
Base en bouteille de un litre
En bouteille de 1 litre de Vape or DIY. Base en bouteille de 1 litre pour créer votre e-liquide maison. Pour fabriquer un e-liquide DIY, mélangez cette base avec un ou plusieurs arômes et/ou de la nicotine. Vous obtiendrez un e-liquide personnalisé, selon vos goûts.
Avec cette bouteille 1 litre, plus besoin de vous ravitailler tous les 4 matins ! Avec cette bouteille, vous pourrez faire plus de 100 flacons de votre eliquide préféré.
Une base neutre de Revolute
Cette base a été conçue et fabriquée par Revolute, une marque présente à quelques kilomètres de Taffe-elec dans le Nord de la France. Revolute, ne fait pas de eliquides tout fait. C'est une marque qui s'est très rapidement lancée dans le DIY. Résultat, aujourd'hui que le DIY est à la mode, aujourd'hui que tous les vapoteurs ont été tenté par les économies du "Fait Maison", Revolute est un des leaders français du Do it Yourself.
Choisissez votre taux PG/VG :
Vous souhaitez faire votre propre eliquide en DIY et vous ne savez pas quel base choisir ? Voici quelques conseils.
La chose la plus importante lorsqu'on choisit une base pour son DIY est le taux PG/VG.
Une petite explication s'impose.
Le PGVG correspond aux deux ingrédients d'une base : le propylène glycol et la glycérine végétale.
La différence entre les bases, c'est une différence de dosage entre les deux ingrédients.
- - Le propylène glycol, c'est l'élément qui met en avant le goût, il apporte aussi une sensation en fond de gorge.
- - La glycérine végétale produit la vapeur.
Plus il y a de VG, plus la vapeur sera intense.
Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour choisir votre eliquide. Dans le doute, prenez une base équilibrée en 50/50.
Cette bouteille de 1 litre de base est disponible en 3 taux de PG-VG différents : 30/70, 50/50 et 100% VG.
Ingrédients de la Base Vape or DIY
Vous l'aurez compris, la base Vape or DIY, une gamme de Revolute, utilise peu d'ingrédients dans ses bases. Vous trouverez : du propylène glycol et de la glycérine végétale. Dans cette base, il n'y a pas d'eau, et pas d'alcool.
Une base pure pour fabriquer un eliquide de qualité.
Une petite recette du DIY
Vous avez votre base, c'est un bon début pour créer facilement votre eliquide. Le reste dépend de vous, mais pour faire un bon eliquide, il faut suivre la recette.
Tout d'abord, les ingrédients. À minima, il faut une base et un arôme, ni plus ni moins. Pour pouvez également ajouter de la nicotine, des additifs, voire un autre arôme.
- la première étape, c'est le calcul : chaque arôme a un dosage particulier. Suivez ce dosage et adaptez la quantité de base et d'arômes.
- Ensuite, versez les différents liquides dans une bouteille DIY. Rebouchez le flacon.
- Secouez énergiquement le flacon, c'est une étape indispensable pour mélanger les différents ingrédients.
- Ensuite vient la maturation. Chaque arôme demande une attente plus ou moins longue pour finaliser le mélange. Suivez bien ce temps de maturation.
- C'est prêt, dégustez !