Arômes Kung fruits

aromes kung fruits

Le DIY avec Kung Fruits, tout un art ... martial

Kung Fruits, ce sont les spécialistes des arômes concentrés et des arts martiaux (dans cet ordre). C’est une marque française qui propose tout ce qui peut se vapoter : que ce soit des eliquides tout fait, des surboostés ou bien des arômes concentrés. Cette marque est distribuée par les très populaires Cloud Vapor. Ceux-ci ont innové en termes de recherche de saveurs en proposant des mélanges fruités parfois jamais vu avant. 

Le tout dans un packaging original qui vous fera découvrir la bande des Kung Fruits, tous plus cinglés les uns des autres. Ces arômes concentrés vous permettent de fabriquer des eliquides en DIY. Il s’agit d’une méthode simple et économique pour faire vous-même vos eliquides, tout en personnalisant chaque aspect. Ces arômes Kung Fruits ne doivent pas être vapotés seul, ils doivent être intégrés à une recette.

Kung Fruits et le DIY : tout un art martial

Kung Fruits vous propose tous les arômes nécessaires pour fabriquer vous-même votre eliquide. C’est ce qu’on appelle le DIY et Kung Fruits (Cloud Vapor) s’en est fait une spécialité. 

Mais qu’est ce que c’est le DIY ? Cet acronyme anglais signifie “Do It Yourself”, il s’agit d’une méthode pour fabriquer soi-même son eliquide. Les avantages sont nombreux :

- Le DIY permet de personnaliser à 100% votre eliquide. Vous pouvez choisir le goût (ou le mélange de goûts), la densité de vapeur, la nicotine, etc…

- Le DIY est écologique car il ne nécessite pas d’acheter des centaines de flacons 10 ml. 

- Le DIY permet de “fabriquer” quelque chose. Vous ressentirez la fierté face à ce eliquide nouvellement créé. 

Enfin, le DIY est très économique puisqu’il permet d’obtenir un eliquide pour 3 fois moins cher.

Des concentrés d’arôme Kung Fruits

Pour fabriquer un eliquide Kung fruits, il faut plusieurs ingrédients. À minima, vous aurez besoin de deux choses : une base, et un arôme. La base est neutre en goût, l’arôme amène la saveur. En général, un eliquide est composé de 5 à 15 % d’arôme pour 85 à 95 % de base (nicotinée ou non). Mais ne vous fiez pas à cette dose limitée. C’est bien l’arôme qui est le “coeur” du eliquide, c’est lui qui crée son identité, sa saveur. Choisissez-le avec soin. Kung Fruits vous propose de nombreux arômes, des mix de fruits qui vous plairont à coup sûr…

Ne vapotez pas les arômes seuls, ils ont absolument besoin d’une base.

Le choix du taux PG/VG pour votre arôme Kung Fruits

Nous le répétons : ne vapotez pas votre arôme Kung Fruits seul. Vous devez absolument le mélanger à une base. Cette base compose une très grande partie du eliquide, nous l’avons vu. Et bien qu’elle n’amène pas de goût, elle a une grande importance dans les sensations de vape. Comment ? Je vous explique tout ça.

Une base est composée de plusieurs ingrédients, le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale. Il est possible de trouver des bases composées essentiellement d’un des deux ingrédients, mais la plupart du temps, il s’agit d’un mélange. Chaque substance a une caractéristique et selon le dosage de l’un et de l’autre, l’expérience de vape change. 

Le PG apporte le hit en fond de gorge, celui que les fumeurs connaissent bien. Il permet également de restituer parfaitement les saveurs. Point important : il est très fluide. 

La VG est l’élément qui, en chauffant, génère la vapeur. Contrairement à son rival, elle est plus épaisse. 

Vous l’aurez compris, lors de la création en DIY de votre eliquide à base d’arômes Kung Fruits, vous devrez choisir si vous souhaitez faire beaucoup de vapeur ou non. 

Comment utiliser son arôme Kung Fruits

Rien de très compliqué pour la recette de eliquide. Les arômes Kung Fruits doivent être utilisés couplés à d’autres ingrédients. 

Vous devrez donc mélanger : 

- Une base

- Un arôme Kung Fruits

- De la nicotine (si vous voulez)

- des additifs (parfois)

Ensuite, tout est question de dosage. 

Le dosage des arômes Kung Fruits

Chaque arôme est accompagné d’un dosage spécifique, celui-ci est indiqué sur la fiche produit de l’arôme Kung Fruits. En général, ce dosage est compris entre 5 et 15 %. C’est le dosage de l’arôme par rapport au eliquide total. 

Le dosage va néanmoins varier, notamment en fonction de la base neutre utilisée. Celle-ci est plus ou moins épaisse selon le taux de PG/VG. Et plus le liquide est épais, plus le goût est dilué, et plus il faut ajouter d’arôme.

La maturation des arômes Kung Fruits

Sur la fiche produit des arômes Kung Fruits, vous trouverez aussi le temps de maturation (ou steep). Ce temps correspond à la période de repos après la création de votre eliquide. C’est un temps indicatif, et vous devez tester régulièrement le liquide durant cette période pour vérifier si le mélange est finalisé. 


navigation