Une résistance TFV16 par SMOK, c’est quoi ?
La résistance est sans conteste le coeur de votre e-cigarette. Sans la résistance, pas de vaporisation du eliquide. Selon les modèles, la résistance est parfois un véritable petit bijou de technologie. Si vous ne savez pas vraiment ce qu’est une résistance, Taffe-elec vous explique tout.
Plusieurs éléments composent une résistance, ils sont au nombre de deux et ils sont étroitement liés. Ne laissons pas le suspens durer, il s’agit de la mèche et du fil résistif.
Le fil résistif, c’est la partie qui chauffe, tandis que la mèche, c’est la partie qui s’imprègne de eliquide. Ces deux parties sont en contact direct, ainsi, dès que le fil résistif chauffe, il permet au eliquide imbibé dans la mèche d’être vaporisé. Le fil résistif peut chauffer à plus de 100°C.
Utilisation des résistances TFV16
Les coils TFV16 de chez SMOK fonctionnent de la même manière mais arborent une conception un peu plus spécifique, pour vous offrir un rendu unique !
La marque SMOK propose plusieurs déclinaisons de sa résistance phare, mais toutes ont été pensées pour vous offrir une vape en inhalation directe et pour produire de beaux nuages de vapeur.
- La résistance TFV16 Mesh. Avec son impédance de 0,17 ohm, il faudra régler votre batterie sur une puissance de 120 Watts.
- La résistance TFV16 Dual Mesh en 0,12 ohm. Là encore, SMOK recommande de régler votre batterie sur une puissance comprise entre 80 et 160W, puissance idéale de 120 Watts.
- Le coil TFV16 Triple Mesh d’une impédance de 0,15 ohm offrira son plein potentiel à une puissance de 90 Watts.
Si vous ne savez pas quelle résistance choisir parmi ces 4 références, nous vous invitons à consulter le paragraphe intitulé Comment bien choisir votre résistance.
Quelle compatibilité pour les résistances pas chères TFV16 ?
Ces différents modèles de résistances TFV16 ne sont pas à installer dans n’importe quel clearomiseur. En effet, vous l’aurez très certainement compris, ces résistances sont uniquement compatibles avec le clearomiseur TFV16 de la marque SMOK.
Attention, tenter d’installer une résistance TFV16 dans un autre clearomiseur pourrait endommager la résistance ou votre clearomiseur et ainsi de les rendre inutilisables. Dans ce cas, nous ne pourrons être tenus pour responsables.
Comment bien choisir votre résistance TFV16 ?
Lorsqu’une marque propose plusieurs déclinaisons d’une même résistance, il n’est pas toujours aisé de faire son choix. C’est pourquoi nous sommes là pour vous orienter au mieux en vous donnant toutes les informations nécessaires qui permettront de faire votre choix dans les meilleurs conditions.
Ainsi passons en revue les différents modèles de coil TFV16.
- La résistance TFV16 Mesh 0,17 ohm dispose, comme son nom l’indique, d’un fil résistif en mesh. Il s’agit d’un fil résistif en forme de fin grillage. Il offre l’avantage de proposer une surface de chauffe bien plus étendue, pour une vaporisation plus uniforme, plus rapide et donc une production de vapeur plus importante.
- Vous souhaitez produire encore plus de vapeur ? SMOK à la solution ! La résistance TFV16 Dual Mesh en 0,12 ohm. Son double coeur en Mesh vous assure une très belle production de vapeur.
- Le Dual Mesh ne vous comble pas ? SMOK propose une version Triple Mesh de la résistance TFV16, avec une impédance de 0,15 ohm cette fois-ci.
Ces 3 références de coils TFV16 utilisent un fil résistif “Mesh” en kanthal.
Quand procéder au changement de votre résistance TFV16 ?
La fréquence du changement d’une résistance n’est pas une science précise et exacte. Une résistance s’use selon différents facteurs comme le rythme de vapotage (plus vous vapotez souvent, plus la résistance se détériore rapidement), l’épaisseur du eliquide (un eliquide riche en VG est plus épais et sollicite davantage la résistance), enfin, la durée des inhalations a son importance. Plus les bouffées sont longues, plus la résistance chauffe et donc s’use.
D’une manière générale, une résistance a une durée de vie comprise entre 2 semaines et 1 mois.
Vous remarquerez rapidement si votre résistance est usée. En effet, celle-ci produira moins de vapeur ou vous procurera moins de saveur en bouche. Enfin, dès lors que vous ressentez un goût de brûlé, c’est que votre résistance est HS, il faut alors la remplacer sans attendre.
Remplacement du coil TFV16 : la procédure à suivre
Sur le clearomiseur TFV16, le changement de résistance est une opération très facile.
Si le clearo est vissé sur votre batterie, commencez à le dévisser de la batterie pour le manipuler avec plus d’aisance.
Retournez le de manière à avoir le drip tip vers le bas, puis commencez par dévisser la base. La résistance se trouve sur cette base. Dévissez-la puis jetez-la. Vissez la nouvelle résistance TFV16 sur la base mais avant de remonter l’ensemble, veillez à amorcer la résistance en ajoutant quelques gouttes de eliquide au niveau des cotons apparents. Ceci évite à la résistance de brûler lors du premier allumage. Remontez le tout puis faites le plein de eliquide dans le réservoir. Laissez reposer quelques minutes afin que la résistance s’imprègne bien du e-liquide, puis… À vous les plaisirs du vapotage.