Une saveur de vanille custard pour votre e-liquide DIY
La marque américain Capella vous invite à découvrir son concentré Vanilla Custard V2 30ml. Ce concentré fabriqué aux Etats-Unis vous permet de réaliser un e-liquide DIY à la saveur de vanille custard (crème à la vanille).
Comment concevoir un e-liquide DIY avec le concentré Vanilla Custard V2 ?
Pour réaliser un e-liquide DIY, deux ingrédients sont indispensables : la base neutre et le concentré pour la saveur. Vous pouvez également nicotiner votre base en y ajoutant le nombre de boosters de nicotine nécessaires selon vos besoins.
Lorsque votre base est prête, vous pouvez y ajouter votre concentré. Capella recommande un dosage de 10% pour son concentré Vanilla Custard V2 si votre base affiche un taux PG/VG de 50/50. Néanmoins, ce dosage peut varier en fonction de vos préférences, ou du taux PG/VG de votre base :
- Une base high PG nécessite un peu moins de 10% de concentré puisque le propylène glycol agit en tant qu’exhausteur de saveurs ;
- Une base high VG nécessite un peu plus de 10% de concentré puisque le pouvoir sucrant de la glycérine végétale a tendance à atténuer les saveurs.
Le temps de steep nécessaire au concentré Vanilla Custard V2
Lorsque votre e-liquide DIY est terminé, il est nécessaire de le laisser reposer un petit moment avant de le vapoter. Cette étape, appelée steep, permet au concentré de développer sa saveur dans la base. Pour le concentré Vanilla Custard V2, veillez à respecter un steep de 15 à 20 jours. Durant ce temps, placer votre flacon à l’abri de la lumière pour une conservation optimale.