Résistances Geekvape

Fondée en 2015 dans la région métropolitaine de Shenzhen en Chine, Geekvape est une marque qui a révolutionné le marché tant par la qualité que par la variété des produits de vape qu'elle propose. En plus de ses clearomiseurs haut de gamme et de ses cigarettes électroniques, Geekvape propose une vaste sélection de résistance qui se décline en différents formats pour une utilisation adaptée à chaque vapoteur. Les résistances Geekvape offrent une excellente conductivité grâce à un alliage de fer, de chrome et d’aluminium : une composition parfaite qui propose d’excellentes performances. Retrouvez sur notre boutique Taffe-elec toutes les résistances dont vous avez besoin, que ce soit pour une utilisation sub-ohm ou au contraire pour une vape MTL.

Résistances Geekvape

La marque Geekvape

Geekvape est une des marques leaders des cigarettes électroniques avec son immense catalogue de cigarettes électroniques faisant partie des matériels les plus appréciés chez les vapoteurs. Geekvape, c'est des modèles iconiques comme le kit Aegis, les clearomiseurs Tank ou encore les puff jetables Geek Bar mais aussi une très grande déclinaison de chacun de leurs modèles pour s'adapter aux besoins de chaque vapoteur. Le matériel de vape proposé par la marque Geekvape est robuste, performant, facilement reconnaissable et adapté pour tout profil de vapoteur !

Qu’est-ce qu’une résistance de cigarette électronique ?

Une résistance (aussi parfois appelée tête d’atomiseur ou coil) est la partie qui reçoit le courant en provenance de la batterie et qui va donc chauffer votre e-liquide lorsque vous appuierez sur le bouton de feu. Il s’agit d’un fil résistif entouré d’une mèche, une matière absorbante qui s’imbibe du e-liquide que vous ajoutez dans votre réservoir. Lorsque le fil résistif chauffe, il permet au e-liquide imbibé dans la mèche de se vaporiser. Les résistances Geekvape pour clearomiseur sont disponibles à l'unité ou en pack le plus souvent constitué de 5 unités.

Les différentes résistances Geekvape

La marque Geekvape propose différentes résistances s’adaptant à tous les profils de vapoteurs. Chacune des résistances offre une expérience de vape différente et peuvent aussi se comporter de manière différente selon le type de e-liquide utilisé. 

Parmi les résistances les plus réputées de Geekvape, on retrouve les résistances B compatibles avec la série Boost comme le pod Aegis Boost, le clearomiseur Zeus Nano Tank ou encore le pod Aegis Hero. On retrouve également les résistances P conçues pour les pods Aegis Boost Pro et Plus ou encore les résistances Z qui elles s’utilisent avec les clearomiseurs Zeus Sub-Ohm et Obelisk. Toutes ces résistances se déclinent en différentes valeurs afin de laisser le choix au vapoteur de choisir le style de vape qui lui correspond le mieux.

Comment choisir sa résistance ?

Lors du choix de votre résistance, l’un des points les plus importants à prendre en compte est son impédance. Cette valeur, exprimée en ohm, a une influence directe sur la puissance et le type de vape de votre cigarette électronique. Lorsque l’impédance de votre résistance est inférieure à 0,8 ohm, elle est alors nommée “résistance subohm”. Ce type de résistance à valeur faible provoque une quantité de chaleur plus élevée et une production plus abondante de vapeur, elles sont donc destinées à une vape directe (aussi appelée DL). A l’inverse, les résistances à valeur élevée (supérieure à 0,8 ohm) permettent d’obtenir un tirage semblable à celui d’une cigarette classique, avec une inhalation en deux temps (qu’on appelle aussi inhalation indirecte ou MTL). 

Ainsi, il est recommandé d’utiliser une résistance à valeur basse avec un e-liquide dont la nicotine est à basse quantité également (par exemple 3 mg/ml). Aussi, il est à noter que les résistances de type “subohm” nécessitent une puissance (en Watts) plus conséquente que les résistances à haute valeur. Elles ont en effet besoin de davantage d’énergie pour pouvoir engager la chauffe.

Notre boutique Taffe-elec propose à l’achat de nombreuses résistances Geekvape vous laissant le choix de la résistance parfaitement adaptée à votre style de vape. 

Comment bien utiliser sa résistance pour cigarette électronique Geekvape ?

Avant d’être utilisée, une résistance a besoin d’être amorcée. Il s’agit d’une étape primordiale pour assurer le bon fonctionnement de votre cigarette électronique. Avant d’installer votre résistance Geekvape, versez quelques gouttes de e-liquide dans la partie centrale qui contient le coton. Veillez bien à ce que la totalité du coton soit imbibé de e-liquide. Une fois votre résistance Geekvape amorcée et installée dans votre clearomiseur, il est conseillé d’attendre une quinzaine de minutes avant de vapoter. 

Comment bien entretenir ses résistances ?

Pour maximiser la durée de vie de vos résistances, il est important de respecter ces conseils : 

  • Assurez-vous d'amorcer votre résistance avant de l'utiliser pour la première fois ;
  • Évitez d’enchaîner les bouffées successives sans temps de pause entre chaque ;
  • Évitez d’utiliser de trop grosses puissances sur votre cigarette électronique ;
  • Veillez à toujours surveiller le niveau de e-liquide de votre réservoir. 

Quel e-liquide utiliser avec ma résistance Geekvape ?

Pour que vos résistances Geekvape fonctionnent correctement, il est important d’utiliser des e-liquides adaptés. Pour choisir votre e-liquide, fiez-vous à son taux de PG/VG. Le propylène glycol (PG) a tendance à rendre les e-liquides plus fluides alors que la glycérine végétale (VG) les rend plus épais. Plus la résistance Geekvape est basse, plus elle va chauffer et plus les arrivées de e-liquides vont être larges. Il est donc préférable d’utiliser un e-liquide ayant un taux de VG élevé avec les résistances à valeur faible. A l’inverse, pour une résistance Geekvape à valeur élevée (> 0,8 ohm), privilégiez un e-liquide composé majoritairement de PG pour éviter d’encrasser votre résistance. 

Pour résumer :

  • Résistances basses (≤ 0,8 ohm) = plus de puissance et de vapeur. E-liquides aux taux de nicotine et de PG faibles conseillés ;
  • Résistances hautes (≥ 0.80 ohm) = moins de puissance et moins de vapeur. E-liquides aux de nicotine et de PG élevés conseillés.
Filtre (8 produits)

Marques

Prix

6,00 € - 12,00 €
Produit ajouté à vos favoris