Qu’est-ce que le Pack DIY 210 ml 50/50 by VDLV ?
Un Pack DIY c’est une porte d’entrée royale vers le monde du DIY, le fameux “Do It Yourself” ou “Faites le vous-même” dans notre chère langue de Molière. Toutefois, pour les novices du DIY, cela peut sembler un tantinet compliqué car il faut calculer la quantité de nicotine dont vous avez besoin, en fonction de la quantité de base dont vous disposez. Un calcul qui peut vite mener à s’arracher les cheveux. C’est pourquoi le pack DIY vient à votre rescousse. Dans le Pack DIY 210 ml 50/50 de chez VDLV, tout est pensé pour que vous n’ayez rien à penser justement. Vous avez un flacon de 210 ml avec une certaine quantité de base et les boosters de nicotine.
Ce Pack DIY 210 ml est disponible en deux dosages de nicotine : 3 mg ou 6 mg.
Bien sûr, afin de ne pas dénaturer le ratio PG/VG de la base, les boosters de nicotine affichent également un taux PG/VG à 50/50.
Comment choisir votre taux de nicotine pour votre pack DIY pas cher ?
Le choix du taux de nicotine est une étape importante. Il dépend de votre addiction. Ici, le Pack DIY 210 ml 50/50 de chez VDLV est proposé en deux déclinaisons : 3 mg et 6 mg.
Si vous êtes faiblement dépendant à la nicotine, voire proche du sevrage nicotinique, le 3 mg est tout indiqué. C’est un taux relativement faible, idéal pour ceux qui avaient une consommation de cigarettes réduite.
Vous êtes un peu plus addict à la nicotine ? Le taux à 6 mg pourra vous combler. Si vous avez l’habitude de vapoter votre e-liquide avec ce taux, choisir le pack DIY en 6 mg est LA solution.
Dans tous les cas, restez bien à l’écoute de votre corps qui vous enverra différents signaux s’il reçoit trop ou pas assez de nicotine.
Contenu du pack DIY VDLV
Comme nous vous le disions précédemment, ce pack est pensé pour vous faciliter la vie, il contient la base et les boosters de nicotine.
Le pack DIY en version 3 mg contient donc un flacon de 250 ml rempli avec 170 ml de base, ainsi que 4 boosters de nicotine de chez VDLV.
Le pack pour la déclinaison 6 mg contient quant à lui un flacon de 250 ml rempli avec 130 ml de base, ainsi que 8 boosters de nicotine.
C’est aussi simple que cela..
Bien sûr vous aurez remarqué, même en ajoutant les boosters de nicotine à la base, vous n’atteindrez pas encore les 250 ml. En effet VDLV a pensé à tout, et a réservé de l’espace afin que vous puissiez ajouter votre arôme concentré. Dans le pack à 3 mg comme à 6 mg, il reste 40 ml d’espace disponible vous permettant d’ajouter l’arôme. Celui-ci sera à ajouter en fonction du dosage préconisé sur la fiche produit de l’arôme.
Pack DIY 210 ml VDLV : un taux de PG/VG équilibré
Le saviez-vous ? Le taux de PG/VG a une influence importante sur le rendu final de vape. En effet, ces deux ingrédients qui constituent toute base, ne sont pas là par hasard, voyez un peu.
Le Propylène Glycol, que nous appelons plus couramment PG, est l’ingrédient qui a pour principale caractéristique de renforcer la puissance des arômes. Il renforce également le “hit de gorge” procuré par la nicotine.
La glycérine végétale, VG de son petit nom, est quant à elle responsable de la production de vapeur. Plus le pourcentage de VG est important dans la base, plus la vapeur sera dense. Cette vapeur est importante puisque c’est elle qui transporte les molécules d’arôme et la nicotine.
Avec un taux à 50/50 vous êtes sur un bon compromis entre tout ce petit monde.
À qui s’adresse ce Pack DIY ?
Vous souhaitez réaliser votre propre eliquide ? Alors ce pack s’adresse à vous. Oui, et surtout vous qui souhaitez vous lancer dans cette pratique du DIY et qui n’avez pas envie de faire moultes calculs pour obtenir un dosage de nicotine précis. Les experts du DIY pourront aussi y trouver leur compte avec ce pack DIY facile et rapide à utiliser. Le flacon est pensé pour accueillir 250 ml de eliquide, pratique pour dépanner.
Comment doit être utilisé ce pack DIY ?
Lorsque l’on vous dit que ce pack est pensé pour vous simplifier la vie, on ne plaisante pas. Concrètement, vous n’aurez qu’à ouvrir la boîte, sortir le grand flacon avec la base, sortir les boosters de nicotine, ouvrir le grand flacon avec la base et verser le contenu des boosters de nicotine dans le grand flacon de base. Aucune étape supplémentaire n’est requise pour la création de la base nicotinée.
Vous n’aurez ensuite qu’à ajouter l’arôme de votre choix, de bien mélanger et de laisser reposer selon le “steep” préconisé pour votre arôme.
Si ce pack vous évite de calculer le nombre de boosters de nicotine à ajouter dans votre base pour obtenir du 3 ou du 6 mg, il ne vous dispense pas du calcul pour l’arôme. Une fois que vous aurez vos 210 ml de base nicotinée, il faudra vous référer au dosage d’arôme nécessaire (toujours exprimé en %) afin de faire le calcul au plus juste. Pas d’inquiétude, sur chacune de nos fiches produits d’arôme, nous avons indiqué pour vous ce pourcentage en fonction d’une base à 50% PG / 50% VG. Ca tombe bien, ce pack propose une base avec un taux PG/VG à 50/50.
Pour créer votre eliquide DIY parfait vous aurez besoin de plusieurs éléments :
- Votre Pack DIY 210 ml 50/50 by VDLV.
- Le ou les arômes concentrés de votre choix.
- Un flacon gradué ou une seringue graduée pour doser le ou les arômes avec précision.