consommateur de nicotine : 

- 3 mg/ml de nicotine : Configuration idéale pour un  profil de petit fumeur (faible dépendance, consomme moins de 5 cigarettes au quotidien).

- 6 mg/ml de nicotine : Pour un fumeur occasionnel (dépendance moyenne, consomme entre 5 et 10 cigarettes par jour).

- 12 mg/ml de nicotine : Adressé à un fumeur moyen (dépendance moyenne voire forte, consommation comprise entre 10 et 20 cigarettes par jour).

- 16 mg/ml de nicotine : À destination des grands fumeurs (dépendance forte, consomme plus de 20 cigarettes quotidiennes).

Il y a également d’autres facteurs à prendre en compte pour le dosage en nicotine de vos e-liquides frais, parmi : 

La puissance du matériel :

Lorsque vous disposez d’une e-cig puissante, plus le potentiel de celle-ci est fort, et plus la restitution de la nicotine à votre corps sera conséquente. Diminuez la dose nicotinique, dans ce cas précis, peut constituer un bon réflexe, pour ne pas être victime de surdosage. Si en revanche, votre matériel de vape n’est pas très puissant, vous pouvez stabiliser voire légèrement augmenter ce taux.

Votre rythme de vapotage :

Il conditionne votre expérience de vape, et surtout le dosage de votre nicotine. Par exemple, en vapotant en continu, vous auriez intérêt à restreindre votre dose de nicotine choisie et éviter l’effet de surconsommation. Augmentez en revanche légèrement ce taux nicotiné si vous privilégiez la vape par petites pauses occasionnelles, pour ne pas subir l’effet de manque.

Ingrédients d’un eliquide frais

Chaque e-liquide frais contient en son sein une base de propylène glycol et de glycérine végétale, deux composés alimentaires de qualité pharmaceutique. Le propylène glycol provoque une fine vapeur de basse température, tandis que la glycérine végétale, plus dense, provoque un effet de vaporisation plus conséquent dans le mélange. Aussi, 3 à 15 % d’arômes alimentaires naturels viennent garnir votre mixture et apporter leur saveur.

Les différents types de e-liquides frais

Les grands formats

Le registre des e-liquides frais grands formats comprend bon nombre de produits conditionnés dans des flacons de 50 ou 100 ml de contenu, dépourvu de nicotine en raison de la législation TPD. Cette dernière proscrit en effet tout intégration de nicotine à un flacon de plus de 10 ml. Pour ne pas avoir à multiplier les récipients vendus sur le marché, et dans un soucis d’éco-responsabilité, les fabricants ont donc décidé d’augmenter la capacité des flacons d’origine, vers ces grands formats.

Pour nicotiner vos produits, rien de plus simple : les flacons contiennent des marges (de 10 ml pour un produit 50 ml, et de 20 ml pour des articles de 100 ml) qui pourront accueillir la dilution de boosters de nicotine : vous réalisez ainsi ce que l’on appelle communément un “Mix N’ Vape”. 

Sels de nicotine

Reproduire les effets de la nicotine naturelle, sans ses inconvénients à forte dose : voici le rôle de ces sels de nicotine, vendus sous forme de boosters. En effet, à taux élevé, ces derniers ne provoqueront pas les irritations désagréables et classiques de la gorge que l’on subit avec de la nicotine naturelle. Vous passerez ainsi un instant vape plus doux, et de qualité supérieure ! 

Filtre (218 produits)

Saveur

Type de e-liquide

Gamme

Prix

0,00 € - 21,00 €

Nicotine

0 mg - 20 mg

Origine

Produit ajouté à vos favoris

Nous utilisons des cookies, y compris des cookies tiers, pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web. Ils nous aident à vous donner la meilleure expérience possible et à améliorer continuellement notre site. En savoir plus