Qu’est-ce qu’une résistance RPM pas chère de chez SMOK ?
Des types de résistances, il en existe des centaines, voire même des milliers. Difficile parfois d’y comprendre quelque chose parmi toutes ces références et surtout, parmi tous ces termes techniques. Chez Taffe-elec, nous sommes là pour vous donner le maximum d’informations.
Commençons par l’essentiel : la conception d’une résistance. Dans sa forme la plus simple, une résistance est l’association de deux éléments : la mèche et le fil résistif. Lorsque la batterie envoie son énergie, elle permet au fil résistif de chauffer. La mèche, elle, est imprégnée de e-liquide est directement rattachée au fil résistif. Ainsi lorsque ce dernier chauffe, votre eliquide est vaporisé : vous vapotez.
Votre coil RPM by SMOK : compatible avec quel e-cig ?
Ces RPM heads sont des résistances conçues spécifiquement pour du matériel signé SMOK bien sûr mais pas n'importe lesquels. Vous pourrez installer les installer dans :
- Le kit RPM,
- La cartouche RPM40 (aussi appelée cartouche RPM standard)
- Le kit NORD 2 (uniquement lorsqu'il est accompagné de sa cartouche RPM40/standard)
Elles sont non compatibles avec les cartouches RPM40 Nord 1 qui utilisent des résistances spécifiques.
Si vous tentez d’installer ces résistances au sein d’un autre matériel que celui cité ci-dessus vous risquez de l’endommager voire de le rendre hors service. En tous les cas nous ne saurions être tenus pour responsables en cas de dommage sur votre matériel.
Résistance RPM : faites le bon choix !
Vous avez pu le constater précédemment, les coils RPM40 sont disponibles en pas moins de 6 déclinaisons différentes.
Avant de parler de leurs différences, leur point commun est le matériau utilisé pour le fil résistif : du kanthal A1. Un matériau reconnu pour sa rapidité de chauffe et sa durabilité.
Choisissez la résistance RPM Quartz 1,2 ohm si vous souhaitez vapoter de manière économique par petite inhalations serrées comme sur votre ancienne clope. Cette résistance est parfaitement adaptée aux eliquide riches en nicotine voire au sels de nicotine. Les saveurs sont bien mises en avant, tandis que la vapeur sera légère, associée à un eliquide à forte teneur en PG.
Choisissez la résistance RPM SC 1ohm si vous aimez vapoter en indirect, pour une vape serrée, savoureuse et un peu plus chaude qu’avec le modèle Quartz 1,2 ohm. Coil parfaitement compatible avec un e-liquide fort en nicotine ou au sels de nicotine mais également à forte teneur en PG idéalement.
Préférez la résistance RPM DC (Dual Coil) 0,8 ohm dès lors que vous aimez le juste équilibre entre la puissance des saveurs et la présence de la vapeur. La vape reste assez serrée ici, mais la présence du double fil résistif permet de ne pas trop sacrifier sur la vapeur.
La résistance RPM Triple Coil 0.6 ohm : trois fils résistifs pour tous ceux qui aiment profiter d’une vape polyvalente, ni trop serrée, ni trop aérienne et surtout, qui apprécient la vapeur lors de chaque bouffée. Un e-liquide au taux PG/VG 50/50 est idéal.
Jetez votre dévolu sur le coil RPM Mesh 0,4 ohm si vous êtes adepte des nuages de vapeur bien aromatisés ! De gros nuages de vapeur rendus possibles grâce à la conception de type “Mesh”, une fine bande de fil résistif sous forme grillagée. Privilégiez un e-liquide à forte teneur en VG.
Optez pour la résistance RPM Mesh 0,3 ohm dès lors que vous souhaitez réaliser de beaux nuages de vapeur. Là encore la conception de type “Mesh” améliore considérablement la production de vapeur, sans pour autant sacrifier les saveurs qui seront au top. Un e-liquide fort en VG révèlera tout le potentiel de cette résistance !
La procédure pour changer votre résistance RPM40
Votre POD RPM de chez SMOK a été spécialement étudié pour être ultra simple à utiliser. Le changement de résistance ne fait pas exception, l’opération s’effectue en un rien de temps et est accessible même aux débutants de la vape.
La première étape consiste à décrocher la cartouche du pod RPM40. Une fois la cartouche en main, tirez simplement sur la résistance afin de la faire sortir de son logement.
Avant d’insérer la nouvelle, amorcez-la en déposant quelques gouttes de votre eliquide sur les cotons visibles autour de la résistance. Ceci afin d’éviter qu’elle ne brûle lors du premier allumage.
Insérez ensuite la résistance à la place de l’ancienne. Puis remettez la cartouche sur le pod. Patientez quelques minutes afin que la mèche s’imbibe de e liquide, puis vapotez.
Quand remplacer votre coil RPM ? Tous les détails
Il devient nécessaire d’opérer le changement de la résistance à partir du moment où vous sentez que celle-ci ne vous procure plus satisfaction au niveau du goût ou qu’elle produit moins de vapeur. Un remplacement de la résistance RPM devient urgent dès lors qu’un goût de brûlé se fait sentir. La résistance est HS.
La durée de vie d’une résistance peut varier en fonction de plusieurs paramètres (durée des bouffées, e-liquide utilisé, puissance de la batterie) mais d’une manière générale un coil peut durer entre 2 semaines et 1 mois.