E-liquides 10 ml


L’e-liquide au format 10 ml

Le format de 10 ml pour les e-liquides est le standard en matière d’eliquide nicotiné pour cigarette électronique, la raison étant que la loi française exige aux fabricants d’e-liquides que tous les produits nicotinés soient limités à un format de 10 ml. D’autres réglementations ont également été mises en place depuis 2017 concernant les e-liquides 10 ml : 

- Le taux de nicotine ne doit pas dépasser les 20 mg/ml.

- Les flacons doivent disposer d’une sécurité enfant.

- Un message sanitaire doit obligatoirement être affiché sur les flacons d’e-liquide 10 ml. Sur vos liquides achetés après le 1er janvier 2017, vous pouvez lire le message suivant : “La nicotine contenue dans ce produit crée une forte dépendance. Son utilisation par les non-fumeurs n’est pas recommandée“.

Il existe une multitude de goûts différents pour les e-liquides 10 ml : parfois classic, mentholés, gourmands ou même fruités. Certaines saveurs sont directement basées sur des goûts uniquement mentholés ou uniquement fruités, mais beaucoup d’eliquides 10 ml sont mixés. 

En règle générale, les liquides 10 ml aux arômes classics sont les plus réputés auprès des vapoteurs. En effet, les débutants préfèrent rester sur un goût familier et cela augmente les chances de réussir leur transition vers la cigarette électronique. Quant aux vapoteurs plus expérimentés, beaucoup ne cherchent pas d’excentricité ou ont peur d’acheter des liquides qui ne leur plaisent pas. Néanmoins, les liquides mentholés ou aux fruits rouges sont également très prisés. 

La nicotine dans les flacons d’e-liquides 10 ml

La cigarette électronique est tout d’abord pensé pour vous aider à arrêter de fumer de manière définitive. Pour se faire, on aborde ici le principe du sevrage progressif. La nicotine peut faire partie de la composition des e-liquides 10 ml que vous vapez avec votre cigarette électronique : elle contribue à combler la dépendance à la nicotine, mais aussi à reproduire les sensations créées par la cigarette classique, et notamment le hit de gorge. Le hit est caractérisé par la contraction de la gorge lors du passage de la vapeur.

L’enjeu lorsque vous faites votre entrée dans le monde de la vape consiste donc à déterminer avec précision le taux de nicotine correspondant au mieux à votre dépendance à celle-ci.

Le taux de nicotine présent dans l’e-liquide influence la puissance des goûts et du hit en gorge : plus le taux de nicotine sera élevé, plus le hit sera fort. Il est recommandé de débuter la vape avec une dose de nicotine correspondant à votre consommation de cigarettes classiques, afin de ne pas perturber vos habitudes et d’entamer un sevrage nicotinique efficace. 

Une fois que vous avez réussi à définir votre taux de nicotine de départ, il vous revient de le réduire progressivement. Le but étant évidemment d’atteindre le taux de nicotine final de 0 mg/ml ! Arrivera un moment où ce sont les plaisirs de la vape qui primeront sur la dépendance à la nicotine : c’est à ce moment-là que vous aurez réussi votre sevrage nicotinique. Les différents paliers proposés par les marques de la vape vous permettent d’y aller tout en douceur.

Les fabricants proposent en général 5 taux de nicotine pour leurs e-liquides 10 ml :

- 0 mg/ml

- 3 mg/ml

- 6 mg/ml

- 12 mg/ml

- 16 mg/ml

Mais alors comment déterminer le taux de nicotine de son e-liquide 10 ml ?

Il existe un calcul qui peut être utile pour connaître votre taux idéal. Ce calcul basé sur votre consommation nette de cigarettes par jour implique que vous connaissiez le taux de nicotine présent dans votre paquet de cigarette :

Nombre de cigarettes par jour x taux de nicotine par cigarette = votre taux de nicotine approximatif.

Voici un exemple :

Imaginons que votre cigarette présente un taux de nicotine de 0.6 mg et que vous fumez 20 cigarettes par jour. Le calcul serait le suivant :

20 x 0.6 = 12

A partir de ce calcul, nous pouvons déterminer  qu’un fumeur qui fume 20 cigarettes par jour avec un taux de nicotine à 0,6 mg pourra être comblé avec un e-liquide doté d’un taux de nicotine de 12 mg/ml.

Voici un résumé du taux de nicotine approximatif d’un eliquide 10 ml à choisir selon le nombre de cigarette consommée par jours :

- 3 mg/ml de nicotine : Adapté à un profil de petit fumeur (faible dépendance, consomme moins de 5 cigarettes par jour).

- 6 mg/ml de nicotine : Pour un fumeur occasionnel (une dépendance moyenne, consomme entre 5 et 10 cigarettes par jour).

- 12 mg/ml de nicotine : Adapté à un fumeur moyen (dépendance moyenne voire forte, consomme entre 10 et 20 cigarettes par jour).

- 16 mg/ml de nicotine : Pour les grands fumeurs (dépendance forte, consomme plus de 20 cigarettes par jour).

Le taux PG/VG des e-liquides 10 ml

Lors du choix d’un e-liquide, le taux de PG/VG est important. Le propylène glycol (PG) est un composant permettant d’augmenter la puissance d’un arôme et d’améliorer le "hit", la sensation de gorge provoquée lorsque l’on vapote ou fume. Quant à la glycérine végétale (VG), elle est utilisée pour produire une vapeur dense et abondante.

Quand elles sont réunies, ces deux substances forment la base d’un e-liquide. Leur proportion aura un impact immédiat sur votre façon de vapoter.

Voici un résumé de ce qu’apporte chaque taux de PG/VG d’un e-liquide 10 ml :

- 100% PG : en faisant le choix d’un eliquide 100% de propylène glycol, vous obtiendrez presque pas de vapeur mais vous aurez un hit en gorge très fort.

- 80% PG / 20% VG : un e-liquide qui procurera une vapeur assez faible et hit en gorge fort.

- 70% PG / 30% VG : une production de vapeur plus élevée et hit un en gorge bien ressenti.

- 60% PG / 40% VG : beaucoup plus de vapeur mais un hit léger.

- 50% PG / 50% VG : le meilleur compromis avec une bonne production de vapeur et un hit doux.

- 40% PG / 60% VG : de gros nuages commencent à se faire remarquer, mais le hit devient plus doux.

- 30% PG / 70% VG : un très bon volume vapeur mais un hit léger.

- 20% PG / 80% VG : une vapeur d’excellente densité mais hit minimum ressenti.

- 100% VG : pour les amateurs de gros nuages mais un hit quasi inexistant et des saveurs plus douces.

Les meilleurs e liquides 10 ml

Parmi les meilleurs eliquides 10 ml sur le marché, comment ne pas vous présenter le bestseller d’Alfaliquid : l’e-liquide FR-M Alfaliquid ? Son arôme de classic blond doux accompagné d’une légère note de fruits rouges a su convaincre un bon nombre de vapoteurs, débutants comme experts ! Toujours du même fabricant, les e-liquides Malawia et Menthe glacial sauront tout autant vous convaincre. Du côté du fabricant DLICE, laissez-vous succomber par l’eliquide Virginie, un goût de classic blond subtilement relevé de notes caramélisées, ou encore l’eliquide 10 ml USA Classic au goût classic blond sucré et équilibré. Les eliquides Classic et Classique TE-M de Taffe-elec font également partie de nos bestsellers. 

Composition des e-liquides 10 ml

Un e-liquide 10 ml se compose de plusieurs composants :

- Une base composée de propylène glycol et de glycérine végétale. (80-90% du liquide)

- De l’eau pour fluidifier (moins de 5%) - tous les fabricants n’en utilise pas

- Des arômes (de 3 à 15%) 

- Dans certains cas, de l’alcool agissant comme exhausteur de goût (moins de 5%)

- Dans certains cas, de la nicotine à proportion variable. 

Le propylène glycol (PG) est un composé alimentaire générant une fine vapeur de basse température. Elle sert principalement à restituer correctement les arômes présents dans l’e-liquide 10 ml et à favoriser le hit en gorge lorsqu’elle est associée à de la nicotine.

La glycérine végétale est également un composé alimentaire classique. Celle-ci est utilisée pour créer une vapeur assez dense et de simuler la fumée d’une cigarette classique.

Les arômes alimentaires représentent entre 3 à 15% d’un liquide 10 ml. Ils apportent toute la saveur et peuvent être composés de matières naturelles, synthétiques ou les deux. 

Pour finir, la nicotine est habituellement présente sous forme liquide et possède un effet stimulant, addictif et à l’origine du hit. 

Filtre (843 produits)

Saveur

Type de e-liquide

Gamme

Prix

0,00 € - 6,00 €

Nicotine

0 mg - 20 mg

Proportion PG/VG

Origine

Produit ajouté à vos favoris

Nous utilisons des cookies, y compris des cookies tiers, pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web. Ils nous aident à vous donner la meilleure expérience possible et à améliorer continuellement notre site. En savoir plus