Arômes Boisson


Les arômes concentrés boisson 

Conditionné en flacon de 10, 20 ou 30ml, les arômes concentrés boisson procurent toutes les sensations d’une dégustation de vos sodas, cocktails ou même smoothie favoris. De nombreuses variantes de saveurs s’offrent à vous : citron, fraise, pêche ou encore fruit de la passion, un large choix de saveur viennent compléter les boissons précédemment citées. 

Attention : un arôme concentré boisson ne se consomme pas seul. Il est conçu pour être mélanger à une base PG/VG pour qu’il puisse former un e liquide DIY. Un e-liquide DIY permet de fabriquer soi-même ses liquides, et donc par conséquent de réaliser des économies, de diminuer son empreinte carbone et surtout de faire jouer vos talents et votre imagination débordante ! Sympa, non ? 

Pour réaliser un e-liquide DIY, il vous faudra avant toute chose évaluer le volume final de votre e-liquide DIY, puis procéder au dosage de l’arôme concentré boisson dans votre base PG/VG. Vous pourrez ensuite éventuellement y ajouter un booster de nicotine, puis enfin observez une période de maturation appelée steeping. 

Composition d’un arôme concentré boisson

La composition d’un arôme concentré boisson, conditionné aux formats de 10, 20 ou 30ml est très simple : il contient des arômes naturels alimentaires ainsi qu’une petite proportion de propylène glycol (PG) afin de lier les arômes entre eux. 

Un flacon d’arôme concentré boisson ne contient aucune trace de nicotine. Les boosters de nicotine seront donc vos alliées si vous souhaitez y inclure cette substance dans vos e-liquides DIY. 

Sélection de marques référentes en arôme concentrés boisson

Afin de commencer au mieux votre aventure dans le DIY, voici quelques marques référentes en matière d’arôme concentré boisson : Solubarôme, Medusa Juice, Eliquid France, VDLV et sa gamme Cirkus, T-Juice ou encore Halo. Cette liste est bien sûr non exhaustive ! 

Sélection des meilleurs arômes concentrés boisson

Taffe-elec vous propose une sélection des meilleurs arômes concentrés boisson :

- Arôme Cola Pomme de la gamme Fruizee - Eliquid France : un mélange étonnant et détonnant de cola et de pomme. L’arôme doit être dosé à hauteur de 10% dans une PG/VG de 50/50.

- Arôme concentré Gontran 10 ml - 814 aromatisé au milk-shake à la fraise, à la banane et au kiwi ! Un dosage de 20 % de concentré pour une base PG/VG 50/50. 

- Arôme Drack 30ml - Mawix : des saveurs fraîches et fruitées aux arômes de limonade, citron vert et cassis ! Une dilution rigoureuse de 8 % de l’arôme concentré dans une base PG/VG à 50/50.

Arôme Sun time - Cirkus 20 ml de VDLV : un trio explosif entre agrumes, fraise et sirop d’orgeat. Le dosage préconisé par VDLV pour cet arôme concentré est de 15%. 

Qu’est-ce que le DIY ?

Le DIY (Do It Yourself) est un terme s’appliquant aussi bien aux activités manuelles comme la cuisine, la couture, etc, qu’au domaine de la cigarette électronique. Cette pratique consiste à fabriquer soi-même ses produits. Elle permet de réaliser facilement et à moindre coût des compositions originales d’eliquide : c’est donc une discipline tout à fait accessible à tous ! 

Le gros avantage de cette pratique, sans compter celui de réaliser des économies, est le plaisir de pouvoir composer soi-même ses propres saveurs ! Avec la pratique du DIY, vous avez une possibilité infinie de saveurs, de dosage et de composition. 

Réaliser un e-liquide DIY

Le principe du DIY pour e-liquide Boisson est simple : il consiste à diluer dans une base PG/VG un arôme concentré. Il revient à vous ensuite de décider si vous voulez y ajouter des additifs ou d’éventuels boosters de nicotine de 10 ml. 

La base est la partie principale de votre e-liquide DIY. Celle-ci est composée de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG) : deux composés alimentaires approuvés par les normes pharmaceutiques en vigueur.

L’arôme joue évidemment le rôle de donner le goût à votre e liquide. 

Quant aux additifs, ils ont la faculté d’altérer une saveur trop amère ou sucrée, et peuvent augmenter les effets du hit en gorge ressenti grâce à la nicotine.

Plan de travail pour le DIY

Avant de se lancer dans la préparation d’un e-liquide DIY Boisson, il est important de se prémunir d’éventuelles projections et de bien préparer vos outils. Sur votre plan de travail doit s’y trouver les accessoires suivants : lunettes et gants de protections, seringue de remplissage et un récipient pouvant accueillir votre tout nouveau mélange DIY.

Dosage d’un arôme concentré boisson

Une fois installé et votre plan de travail prêt, vous pouvez désormais réaliser la phrase du dosage. 

La proportion base/arôme/additif d’un e-liquide DIY est généralement la suivante :

- 80% à 90% de base.

- 5 à 20% d’arômes

- 1 à 3% d’additifs.

Vous devez désormais décider du volume final d’e-liquide DIY souhaité. Si par exemple celui-ci correspond à 100 ml, avec un arôme concentré boisson à hauteur de 15% dans la base PG/VG, alors la répartition sera la suivante : 15 ml d’arôme concentré pour 85 ml de base. Plutôt simple, non ? A savoir que le dosage recommandé est toujours indiqué par le fabricant sur le flacon d’arôme, celui-ci étant la plupart du temps optimal pour une base 50/50. Cependant, le dosage peut varier en fonction du taux PG/VG de votre base :

- Si votre base est High VG, alors le dosage conseillé peut être augmenté afin d’éviter une perte de saveur. 

- Si votre base est, à l’inverse, High PG, le dosage conseillé peut être réduit pour éviter des saveurs exacerbées.

Une fois cette étape franchie, à vous de décider si vous y ajoutez des additifs ou des boosters de nicotine.

Le steeping des arômes concentrés boisson

Dernière étape lors de la fabrication de votre e-liquide DIY : le steep ! Aussi appelé temps de maturation, le steep est une étape cruciale : il s’agit en effet de l’étape de maturation de votre e-liquide après sa création en DIY. Cette étape est nécessaire afin que les composants s'intègrent idéalement entre eux. Pour les arômes concentré boisson, cette période dure environ de 3 à 7 jours. 

Pensez à secouer régulièrement votre flacon d’eliquide DIY durant la période de steep afin de mélanger correctement les saveurs de votre e-liquide. 

Filtre (6 produits)

Saveur

Contenance

Prix

4,00 € - 10,00 €

Origine

Produit ajouté à vos favoris

Nous utilisons des cookies, y compris des cookies tiers, pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web. Ils nous aident à vous donner la meilleure expérience possible et à améliorer continuellement notre site. En savoir plus