Top des e-liquides chez Taffe-elec


Les meilleurs eliquides rien que pour vous ! 

Ils débarquent bientôt dans votre cigarette électronique ! Les meilleurs e-liquides de l’année vont vous faire atteindre les sommets de la vape en quelques minutes et faire de cet instant privilégié avec votre e-cig, une consécration ! Que vous soyez amateurs de saveur fruitée, mentholée, acidulée, gourmande ou encore classique, tous les goûts sont permis lorsque l’on explore le corpus des meilleurs eliquides. Le hit, la saveur et la vapeur ne sont pas en reste avec les différents taux de PG/VG disponibles En 10, 50 ou 100 ml, découvrez ces flacons de bonheur qui vont transcender cet art de la vape ! Attention, pour les grands formats 50 et 100 ml, la nicotine est absente du mélange de base : il vous faudra en ajouter par l’intermédiaire de boosters de nicotine si vous souhaitez en disposer.

Les marques de références pour vos e-liquides qualitatifs 

Les apprentis vapoteurs ont déjà dû en entendre parler. Il ne reste désormais plus qu’à les appréhender, en les fréquentant de plus près ! Je veux parler des célèbres marques de e-liquides comptant parmi les plus qualitatives et les plus gustatives du marché. Des grands noms de la vape tels que T-Juice, Vampire Vape, Halo, Alfaliquid, VDLV, French Liquide, Eliquid France, Red Rock, Flavor Hit ou encore Savourea. Si vous hésitez … vous disposez toujours de l’option de toutes les adopter ! 

Les meilleurs e-liquides du marché

Voici venu le temps de la petite sélection des meilleurs eliquides disponibles en vente, by Taffe-elec ! Un best-of des cinq meilleurs produits, plébiscités par la grande communauté des vapoteuses et vapoteurs. Il y en a pour tous les goûts, promis ! Le top des meilleurs eliquides, sans plus attendre :

- Heisenberg - Vampire Vape : le top des saveurs fruitées avec sa composition très secrète et efficace. Disponible au taux de PG/VG à 60/40 (50/50 si vous choisissez le taux de nicotine à 3 mg/ml).

- SubZero - Halo : un torrent de fraîcheur avec une menthe intense ! Dégustez cet élixir de vape au taux de PG/VG 70/30.

- FR-M - Alfaliquid : un classic blond indémodable accompagné de fruits rouges. Son taux de PG/VG est de 76/24.

- La Chose - French Liquide : Une succulente composition de caramel au beurre salé, de noisette grillée, de café, de noix de pécan et de vanille, au taux de PG/VG de 50/50.

- Red Astaire - T-Juice : fruits rouges des bois, anis, menthol, eucalyptus et raisin vous feront frissonner de plaisir. Disponible au taux de PG/VG de 50/50. Un régal !

Les meilleures saveurs de eliquides

En consacrant une grande partie de leur art au choix des arômes alimentaires naturels employés dans leurs e-liquides, les meilleurs fabricants assurent une qualité et une diversité gustatives sans précédent. C’est simple, tous les goûts sont permis ! Amateurs de saveurs fruitées, acidulées, mentholées, sucrées, gourmandes ou classiques, vous aurez le loisirs de découvrir ou re-découvrir les goûts de noix de coco, de vanille Bourbon, de fruits des bois, d’ananas, de classic-blond associé aux fraises, ou encore des surprenants mélanges de citron vert et de cactus. La créativité gustative n’a pas de limite !

Choisir son taux de PG/VG

Le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG) sont deux composés alimentaires qui forment la base du mélange, sans laquelle les arômes ne peuvent exprimer leurs multiples talents. Le propylène glycol est un formidable exhausteur de goûts et permet également de ressentir l’effet de hit en gorge lorsqu’il est accompagné par la nicotine. La glycérine végétale, moins fluide, plus dense et visqueuse est quant à elle responsable de la vaporisation du mélange. 

Les différents taux de PG/VG que l’on retrouve sur le marché possèdent les caractéristiques suivantes :

- 100% PG : très peu de vapeur, mais un hit en gorge très fortement prononcé.

- 80% PG / 20% VG : vapeur au minimum. Le hit est toujours très élevé.

- 70% PG / 30% VG : vapeur légèrement plus discernable, et hit en gorge toujours distingué.

- 60% PG / 40% VG : hit plus légèrement ressenti, avec une vapeur qui progresse.

- 50% PG / 50% VG : Taux équilibré assurant la meilleure combinaison entre sensation de hit, de saveur et de vapeur.

- 40% PG / 60% VG : La vapeur se fait davantage présente, et le hit commence à diminuer.

- 30% PG / 70% VG : vapeur plus conséquente, pour un hit plus discret.

- 20% PG / 80% VG : vapeur très importante. Le hit commence à être camouflé.

- 100% VG : Hit quasi absent, et vapeur omniprésente.

Il n’y a pas, à proprement parler, de taux de PG/VG de référence. Vous aurez en effet le loisir de déguster aussi bien des mélanges vaporeux au taux 30/70, que des mixtures mettant l’accent sur la saveur et le hit, à 80/20. Si vous souhaitez obtenir le meilleur compromis entre hit, saveur et vapeur, l’option du taux de PG/VG à 50/50 reste sans doute la plus pertinente.

Évaluer le taux de nicotine adéquat

Choisir la cigarette électronique et ses meilleurs e-liquides consiste bien souvent à assumer un choix sous-jacent ou plus explicite du sevrage vapologique. En retrouvant des sensations parfois similaires à celles vécues au cours de l’expérience de la cigarette traditionnelle, cette quête du 0 mg/ml de nicotine pourra vous paraître beaucoup plus facile et moins brutale. Vous avez également la possibilité d’ajuster le taux de nicotine choisi avec les nombreuses déclinaisons du taux de cette substance disponibles sur le marché. 

Vous pouvez ainsi vous appuyer sur ce ce petit résumé pour connaître approximativement votre profil de consommateur de nicotine : 

- 3 mg/ml de nicotine : Configuration idoine pour un  profil de petit fumeur (faible dépendance, consomme moins de 5 cigarettes au quotidien).

- 6 mg/ml de nicotine : À destination d’un fumeur occasionnel (dépendance moyenne, consomme entre 5 et 10 cigarettes par jour).

- 12 mg/ml de nicotine : Pour un fumeur moyen (dépendance moyenne voire forte, consommation comprise entre 10 et 20 cigarettes par jour).

- 16 mg/ml de nicotine : Concerne des grands fumeurs (dépendance forte, consomme plus de 20 cigarettes quotidiennes).

D’autres facteurs affectent également l’appréciation de votre taux de nicotine :

La puissance du matériel :

Plus votre ecig est puissante, plus la restitution de la nicotine dans votre organisme est efficace. En conséquence, il est conseillé dans ce cas précis, de diminuer votre dose de nicotine pour ne pas subir un effet de surconsommation. Si votre matériel de vape possède un moindre potentiel, vous pouvez stabiliser, voire augmenter légèrement ce taux de nicotine, pour ne pas ressentir l’effet de manque.

Le rythme de vapotage :

Vapoter par à-coups, occasionnellement, ou en continu sont deux manières de vapoter qui vont conditionner votre expérience de vape. Dans le premier cas, il est recommandé d’augmenter légèrement la dose de nicotine, pour pouvoir consommer la nicotine à satiété. Concernant le second cas, la diffusion étant continue, votre taux de nicotine doit être diminué sous peine de subir une certaine saturation de la substance.

Composition des meilleurs e-liquides

Les meilleurs eliquides voient leur composition réduite à des ingrédients simples et efficaces. Quelques indices vous permettent de considérer la qualité de ceux-ci : la certification aux normes USP (Pharmacopée Américaine) et PE (Pharmacopée Européenne), réels gages de contrôle et de traçabilité. Les eliquides contiennent ainsi du propylène glycol et de la glycérine végétale pour leur base, ainsi que des arômes alimentaires naturels. La nicotine, présente dans les flacons de 10 ml, est absente des grands formats (supérieurs à 10 ml) pour une raison légale : la législation TPD. Celle-ci interdit en effet la vente de flacons nicotinés de plus de 10 ml : pour vous procurer la nicotine, vous allez devoir ajouter des boosters de cette substance à vos mélanges.

Les meilleurs e-liquides aux grands formats

Quantité de eliquides parmi les plus plébiscités du marché comprennent les formats 50 ou 100 ml, plus économique, et écologiques dans la mesure où ceux-ci permettent d’optimiser la logique de recyclage et donc de réduire votre empreinte carbone. Ces grands formats sont dépourvus de nicotine, laquelle doit être ajoutée par l’intermédiaire de boosters de nicotine de 10 ml chacun, dans le mélange d’origine. Le procédé consistant à nicotiner soi-même ses propres produits s’appelle le Mix N’ Vape : l’exercice est simple et accessible, y compris pour les débutants.

Par exemple, lorsque vous ajoutez un booster de nicotine dans la marge d’un flacon de 60 ml, vous obtenez ainsi un taux nicotinique de 3 mg/ml. Pour atteindre les 6 mg/ml, deux boosters ainsi qu’un récipient de 70 ml sont requis.

Les sels de nicotine

Produire des sensations similaires à la nicotine naturelle, sans subir les inconvénients liés à l’utilisation d’un taux conséquent de cette substance : voici les avantages des sels de nicotine. Avec ces derniers, pas de sensations irritantes : la restitution de la nicotine à votre corps sera plus efficace, et plus douce ! 

Filtre (14 produits)

Saveur

Type de e-liquide

Gamme

Prix

2,00 € - 5,00 €

Nicotine

0 mg - 20 mg

Proportion PG/VG

Origine

Produit ajouté à vos favoris

Nous utilisons des cookies, y compris des cookies tiers, pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web. Ils nous aident à vous donner la meilleure expérience possible et à améliorer continuellement notre site. En savoir plus