
Qu’est-ce que la Base neutre VDLV 1 Litre ?
Une base, qu’est-ce que c’est ? La base est l’élément principal de votre e liquide, pardi ! Elle constitue le socle de votre liquide et ses ingrédients ont un fort impact sur votre expérience de vape. La Base neutre VDLV 1 Litre est composée dans la plupart des cas de propylène glycol et de glycérine végétale, deux ingrédients complémentaires. VDLV choisit évidemment des ingrédients de qualité, respectant les normes de la Pharmacopée Européenne ! VDLV est une société française, référente dans le monde de la vape !
Quel taux de PG/VG choisir pour la Base neutre VDLV 1 Litre ?
Le choix du taux de PG/VG est très important lorsque vous décidez de concevoir un e-liquide en DIY. En effet, le PG et la VG ont chacun des propriétés qui les rendent uniques et importants ! Voici leurs rôles :
- Le propylène glycol est une substance fluide qui a pour propriété de soutenir les arômes dans la restitution des saveurs et la nicotine dans la création du hit de gorge.
- La glycérine végétale est une substance épaisse et visqueuse qui s’évapore et devient la vapeur qui arrive en bouche et que vous évacuez. Elle a un subtil goût sucré.
VDLV vous propose taux de PG/VG différents pour sa Base neutre VDLV 1 Litre :
- 70% PG / 30% VG : ce taux est high PG et met en évidence les saveurs et le hit de gorge dans votre expérience de vape.
- 50% PG / 50% VG : ce taux PG/VG est très équilibré et vous permet de jouir de chacune des sensations propres à la vape : les saveurs, la vapeur et le hit de gorge.
- 20% PG / 80% VG : ce taux high VG vous permet de produire une vapeur très dense et épaisse, qui prime sur les saveurs, pourtant toujours présentes.
- 100% VG : ce taux full VG signifie qu’il n’y a aucune trace de PG dans votre base. La vapeur est très épaisse, vous évacuez un gros nuage de vapeur ! Les saveurs sont légères et arrondies par le goût sucré de la VG.
La quantité de liquide final avec la Base neutre VDLV 1 Litre
Cette Base neutre VDLV 1 Litre ne peut être vapotée sans arôme. Cela ne représente aucun intérêt pour vous.
Vous devez donc savoir comment doser les ingrédients. Le dosage de l’arôme est indiqué sur le flacon. Si le dosage est de 10%, alors la base doit représenter 90% du liquide complet. La nicotine est comprise dans ces 90% !
La recette du eliquide DIY avec la Base neutre VDLV 1 Litre
Cela peut paraître fastidieux, mais la fabrication d’un e liquide en DIY est plutôt simple à prendre en main !
Après vous être assuré d’être bien protégé à l’aide de gants et lunettes de protection, rassemblez tous vos ingrédients : Base neutre VDLV 1 Litre, arômes concentré, nicotine, flacon. N’hésitez pas à étiqueter le flacon pour indiquer la date de fabrication, le taux de nicotine, l’arôme et le taux de PG/VG de votre e liquide DIY.
Ensuite, versez tous les ingrédients dans le flacon puis secouez ce dernier avec énergie ! Placez-le dans un endroit sombre, sec et frais puis patientez pendant le steep, précisé par l’arôme concentré.
À la fin du steep, il est temps de vapoter !