Pod eGo pas cher de Joyetech : la simplicité a du bon !
La simplicité ne rime pas forcément avec piètre qualité, bien au contraire. Quel vapoteur n’a jamais entendu parler de la marque Joyetech ? Il s’agit d’une marque réputée dans le monde de la vape.
Aujourd’hui, beaucoup de vapoteurs recherchent avant tout la simplicité d’utilisation. En ce sens, la marque a conçu le pod eGo. Particulièrement esthétique, il se présente sous la forme d’un cylindre métallique, très épuré. En réalité, il est entièrement conçu en acier inoxydable pour une durabilité maximale.
Là où ce pod tire véritablement son épingle du jeu, c’est en termes de compacité. En effet, il est difficile de faire plus réduit comme format, avec seulement 98 mm de hauteur pour un diamètre de 19 mm et seulement 47 grammes sur la balance. Ce pod conviendra à ceux qui ont besoin de légèreté et d’emporter leur matériel n’importe où, sans se sentir encombré, comme ce pourrait être le cas avec un kit classique.
Ce type de pod en forme de tube profite d’une ergonomie naturellement bonne. Que vous ayez une grande ou petite main, celui-ci se tiendra avec aisance dans le creux de la main.
Sur le corps cylindrique entièrement en acier inoxydable, la “face avant” du pod affiche : le nom de la marque “Joyetech”, un indicateur LED, et une fenêtre permettant de contrôler le niveau de eliquide restant dans le cartouche. La “face arrière” laisse quant à elle apparaître le nom du pod “eGo Pod”, le port de recharge Micro-USB ainsi qu’une seconde fenêtre de contrôle du niveau de eliquide. La cartouche n’est alors pas visible directement, puisque insérée à l’intérieur du corps du pod.
L’ensemble est donc très sobre et dépourvu de bouton. Nous y reviendrons justement dans le paragraphe suivant concernant la batterie.
Une batterie performante pour votre pod eGo by Joyetech
La batterie du pod eGo de Joyetech affiche une capacité de 1000 mAh. Cela semble peu, mais le chipset Avatar IC 1.0 est particulièrement économe en énergie. Joyetech assure qu’il est possible de tenir 2 jours entiers avec une seule charge. Bien sûr, ces chiffres sont à adapter en fonction du rythme de vape. Dans tous les cas, au vue du format du pod, seulement 98 mm de haut pour rappel, il aurait été difficile d’insérer une batterie ayant une capacité plus importante.
La recharge de votre pod eGo - Joyetech s’effectue via le port Micro-USB présent sur le côté. Tout simplement. Le niveau de charge de la batterie est visible grâce à la LED présente sur le pourtour de la batterie.
L’autre avantage de cette batterie, équipée du chipset Avatar IC 1.0 est qu’elle n’a besoin d’aucun bouton pour fonctionner. Et oui ! Pour vapoter, il vous suffira simplement d’aspirer. Le pod se met automatiquement en marche et vaporise le eliquide. Magique ! Une fois les inhalations terminées le pod se remet en veille.
Il n’y aucun mode d’utilisation, tout est automatisé pour vous simplifier au maximum la vie.
eGo Pod de Joyetech : un pod ultra sécurisé
Avec son chipset Avatar IC 1.0, le pod eGo est particulièrement bien protégé contre les surchauffes. Votre pod s’arrête automatiquement lorsqu’une inhalation atteint les 8 secondes. Il s’agirait de ne pas brûler votre résistance suite à un tirage prolongé.
Mais ce n’est pas tout, il est également protégé contre les surtensions, contre les court-circuits mais aussi contre la surdécharge.
Avec tout ça, vous pouvez vapoter l’esprit tranquille !
Tous les détails sur les cartouches de ce pod eGo de chez Joyetech
Vous ne la voyez pas au premier abord, et pourtant elle est bien là. Oui, la cartouche du eGo pod se cache bien, au sein même de la batterie. Pour la sortir, passez simplement votre ongle au niveau de l’encoche prévue à cet effet et tirez-la vers le haut afin de la sortir de son logement. La voilà, enfin.
Cette petite cartouche est une cartouche jetable offrant une capacité de 2 ml et se remplit par le dessous grâce à un système de poussoir sécurisé.
Comment ça fonctionne ? De la manière la plus simple qui soit, cette cartouche est équipée d’une résistance intégrée. Dès lors que cette résistance sera usée (goût de brûlée notamment), il faudra alors remplacer la cartouche complète. PAs besoin de s’embêter à dévisser une résistance, tout en se mettant du e liquide sur les doigts.
La résistance intégrée à la cartouche affiche une impédance de 1,2 ohm, ce qui conviendra parfaitement aux vapoteurs en quête d’une vape serrée, en inhalation indirecte. Il faudra donc bien veiller à utiliser un eliquide riche en PG (au moins 70/30 pour le taux de PG/VG).
Avec sa résistance en 1,2 ohm, cette cartouche jetable est particulièrement adaptée aux eliquides riches en nicotine ou aux sels de nicotine.
Contenu de la boite
1 Pod eGo Pod
1 cartouche 2ml 1.2 ohm
1 fiole vide
1 câble USB
1 Manuel d'utilisation