Une résistance V8-BABY, qu’est-ce que c’est au juste ?
Avant de rentrer dans les détails de la résistance V8-BABY de la marque Smoktech, nous allons tout d’abord voir ce qu’est une résistance dans sa version la plus classique qui soit.
Si la vaporisation du e-liquide présent dans le réservoir de votre clearomiseur semble se faire de manière simple et aisée, il faut savoir qu’il s’agit d’une réelle technologie qui se met à l’oeuvre dès que vous pressez le bouton de feu.
En effet, la résistance est au coeur du processus de vaporisation du e-liquide. Comment ça fonctionne ? Il faut tout d’abord savoir que la résistance se compose de deux éléments. Un fil résistif et une mèche. Lorsque vous pressez le bouton de feu, l’énergie de la batterie est libérée vers la résistance et plus précisément vers le fil résistif qui chauffe. Celui-ci peut atteindre plusieurs centaines de degrés. La mèche est en contact direct avec le fil résistif. La plupart du temps en coton, celle-ci est imbibée de e-liquide. Dès lors que le fil résistif chauffe, le e-liquide imbibé dans la mèche s’évapore. Un processus à la fois simple et complexe.
Pour les résistances V8 BABY, le principe reste le même. Cependant, la marque SMOK décline sa résistance V8 Baby en de nombreuses versions. Elles sont au nombre de 10 et les voici :
V8 BABY STRIP : Résistance de type “Mesh” offrant une impédance de 0.15 ohm. La plage de puissance recommandée se situe entre 40 et 100 Watts, la plage de puissance optimale quant à elle se situe entre 60 et 80 Watts.
V8 BABY T6 CORE : Résistance de type sextuple coils (7 coils) affichant une impédance de 0,2 ohm. À utiliser de préférence entre 40 et 130W, pour une plage optimale entre 70 et 90W. Baby-T6 proposent une vape puissante et aérienne, idéale pour les saveurs légères en bouche.
V8 BABY-Q4 : une résistance quadruple coils de 0.4 ohm. À utiliser entre 30W et 65W. La plage de puissance idéale se situe quant à elle entre 50W et 60W.
V8 BABY MESH : résistance de type mesh La résistance a une valeur de 0.15 ohm, à utiliser entre 40 watts et 80 watts, 60/70 chauffe très rapidement, vapeur massive.
V8 BABY M-2 0,15 ohm dual coils conçues pour 3,7V direct output
V8 BABY M-2 0.25 ohm dual coils conçues pour 3,7V direct output
V8 BABY-X4 CORE : 0,15 ohm quad coils, 30/70W, best 45/60W
V8 BABY-T8 CORE : 0,15 ohm octuple coils 50/110 best 60/80
V8 BABY-Q2 CORE : 0,6 ohm dual coils 20/50W, best 30/40W
V8 BABY-Q2 CORE : 0,4 ohm dual coils 40/80W, best 55/65W
Compatibilité des résistances V8-BABY by SMOK
C’est un conseil basique mais pourtant Ô combien essentiel : n’installez pas n’importe quelle résistance dans n’importe quel clearomiseur. Heureusement, Taffe-elec est là pour vous guider sur les compatibilités entre résistances et clearomiseur.
Les résistances V8-BABY peuvent être installées dans les clearomiseurs suivants et uniquement ceux-là.
TFV8 BABY
TFV8 BIG BABY
TFV8 BIG BABY LIGHT EDITION
TFV12 BABY PRINCE
Si vous tentez d’installer l’une des résistances V8-BABY dans un autre clearo que ceux mentionnés ci-dessus, vous risquez d’endommager à la fois la résistance et le matériel, et nous ne pourrons être tenus pour responsable en cas de défaillance de ce dernier.
Comment bien choisir votre résistance V8-BABY ?
Parmi ces moultes déclinaisons de résistances V8-BABY, difficile de vous y retrouver et de faire votre choix n’est-ce pas ? Qu’à cela ne tienne, on vous aide à y voir plus clair. On est sympa chez Taffe-elec quand même…
Sachez une première chose, toutes ces résistances sont pensées pour un vapotage en inhalation directe, pour un tirage aérien et vaporeux.
La résistance V8 BABY STRIP est pensée pour les vapoteurs qui recherchent une quantité de vapeur incroyable. Sa rapidité de chauffe va vous surprendre grâce à sa conception de type STRIP.
Le coil V8 BABY T6 CORE, avec sa conception en sextuple coils, propose une vapeur démesurée et des saveurs légères qui viendront caresser vos papilles.
La V8 BABY-Q4 head est pensée pour les vapoteurs qui n’aiment pas faire de compromis. Avec ce coil, vous profitez d’un rapport équilibré entre puissance des saveurs et quantité de vapeur.
Avec son impédance de seulement 0,15 ohm et sa conception de type “Mesh”, la résistance V8 BABY MESH promet une production de vapeur démentielle.
V8 BABY M-2, en 0,15 comme en 0,25, ces deux résistances de type “dual coils” offrent une belle restitution des saveurs tout en laissant passer une importante quantité de vapeur. Les saveurs seront légèrement plus intenses avec la version 0,25 ohm.
Avec le coil V8 BABY-Q2 CORE faites place à des saveurs bien retranscrites sans sacrifier sur la vapeur.
La résistance V8 BABY-X4 CORE est parfaite pour les vapoteurs qui souhaitent produire beaucoup de vapeur.
V8 BABY-T8 CORE : de type octo coils, cette résistance a été imaginée pour les Cloud Chasers, ces vapoteurs à la recherche du plus gros nuage de vapeur.
V8 BABY-Q2 CORE : avec son impédance de 0,4 ohm ou de 0,6 ohm associée à une conception en dual coils voilà une résistance qui devrait réconcilier les amateurs de saveur et de vapeur.
Changement de la résistance V8-BABY : comment procéder ?
Le changement des résistances V8-BABY de chez Smok se fait de manière rapide et aisée.
Pour commencer, nous vous recommandons de dévisser le clearomiseur de la batterie. Vous pourrez ainsi manipuler plus facilement le clearo.
Première étape, dévissez la base du clearo, sur laquelle est vissée la résistance. Une fois que vous avez la base dans votre main, dévissez simplement la résistance usée puis vissez-y la nouvelle.
Avant de remonter le tout, n’oubliez pas d’amorcer la nouvelle résistance en appliquant quelques gouttes de e-liquide au niveau des cotons. Ceci évitera au coton de brûler lors du premier allumage.
Enfin, vous pouvez remonter l’ensemble du clearomiseur puis remplir votre réservoir avec du e-liquide.
Vous voilà fin prêt à vapoter avec votre nouvelle résistance !
Quand changer la résistance V8-BABY de chez SMOK ?
Le changement de résistance n’est pas une science exacte. Toutefois, nous pouvons vous indiquer qu’une résistance se change approximativement toutes les 3 semaines. Plusieurs facteurs peuvent influencer la durée de vie d’une résistance. En toute logique, plus vous vapotez fréquemment, plus celle-ci s’use rapidement. Aussi, le eliquide utilisé à son importance. Plus sa teneur en VG (glycérine végétale) est importante, plus il sollicite la résistance. Enfin, la durée des bouffée joue un rôle clé. De courtes inhalations préservent davantage la résistance.
Pour savoir quand changer votre résistance, fiez vous à vos papilles. Dès lors que le eliquide est moins savoureux, c’est que la résistance commence à fatiguer. À partir du moment où un goût de brûlé apparaît, c’est que la résistance est totalement morte et a besoin d’être remplacée.
Une production de vapeur moindre est également le signe d’une résistance en fin de vie.