Arômes PGVG Labs


PGVG Labs est une marque canadienne spécialisée dans les arômes concentrés aux saveurs classiques pour cigarette électronique. Découvrir les goûts classic cubains à l’arabica, ou encore des classic cubains-gourmands restituant au mieux les bonnes sensations de la vape classique : voici le programme de PGVG Labs ! Conditionnés en flacon de 30 ml, ces arômes concentrés ne se consomment pas seuls : il va falloir les diluer à hauteur de 20% dans une base PG/VG à 50/50 pour former un e-liquide DIY. Le DIY, c’est une discipline vous permettant de fabriquer vos propres produits, réduire vos dépenses ainsi que votre empreinte carbone et devenir un véritable artisan de la vape ! 

Une dernière étape vous attend avec le steeping, ou temps de maturation nécessaire pour que votre e-liquide DIY soit dégustable : cette période dure en règle générale 7 à 21 jours.

Vous avez adoré l’arôme concentré Don Cristo 30 ml ? Retrouvez de délicieuses sensations classic avec les arômes de la marque Halo !


PGVG Labs : des arômes concentrés saveur classique-cubaine

PGVG Labs vous propose un panel d’arômes concentrés saveur classique-cubaine, parmi lesquels vous pourrez également ressentir le pouvoir du classic-cubain-cafeiné, ou encore du butterscotch plus sucré, caramélisé et gourmand. Vos arômes concentrés se consommeront donc sous leur forme de e-liquide DIY, avec un maximum de raffinement et d’élégance !


Composition des arômes concentrés PGVG Labs

La marque canadienne PGVG Labs apporte toutes les garanties et le sérieux à leurs ingrédients certifiés aux normes USP (Pharmacopée américaine) /PE (Pharmacopée Européenne) : de vrais gages de qualité, de contrôle et de traçabilité. Les arômes concentrés PGVG Labs contiennent des arômes naturels alimentaires ainsi que du propylène glycol. Le flacon d’arôme concentré ne contient pas d’additifs ni de nicotine (disponibles tous deux en boosters).


Le DIY, qu’est ce que c’est ?

DIY signifie littéralement “Do It Yourself” (fais-le toi-même) : une référence utilisée dans le monde de la couture, du bricolage ou encore … de la vape ! Concevoir vos des breuvages de vos propres mains et ainsi devenir un véritable explorateur de saveurs, tout en réduisant les dépenses que vous pouvez occasionner : un programme réaliste et ambitieux avec le DIY ! De plus, vous consommerez moins de flacons de 10 ml en privilégiant des récipients grands formats : moins de déchets mis à contribution, et une empreinte carbone diminuée en conséquence. Le DIY vous attend !


Dresser son plan de travail DIY 

Posséder un espace et une surface de travail adéquat est une étape primordiale dans votre exercice du DIY. Mais ce n’est pas tout ! Vous aurez également besoin de disposer des accessoires suivants : 

- Seringue de remplissage pour effectuer vos dilutions

- Gants et lunettes de protection pour vous prémunir de la projection de nicotine sur votre peau

- Récipient pour accueillir votre futur e-liquide DIY

Prochaine étape : le dosage de votre arôme concentré !


Doser son arôme concentré PGVG Labs

Votre arôme concentré PGVG Labs ne se consomme pas en l’état. Vous allez devoir l’associer par dilution à hauteur de 20% d’arôme concentré dans une base PG/VG à 50/50 (recommandations du fabricants) pour faire éclore votre nouvel e-liquide DIY. Votre dosage s’effectue en gouttes (délicates) et vous pourrez utiliser cette dernière manière en qualité d’unité de mesure.

Si vous décidez de privilégier une base High VG, la glycérine végétale camouflant naturellement la saveur, rehaussez la dose d’arôme concentré pour ne pas perdre trop en sensation gustative. Si au contraire vous préférez une base High PG, veillez à diminuer ce taux d’arôme concentré utilisé : le propylène glycol est un exhausteur de goût. Votre mélange risquerait donc d’être saturé de saveur.

Notez qu’à chaque nouvelle modification de dosage d’arôme concentré ou de base supplémentaires, il vous faudra à nouveau patienter le temps du steep.

Lorsque votre arôme est dosé dans sa base, vous pouvez désormais secouer votre flacon.


Steeping des arômes concentrés PGVG Labs

Vous avez réalisé votre dosage et agité votre flacon de e-liquide DIY. Le travail n’est pas encore fini ! Il vous faut désormais observer une période de maturation ou steep, de 3 à 21 jours, afin que vos ingrédients s’agrègent correctement entre eux. Durant cette période, il vous faudra secouer quotidiennement votre récipient de e-liquide DIY, et le mettre à l’abri de la lumière, dans un espace frais et sec.

Au cours de cette période, vous pourrez allègrement renseigner quelques informations utiles au dos du flacon : date de fabrication du e-liquide DIY, taux de nicotine, taux et type d’arôme concentré utilisé. 

Dès lors que le steep est fini, il ne vous reste plus qu’à déguster votre fabuleuse création ! 

Filtre (3 produits)

Saveur

Contenance

Prix

9,00 € - 10,00 €

Origine

Produit ajouté à vos favoris

Nous utilisons des cookies, y compris des cookies tiers, pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web. Ils nous aident à vous donner la meilleure expérience possible et à améliorer continuellement notre site. En savoir plus