Qu'est-ce qu'une puff jetable ?


Communément appelées "Puffs", cette nouvelle génération de cigarettes électroniques a vu le jour à Los Angeles en 2019 grâce à deux Californiens qui étaient déjà actifs dans le domaine de l'e-cigarette. Disponibles en différentes saveurs, les puffs jetables ont révolutionné l'industrie de la vape en combinant trois avantages-clés : facilité d'utilisation, transportabilité et plaisir à coup sûr. De surcroît, elles disposent d'un packaging à la fois simple et attrayant.

De quoi est composée une puff jetable ?

À la différence des cigarettes électroniques classiques, les dernières puffs ne dépendent pas d’un système de batterie rechargeable puisqu'il s'agit de vapoteuses jetables. De même, il n'y a aucun bouton à appuyer car il suffit de tirer sur l’embout, désigné par le terme Drip tip dans le milieu, pour inhaler un nuage doux, concentré et aromatisé. Quant au goût, il varie entre légèreté et intensité. À vous de choisir ce qui vous laissera admirer le plaisir de la vape !

Appréciées pour leur aspect pratique, les puffs jetables se composent d'un tube, un embout buccal, un voyant led qui s'allume à chaque fois que vous tirez et un petit trou se situant à côté pour servir d'entrée d'air. Une fois la puff arrive à son épuisement, le voyant du dessous commence à clignoter. À ce moment, elle doit obligatoirement être recyclée en centre de tri ou dans un bac destiné aux batteries en grande surface, par exemple.

Combien coûte une puff jetable ?

Plus économiques que les cigarettes classiques, les puffs jetables coûtent en moyenne entre 6€ et 9€ avec des différences de prix selon la marque et selon si elle est composée ou non de CBD. Si vous faites un calcul, vous trouverez que ces vapoteuses sont moins onéreuses que les paquets de tabac classiques.

À qui les Puffs jetables sont-elles destinées ?

Disponibles aussi bien chez des vendeurs agréés comme Liquideo que dans les boutiques de tabac, ou encore sur des sites d'e-commerce comme le nôtre, les puffs jetables s'adressent à une large variété de profils au-delà de 18 ans. Elles sont évidemment déconseillées pour les mineurs, les novices non fumeurs ainsi que pour les personnes présentant des anomalies respiratoires.

Qu'en dit la loi ?

Les puffs jetables sont d'abord interdits à la vente sans licence. Pour des raisons de qualité et de sécurité, elles sont assujetties au contrôle douanier conformément à la légalisation en vigueur et à la Loi Santé (article 28). Leur commercialisation est, en principe, interdite aux mineurs, lesquels sont les plus sensibles aux dangers de la vape en général. De surcroît, toute publicité ou propagande cherchant à faire du marchandage public des e-cig et de tout produit à base de nicotine est aussi prohibée, pourvu que son usage soit restreint à l'intérieur des boutiques. L'utilisation des e-cig jetables n'est pas autorisée dans les milieux scolaires et estudiantins comme dans les établissements clos à utilité publique. 

Produit ajouté à vos favoris