Compatibilité des coils NORD par SMOK
Les résistances NORD ne sont pas compatibles avec tous les matériels de vapotage du marché. En effet, il faudra veiller à n’installer les coils NORD que dans le pod NORD, NORD 2 de SMOK ou dans les cartouches RPM standard du Pod RPM40.
Attention, si vous installez une NORD Head dans un autre matériel, vous risquez d’endommager votre matériel voire de le rendre inutilisable, auquel cas nous ne saurions être tenus pour responsables.
Comment bien choisir votre résistance NORD de la marque SMOK ?
Avec pas moins de 4 déclinaisons pour sa résistance NORD, la marque SMOK vous a perdu ? Vous ne savez pas laquelle choisir ? Alors pas d’inquiétude chez Taffe-elec, nous sommes là pour vous guider.
- La résistance NORD Regular en 1,4 ohm conviendra aux vapoteurs qui aiment vapoter en inhalation indirecte. Elle est parfaitement adaptée aux e-liquides riches en nicotine ou aux sels de nicotine. Les saveurs sont intenses tandis que la vapeur se fait plus discrète. Utilisez de préférence un e-liquide riche en Propylène Glycol.
- La résistance NORD Ceramic en 1,4 ohm est également pensée pour les vapoteurs qui apprécient la vape en inhalation indirecte. L’avantage de la version céramique est sa très bonne résistance à la chaleur et donc sa durée de vie accrue. Les saveurs sont très bien restituées.
- De type Dual Coil, la résistance NORD Regular DC 0,6 ohm offre un excellent compromis entre restitution des saveurs, quantité de vapeur. Le fil résistif en Ni-Cr offre une chauffe ultra rapide pour une puissance demandée de seulement 20W.
- La résistance NORD Mesh de 0,6 ohm est spécialement conçue pour apporter une très belle quantité de vapeur lors de chaque inhalation. Ceci grâce à son fil résistif de type “Mesh”. L’inhalation est directe sur ce coil.
- Malgré son côté “sub ohm”, la résistance NORD Mesh MTL 0,8 ohm est pensée pour une vape en inhalation indirecte. Elle offre une excellente restitution des saveurs mais également une belle quantité de vapeur grâce à son fil résistif de type Mesh.
- Résistance Regular 1,4 ohm pour une inhalation indirecte
Quand procéder au changement de votre résistance NORD ?
Si vous sentez que les saveurs se font de moins en moins intenses ou que la quantité de vapeur est de moins en moins importante alors votre résistance commence à montrer des signes de faiblesse. Elle est alors en fin de vie, il vous faut la changer rapidement pour profiter à nouveau des plaisirs de la vape.
Si lorsque vous vapotez, la saveur tire sur le brûlé, c’est que votre résistance a pris un sérieux coup de chaud, il faut alors impérativement la changer, sans plus attendre.
D’une manière générale, une résistance dure entre 2 et 4 semaines. Une durée de vie qui varie en fonction du rythme de vapotage, de la durée des bouffées, ou encore du e-liquide vapoté.
Changer sa résistance NORD par SMOK : comment procéder ?
Les résistances NORD sont des résistances très facile à retirer et à installer. En effet, quel que soit le matériel que vous utilisez, la résistance usagée s’enlève en tirant simplement dessus. Elle n’est pas visée. Une fois la résistance usagée retirée, vous n’aurez plus qu’à vous saisir de la nouvelle puis à l’amorcer en versant quelques gouttes de eliquide au niveau des cotons visibles tout autour de la résistance. Une fois l’opération effectuée, vous pouvez alors insérer la résistance dans son emplacement.
Remplissez le réservoir de eliquide, patientez quelques minutes, puis vapotez.