
Réservoir cassé ? Changez-le !
Vous disposez d’un clearomiseur Eleaf Melo 4 et vous avez malencontreusement cassé son réservoir ? Ne vous inquiétez pas, même si cela est dérangeant, tout n’est pas perdu. Si seul le réservoir pyrex est hors d’état d’utilisation, vous pouvez le changer. Le réservoir pyrex, c’est simplement le tube en verre dans lequel vous disposez votre e-liquide !
Attention tout de même, lorsque vous allez vouloir retirer celui qui est cassé, il peut rester par endroits attaché dans la jointure du clearomiseur. Pensez à mettre des gants si cela peut être dangereux pour vous, nous ne vendons malheureusement pas de doigts de rechange !
Comment retirer mon réservoir cassé ?
Pour le retirer, c’est assez simple. En règle générale, un tube en pyrex cassé ne se détachera pas sans votre aide. Il sera fissuré, va peut-être fuir, mais vous n’aurez pas de morceaux éparpillés. C’est donc plus simple pour le retirer. Il vous suffit de dévisser votre Mélo 4 comme si vous vouliez changer la résistance.
Si vous avez encore du e-liquide dans le clearo, prévoyez des essuie-tout pour vite nettoyer dans le cas où cela coule. Une fois le clearomiseur démonté, des morceaux de pyrex peuvent être coincés dans la jointure comme dit plus haut. À l’aide de vos mains gantées ou d’une pince, retirez tous les morceaux de verre puis jetez les directement dans votre poubelle.
Une fois ceci fait, il vous suffit d’insérer délicatement le réservoir tout beau tout neuf dans le Mélo 4, et le tour est joué ! Remplissez-le de votre e-liquide du moment, et profitez de la vape.
Quel réservoir pour quel Mélo 4 ?
Les Mélo 4 existent en deux formats : 2ml et 4.5ml. Selon votre modèle, le réservoir à changer ne sera pas exactement le même. Si vous ne voulez pas vous retrouver avec un tube en pyrex trop petit ou à l’inverse trop grand, il est préférable de vérifier quel modèle vous avez en votre possession.
Pour cela, c’est réellement très simple. Dévissez votre clearo s’il est actuellement sur votre batterie, puis vérifiez en dessous, sur la face inférieure. Vous y trouverez soit l’inscription “ D22 “, soit la “ D25 “. Le D22 est plus petit que le D25, faites donc bien attention !
Comment protéger son réservoir ?
Nous supposons que vous ne désirez pas forcément casser à nouveau votre réservoir de Mélo 4 … Et vous avez raison. S’il n’y a pas de formule magique, nous pouvons tout de même vous conseiller de prendre très soin de votre cigarette électronique, elle peut s’avérer être fragile. De plus, vous pouvez la faire tomber plusieurs fois sans qu’aucun dégât ne soit apparent. Mais la onzième fois … Crac, le tube en pyrex est cassé car déjà fragilisé.
Lorsque vous ne vapotez pas, il est préférable de poser votre e-cigarette sur une surface plate et un minimum éloignée de vos bras ou vos jambes, afin d’éviter tout faux mouvement pouvant entraîner sa chute. Ne laissez pas la cigarette à la portée d’enfants ou d’animaux de compagnie.