Batteries


Des batteries pour tous les vapoteurs

Découvrez notre large choix de batteries pour cigarettes électroniques. La box, c'est le cœur de la e-cig, c'est l'élément qui apporte la puissance qui permet de chauffer le eliquide. Mais, bien souvent, la batterie permet également d'adapter la e-cigarette à votre style de vape : box, batterie tube ou mod permettent de personnaliser cette vape. Vous trouverez tous types de batterie sur Taffe-elec : des batteries orientées vers les débutants, avec peu de réglages ou bien des batteries plus élaborées, plus high-tech. Dans tous les cas, Taffe-elec vous propose les meilleures batteries du marché. Choisissez parmi un grand nombre de marques comme Vaporesso (et sa batterie Luxe Nano), Eleaf, Justfog, kanger ou bien Aspire (et sa batterie Zélos).

Si les kits tout-en-un ne vous conviennent pas, vous pouvez opter pour une vape totalement personnalisée. Ainsi vous choisissez vous-même le clearomiseur et surtout votre batterie. Vous aurez alors un large choix. En effet, le monde de la vape est vaste et s’est beaucoup professionnalisé depuis ces dernières années. Exit les petites batteries à la puissance limitée, avec une autonomie ne dépassant pas les quelques centaines de mAh. Depuis des années, les marques innovent et proposent des modèles de batteries toujours plus sophistiqués, toujours plus puissants et autonomes, avec des caractéristiques parfois complexes. Face à tant de choix, il n’est donc pas toujours facile de trouver son bonheur. Mais pas de panique, Taffe-elec vous guide et vous aide à naviguer à travers cet océan de batterie grâce à des conseils avisés.

Pour commencer, nous allons voir ensemble ce qu’est réellement une batterie et surtout sa composition. Ceci vous permettra par la même occasion de découvrir le lexique qui entoure ce petit bijou de technologie à la fois simple et complexe.

Qu’est-ce qu’une batterie ? La composition

Comme vous le savez sans doute, mais si vous ne le savez pas nous allons vous l’expliquer : une cigarette électronique se compose de deux éléments : la batterie et le clearomiseur (l’élément qui contient le e-liquide et qui vient se visser SUR la batterie).

Pour faire simple, la batterie est à la cigarette électronique ce que le coeur est au corps humain. Vous suivez ? Sans batterie, point d’énergie pour faire fonctionner la e-cigarette. Cette batterie est un véritable moteur, une réserve d’énergie vous permettant de vapoter sereinement vos eliquides préférés, n’importe où, quand bon vous semble, sans avoir à être branché constamment sur secteur. C’est ça l’autonomie, c’est ça la liberté !

Mais pour vous permettre de vapoter en toute liberté, la batterie est à la fois un ensemble simple et complexe. Elle se compose de différentes parties que nous allons vous détailler.

En premier lieu et c’est l’élément principal, la batterie contient une pile. Celle-ci est en Lithium-ion comme la très grande majorité des batteries sur le marché. Plus la pile est grosse plus l’autonomie est importante et vous permettra de tenir longtemps sans avoir à recharger (en fonction de votre rythme de vapotage bien sûr).

Pour mieux vous repérer et déterminer l’autonomie, il existe un indicateur bien précis : les mAh pour milliampère-heure. Plus cette valeur est importante, plus l’autonomie sera grande. On dira alors qu’une batterie offre une capacité 3500 mAh, par exemple.

Mais tous les modèles de batteries ne contiennent pas une pile.

Des modèles particuliers disposent d’un espace prévu pour y ajouter une ou plusieurs grosses piles rechargeables, couramment appelé “accus”. Ca tombe bien c’est l’objet de la définition suivante !

L’accu.

L’accu, ou accumulateur, est tout simplement une grosse pile rechargeable. Il en existe de très nombreux modèles sur le marché, offrant des capacités différentes pouvant aller de 300 mAh, jusqu’à 5000 mAh voire plus. Ils se distinguent également par leurs formats plus ou moins imposants (18350, 18650, 21700 ou encore 26650 par exemple).

Le bouton de feu, ou “switch”.

Pour vapoter, il vous faudra appuyer sur un bouton poussoir afin de libérer l’énergie vers le clearomiseur. C’est grâce à ce bouton de feu, aussi appelé “Switch” ou “Fire”. Ce bouton sert à vapoter donc, mais également à allumer et éteindre votre batterie, en appuyant 5 fois dessus rapidement. C’est une règle que vous retrouverez sur toutes les batteries du marché.

L’écran.

Tous les modèles de batterie n’en sont pas équipés, mais certaines disposent bien d’un petit écran affichant des informations bien utiles.

D’une manière générale, les batteries les plus simples n’en sont pas équipées pour la simple et bonne raison que leur fonctionnement se limite à appuyer sur le bouton de feu pour vapoter. L’écran devient rapidement indispensable pour les modèles plus évolués et puissants, capables de gérer un certain nombre de réglages. L’écran permet alors de naviguer entre les différents menus, de contrôler la puissance de votre e-cigarette, de suivre le niveau de batterie, ou encore de visualiser la longueur de vos bouffées.

Le pas de vis 510.

Comme une cigarette électronique ne peut fonctionner sans clearomiseur, il fallait bien un système pour le raccorder à la batterie et faire la connexion entre les deux. C’est là le rôle du pas de vis 510, permettant à la fois de visser le clearomiseur sur la batterie et de faire contact entre les deux éléments.

Il n’est pas impossible de retrouver un pas de vis de type eGo, mais uniquement sur des modèles plus anciens. La norme 510 est aujourd’hui la plus répandue sur le marché.

La bague de réglage ou les boutons +/-

Certaines batteries très simples disposent quand même de quelques réglages permettant de réguler la puissance de sortie. Le réglage s’effectue grâce à une bague pivotante, à crans située sur la partie basse de la batterie. Chaque cran correspondant à un niveau de puissance. Sur les modèles plus modernes, les réglages de puissances s’effectuent à l’aide de boutons + et -.

Maintenant que vous connaissez le jargon propre à la batterie, nous allons vous livrer quelques bons conseils pour la choisir correctement, selon vos envies, vos besoins et votre niveau d’expertise.

Comment bien choisir sa batterie ?

En fonction de l’esthétique

Le monde de la vape est en effervescence depuis de nombreuses années. À ses débuts, le choix était très limité, se cantonnant à des petites cigarettes électroniques en forme de tube, peu puissantes et sans réglages. Seules quelques couleurs permettaient de faire varier le look de votre e-cigarette.

Quelques années plus tard, nous voici avec une quantité incroyable de modèles de batteries disponibles sur le marché. La cigarette électronique est entrée et s’est intégrée dans nos vies à tel point qu’elle devient un accessoire qui prolonge parfois notre style.

Que vous soyez exigeant ou pas du tout, vous trouverez forcément la batterie qui vous correspond au niveau du look.

En fonction du format

En terme de forme, il existe deux possibilités :

Les batteries en forme de tube

Ces modèles rendent hommage aux toutes premières e-cigarettes mais surtout aux cigarettes classiques grâce à leur design en forme de cylindre, relativement long. Ces modèles séduiront les vapoteurs en quête d’une batterie au format assez compact, facile à glisser dans la poche ou à ranger dans le sac. L’autre point positif des batteries en forme de tube est la prise en main. En effet, en fonction des modèles, plus ou moins grands, l’ergonomie est très bonne, avec un bouton de feu qui tombe parfaitement sous le pouce.

Les batteries en forme de tube présentent néanmoins quelques points négatifs.

Sauf rares exception comme la batterie du kit ULTEX T80 de JOYETECH qui est un modèle à accu, les modèles en tube sont à batterie intégrée. Ils offrent donc une puissance moindre par rapport à des “box”.

Aussi, ces batteries cylindriques sont généralement les plus simples à utiliser. Elles ne disposent donc pas de réglages très poussés permettant de varier les types de vape selon vos envies. Certaines vous proposeront tout au plus un réglage de la puissance grâce à une bague pivotante, mais guère davantage (Spinner Vision)

Enfin, gardez bien à l’esprit qu’un modèle en tube doit être accompagné d’un clearomiseur ayant exactement le même diamètre. Si le clearomiseur est plus fin ou plus gros, l’ensemble ne sera alors pas aligné et esthétique.

Les batteries de type “box”

Il s’agit la seconde forme sous laquelle vous pouvez trouver votre batterie. Ce type de batterie se présente donc sous une forme rectangulaire et sont plus volumineuses que les modèles en tube. Et c’est normal car elles offrent bien souvent une capacité et une autonomie plus intéressante.

À l’inverse des modèles en tube, les modèles de type “box” peuvent être extrêmement simples à utiliser mais aussi beaucoup plus complexes, destinés aux vapoteurs les plus expérimentés.

Les box peuvent être équipées d’une batterie intégrée ou fonctionner grâce à des accus.

Faites votre choix entre les modèles tube ou les modèles box en fonction de vos préférences au niveau du style mais également de la prise en main qui vous conviendra le mieux. De nombreux modèles existent.

Les batteries “Pod”

Un peu étrange, rarement identiques entre eux : les pods sont à mettre à part. De plus en plus fréquents sur le marché, ils se caractérisent par un look particulier. Certains ressemblent même à des clés USB (Teros). L’autre particularité, c’est que ces pods ne sont pas compatibles avec tous les clearomiseurs, souvent une batterie Pod correspond seulement à un type de clearo (qu’on appelle cartouche).

En fonction du design général

Au niveau de l’esthétique, il n’y a pas que la forme qui joue. Peu importe le type de batterie, en forme de tube ou de box, votre batterie pourra aussi afficher un style élégant et sobre ou à l’inverse plutôt extravagant et décalé.

Les modèles sobres et élégants seront de parfaits compagnons pour rester discret. Le design est généralement fluide, les lignes et les courbes sont agréables et douces, à la fois au regard ainsi qu’au toucher.

Si vous recherchez un modèle de ce type, la Box SPEEDER de chez ASPIRE est tout à fait recommandée.

Les modèles plus extravagants seront, quant à eux, parfaits pour ceux qui souhaitent réellement se démarquer des autres, notamment avec des lignes plus affûtées et plus dynamiques.

Vous êtes davantage attirés par ce genre de batterie ? Nous vous conseillons alors de jeter votre dévolu sur la box TAROT BABY de la marque VAPORESSO.

En fonction de la couleur

Ne dit-on pas que les goûts et les couleurs ne se discutent pas ? C’est tout à fait vrai. C’est pourquoi tous les modèles de e cigarettes sont déclinés en plusieurs couleurs afin que chacun puisse trouver son bonheur.

Même école que pour le design donc : si les couleurs sobres telles que le noir, le gris métal ou le blanc sont très répandues et appréciées de ceux qui ne souhaitent pas trop se démarquer, les marques rivalisent de plus en plus d’imagination au niveau des couleurs. On retrouve ainsi des combos de couleurs plutôt originaux comme le mélange bleu/orange, les couleurs de l’arc-en-ciel (souvent sous la dénomination Rainbow), le rose flashy ou encore le vert pomme.

Vous avez envie de vous démarquer ? Alors nous vous recommandons fortement les modèles suivants : la batterie iStick 30W de Eleaf en version Rose Fuchsia ou encore la Exceed Edge de chez JOYETECH en version Arc-en-ciel.

Vous l’avez compris les constructeurs sont à l’écoute de tous les goûts et toutes les tendances. N’ayez pas peur d’afficher votre style en vapotant. La e-cigarette est devenu très tendance en plus de préserver votre santé !

En fonction du type de batterie

Si vous faites votre entrée dans le monde de la vape, sachez qu’il existe deux type de cigarettes électroniques.

Premièrement celles avec la batterie intégrée.

Ces modèles sont les plus simples à utiliser. Vous n’avez à vous soucier de rien, si ce n’est de brancher votre e-cigarette sur secteur pour la recharger lorsque la batterie est épuisée.

Pour cela il faudra vous munir du câble de rechargement de le brancher sur la e-cig via le port micro-USB ou USB Type C, et de raccorder ce même câble à votre ordinateur ou directement sur secteur.

Ce type de cigarettes électroniques offraient auparavant une autonomie très limitée, mais les progrès technologiques leur permettent aujourd’hui de rivaliser avec des modèles à accus plus performants. Les capacités des modèles à batterie intégrée vont généralement de 450 mAh pour les modèles d’entrée de gamme et jusqu’à 4500 voire 5000 mAh pour les modèles les plus avancés. Grâce à ces modèles équipés de batteries plus puissantes, le gain est non négligeable que ce soit en termes de puissance ou encore au niveau de l’autonomie.

Si vous avez besoin de puissance et de simplicité, voici quelques modèles de e-cigarettes à batterie intégrée :

iStick Power Nano 40W de Eleaf

Zelow 50W de chez ASPIRE

Les modèles à accus.

Il s’agit du second type de modèle de cigarette électronique. Ici point de batterie intégrée, mais un logement est présent pour y insérer un ou plusieurs accus. Les accumulateurs, ou accus, sont tout simplement de grosses piles rechargeables. Elles offrent des avantages non négligeables à commencer par leur capacité, souvent plus importantes que les batteries intégrées. Aussi, elles sont facilement remplaçables. En effet, lorsque votre accu est totalement déchargé, il vous suffit simplement de le retirer de la e-cigarette puis de le remplacer par un autre pleinement chargé. L’opération ne prend alors que quelques secondes contrairement aux modèles à batterie intégrée où le rechargement complet peut parfois prendre plusieurs heures. Aussi, les modèles à accus peuvent être rechargés directement via le câble de recharge USB/micro-USB, sans avoir à le/les sortir de la e-cig, mais vous pouvez également les recharger (et c’est même préférable) grâce à un chargeur d’accus spécifique, qui rechargera vos accus plus rapidement. Taffe-elec vous recommande le chargeur d’accus Nitecore V2.

Ce genre de modèles vous intéressent ? Alors la box iStick Pico 75W est peut-être celle qu’il vous faut !

En fonction de l’autonomie

Comme vu précédemment, que vous choisissiez un modèle de cigarette électronique à batterie intégrée ou à accus, leurs capacités peuvent varier et donc leur autonomie également. Veillez donc à bien choisir votre modèle en fonction de vos habitudes de vapotage.

La capacité est exprimée en mAh, pour milliampères heure. Les modèles plus simplistes disposent d’une capacité assez faible pouvant descendre jusqu’à 450 mAh, ce qui peut tout à fait convenir à un vapoteur occasionnel mais sera très vite limité pour quelqu’un qui souhaite vapoter tout au long de la journée.

Pour un vapoteur intermédiaire souhaitant rester loin du câble de recharge pendant sa journée, il faudra alors tabler sur une batterie d’une capacité de 2500 à 3000 mAh. Bien sûr, même avec une batterie affichant une telle capacité, l’autonomie peut varier en fonction de votre utilisation. Ainsi il est tout à fait possible de tenir plus d’une journée si vous n’êtes pas continuellement en train de vapoter pendant la journée, ou de tenir moins d’une journée si vous vapotez très souvent et en effectuant de longues bouffées. La puissance réglée sur votre batterie aura aussi une incidence, plus vous demandez une puissance importante, plus la batterie se déchargera rapidement.

Enfin les modèles les plus performants proposent des capacités pouvant atteindre plus de 5000 mAh. Ces modèles sont prisés pour leur longue autonomie mais également pour leur capacité à délivrer de fortes puissances.

Une capacité aussi importante nécessite cependant de faire certaines concessions, en effet, les modèles les plus puissants sont généralement les plus volumineux. La glisser dans une poche sera donc un peu plus compliqué.

Choisir sa batterie en fonction de son niveau d’expertise

Les modèles de batterie pour débutant

Si vous êtes débutant dans le monde de la vape, tous les modèles de e-cigarettes ne vous conviendront pas. Si à leurs débuts les cigarettes électroniques se ressemblaient et étaient accessibles à tous, il n’en est plus rien aujourd’hui. Il existe toute une variété de produits, allant des plus simples aux plus complexes en termes d’utilisation et de réglages.

C’est pourquoi il est important de choisir votre e-cig en fonction de votre niveau de connaissances et d’expertise dans le domaine de la vape.

Les modèles de batteries les plus accessibles sont ceux proposés sans réglages. Ils conviennent forcément aux vapoteurs qui découvrent la vape mais également aux vapoteurs plus aguerris en quête d’une e-cigarette facile d’utilisation.

Ces modèles sont dits à tension constante/puissance constante. La batterie délivrera alors toujours la même puissance et la résistance de votre clearomiseur chauffera ainsi toujours de la même manière. Vous n’aurez pas la possibilité de faire varier cette puissance. Le rendu en termes de saveurs et de vapeur est donc parfaitement constant dans la durée.

La puissance délivrée par la batterie peut être amenée à évoluer dans un seul et unique cas : lorsque le niveau de batterie est faible. La puissance baisse légèrement mais n’aura que peu d’influence sur le rendu final lorsque vous vapoterez. 

Si vous n’avez pas envie de vous compliquer la vie avec les réglages, voici quelques modèles très simples d’utilisation :

- La batterie iStick Amnis de Eleaf

- La batterie Vision Spinner 2

- La batterie Exceed Edge de Joyetech

Les modèles de batterie avec réglages.

Ces modèles de batteries se destinent généralement aux vapoteurs de niveau intermédiaire à expert. Ce sont des batteries dotées de systèmes à voltage ou wattage variables ainsi que d’autres modes de réglages qui vous seront détaillés dans la partie suivante.

Les modèles les plus simples sont réglables par le biais d’une molette qu’il faudra faire pivoter pour sélectionner différents voltages par exemple.

Un système que l’on retrouve notamment sur la batterie Vision Spinner 2.

D’une manière plus générale, les modèles équipés de réglages profitent d’un écran ainsi que de boutons spécifiques pour vous permettre de naviguer à travers les menus et de faire varier vos réglages.

Les différents modes de réglages vous permettent alors varier la puissance envoyée vers le clearomiseur et ainsi varier les sensations de vape. Certains réglages sont plus ou moins complexes et nécessitent une bonne connaissance des différents éléments de la e-cig pour être pleinement maîtrisés. C’est ce que nous allons voir dans la partie qui suit.

Quels sont les modes sur une batterie ?

Il en existe plusieurs. Ils vous permettent de moduler la puissance de la batterie au mieux en fonction du clearomiseur et de la résistance installée. Ainsi vous pouvez varier les sensations de vape. Les différents modes disponibles sur les e-cigarettes haut de gamme sont les suivants : 

Le mode Wattage qui vous permet de réguler la puissance de la batterie en Watts. Pratique si vous changez de résistance et que celle-ci doit être utilisée sur une plage de puissance différente. Il suffira alors de jouer des boutons + et - pour faire varier la puissance en Watts.

Le mode Voltage. Il s’agit du même mode de régulation que le wattage mais avec les Volts.

Le mode Bypass qui vous permet de vapoter comme sur un mod mécanique. C’est-à-dire que votre e-cigarette est “débridée” et délivrera sa pleine puissance sans restriction. Seule les sécurités électroniques restent activées. Le mode Bypass est donc strictement réservé à un public expert dans le domaine de la vape.

Les modes Contrôle de Température Ni, Ti et SS. Ces 3 modes sont spécialement conçus pour être enclenchés lorsque vous utilisez des résistances en Nickel, en Titane, ou en Acier Inoxydable (Stainless Steel en anglais). Ici la puissance délivrée par la batterie est parfaitement ajustée en fonction du matériau qui compose la résistance. Ainsi la température de chauffe est parfaitement calibrée pour un rendu saveur/vapeur optimal et surtout, reste constante dans le temps.

Filtre (64 produits)

Niveau de difficulté

Format

Type de batterie

Puissance MAX

0 W - 310 W

Prix

2,00 € - 76,00 €
Produit ajouté à vos favoris

Nous utilisons des cookies, y compris des cookies tiers, pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web. Ils nous aident à vous donner la meilleure expérience possible et à améliorer continuellement notre site. En savoir plus