Arômes Gourmand


Arôme concentré gourmands : aux fins gourmets les grands moyens ! 

Les arômes concentrés gourmands sont là ! Vous rêvez de goûter au caramel, vanille, brownie, ou encore aux crèmes pâtissières fruitées bien savoureuses dans votre cigarette électronique ? Vous frappez à la bonne porte, si vous étiez en quête de ces délicats arômes concentrés gourmands ! En 10, 20, ou encore 30 ml, ces petites flacons d’arômes sont à diluer dans une base PG/VG : leur fusion fait éclore un magnifique e-liquide DIY de votre propre cru ! Faire son e-liquide soi-même, vous l’avez bien compris : telle est la mission du DIY. Et ses avantages sont nombreux : réaliser des économies financières, baisser son empreinte carbone sur l’environnement, et devenir un véritable maître du savoir des saveurs de la vape ! 

Pour cela, il ne vous faudra que quelques astuces pour bien doser votre arôme concentré dans sa base, et attendre ensuite un temps de maturation, ou steeping, pour faire agréger les ingrédients de votre nouvel e-liquide DIY : facile.

Composition d’un arôme concentré gourmand

Les arômes concentrés gourmands sont vendus en flacons de 10, 20 ou 30 ml et leur composition de qualité ne contient qu’une infime variété d’ingrédients : la recette est simple. Des arômes alimentaires naturels et un soupçon de propylène glycol (PG) pour assurer la liaison des dits arômes entre eux. La nicotine est absente du mélange de base. Elle peut être ajoutée par l’intermédiaire de boosters dans le futur e-liquide DIY. Les additifs connaissent un sort similaire et ne sont pas inclus dans le contenu du flacon d’origine. 

Des marques spécialisées en arômes concentrés gourmands de qualité 

Nul doute que vous allez vous diriger spontanément vers des arômes concentrés gourmands de qualité pour vous initier au DIY ou confirmer votre appétence envers cette discipline. Quelques marques incontournables sauront répondre à vos attentes : Halo, T-Juice, VDLV, Savourea ou encore Vampire Vape ! On vous laisse choisir par laquelle commencer.

Arômes concentrés gourmands de référence

On vous concocte ici une petite sélection des meilleurs arômes concentrés gourmands disponible sur notre boutique en ligne. Vous pourrez apprécier les produits suivants : 

- Arôme Caramel - Cirkus by VDLV : du caramel fondant et onctueux. Doser à 15% dans une base PG/VG à 50/50.

- Arôme Concentré Tribeca - Halo : caramel et vanille au rendez-vous qui accompagne un superbe classic. Dosage à 25% dans une base PG/VG de 50/50.

- Arôme concentré Bubble Gun - T-Juice : une saveur sucrée bubble-gum qui va assurément vous plaire. Diluez-le à 15% dans une base PG/VG à 50/50.

- Arôme concentré Delicio - Dictator by Savourea : de la tarte au lait et des éclats de noix de pécan ! À doser à hauteur de 15% dans une base PG/VG à 50/50.

- Arôme concentré Black Jack - Vampire Vape : la réglisse s’invite dans votre vape. Dosage à 15% au sein d’une base PG/VG à 50/50.

Vous allez adorer les constituer en e-liquide DIY !

Qu’est-ce que le DIY ?

Lorsque vous pratiquez le DIY, littéralement le “Do It Yourself”, vous fabriquez vous-même vos propres concoctions ainsi nommées e-liquides DIY. Exercice simple et efficace à aborder, vous n’aurez besoin que de diluer votre arôme concentré dans une base PG/VG (avec d’éventuels boosters de nicotine ou additifs) pour réaliser vos propres mélanges. Ceux-ci vous coûteront moins cher, réduiront la quantité de flacons utilisés et donc par la même occasion votre empreinte carbone, et de plus vous feront accéder au statut de maître de la vape ! En toute sérendipité, préparez-vous à découvrir de nouvelles sensations vapologiques ! 

DIY : concept pratique

En diluant votre arôme concentré gourmand dans une base PG/VG recommandée par le fabricant, votre e-liquide DIY va bientôt commencer à prendre forme. Tout d’abord, les deux entités de la base, le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG) sont des composés alimentaires qui expriment différents talents. Le PG a tendance à rehausser la saveur et accentuer l’effet de hit lorsqu’il est couplé à la nicotine, tandis que la glycérine, végétale, plus visqueuse et dense, intervient dans la vaporisation du mélange. Nicotine et additifs peuvent être ajoutés par l’intermédiaire de boosters. Ces additifs servent à édulcorer par exemple, un e-liquide DIY trop sucré, amer, ou encore pour contrecarrer un effet de hit un peu trop prononcé.

Dresser son atelier de travail DIY

Vous avez hâte de réaliser des prouesses avec votre arôme concentré gourmand et concevoir le e-liquide DIY de vos rêves : il vous faut en premier lieu un atelier digne de ce nom ! Une nappe ou un vieux plateau peuvent faire l’affaire de support, mais il vous faut posséder quelques accessoires indispensables :

- Une seringue de remplissage pour effectuer les différentes dilutions.

- Des gants et des lunettes de protection pour vous prémunir des projections de nicotine sur la peau .

- Un récipient suffisamment grand pour accueillir le volume final de votre e-liquide DIY

Désormais, on passe au dosage de votre arôme gourmand ! 

Doser son arôme concentré gourmand

Il existe une répartition classique dans un e-liquide DIY, entre arôme, base et additifs que l’on observe comme suit :

- 80 à 90% pour la base.

- 5 à 20% d’arômes.

- 1 à 3% d’additifs.

Vous devez maintenant vous décider sur le volume de votre e-liquide DIY. Dans le cas où vous décidez de choisir 100 ml, si votre arôme concentré gourmand est dilué à hauteur de 15% dans une base PG/VG, vous aurez donc le rapport suivant : 15 ml d’arôme concentré pour 85 ml de base.

Pour doser à bien votre arôme concentré, l’unité de mesure en goutte ou en ml devra devenir familière. Vous pouvez désormais commencer à doser votre arôme concentré dans une base PG/VG recommandée par la marque (vous trouverez l’indication sur le flacon ou sur la boutique en ligne), en ayant à l’idée les conseils suivants :

- Pour une base High VG, il est recommandé d’augmenter légèrement la dose d’arôme concentré pour conserver la saveur : celle-ci est naturellement camouflée par la glycérine végétale. 

- Concernant une base High PG, la démarche est opposé. Il vous faut réduire ce dosage d’arôme concentré. Le propylène glycol étant un exhausteur de goût, votre mélange risquerait alors d’être saturé en saveurs.

Après vous être assurés de disposer d’un récipient de suffisamment grande capacité, vous pouvez ensuite ajouter un ou plusieurs boosters de nicotine ainsi que d’éventuels additifs à votre e-liquide DIY.

Steep du e-liquide DIY

Vous avez dosé avec minutie et succès votre nouvel e-liquide DIY, puis agité celui-ci et l’heure de la dégustation sonne déjà pour vous : pas si vite ! Il va vous falloir observer une petite phase de maturation, appelée steep, pour que les ingrédients puissent se lier entre eux. Pour un eliquide DIY composé d’un arôme concentré gourmand, cette séquence d’attente dure en règle générale de 15 à 20 jours. 

Au cours de cette période, il vous sera nécessaire d’agiter quotidiennement et légèrement votre flacon de e-liquide DIY, et de préserver celui-ci de la lumière, de préférence dans un lieu sec et frais. Vous aurez ainsi tout le loisir de renseigner les informations primordiales sur le récipient : date de fabrication, taux de nicotine, taux et type d’arôme concentré (gourmand, par exemple). 

Et ensuite ? On fait preuve de gourmandise ! 

Filtre (227 produits)

Saveur

Contenance

Prix

0,00 € - 16,00 €
Produit ajouté à vos favoris

Nous utilisons des cookies, y compris des cookies tiers, pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web. Ils nous aident à vous donner la meilleure expérience possible et à améliorer continuellement notre site. En savoir plus