Résistance Baby V2 pas chère : kezako ?
La résistance qui est au coeur de votre clearomiseur est un petit bijou de technologie. Si si, n’en doutez pas. Sans elle, point de vapeur généreuse, point de saveur qui fait frétiller vos papilles gustatives. C’est ni plus ni moins que le coeur de votre clearomiseur.
Avant de s’attaquer aux détails de cette gamme de résistances Baby V2, car oui il y en a plusieurs, voyons tout d’abord comment fonctionne une résistance dans sa forme la plus basique. Dans cette petite pièce métallique se trouve un fil résistif ainsi qu’une mèche en coton. Dès l’instant où vous appuyez sur le bouton de feu de votre e-cig, l’énergie est déployée vers le fil résistif qui chauffe à forte température. La mèche en coton, imbibée de e-liquide et surtout, en contact direct avec le fil résistif se met à chauffer ce qui permet au eliquide imprégné de s’évaporer. Ainsi naît la vapeur que vous aimez inhaler.
Baby V2 S2 affichant 0,15 ohm d’impédance. Résistance quad-coils surdosée en coton, pour une vape plus serrée et une puissance nécessaire moindre : entre 45 et 60 Watts.
Quel que soit le modèle que vous choisirez, ces résistances sont toutes conçues pour vous procurer une très belle quantité de vapeur. Ceci est permis grâce aux mèches fabriquées à partir de coton de qualité médicale mais également antibactérien !
Dans quel clearomiseur installer votre coil Baby V2 par SMOK ?
Ces résistances Baby V2 ne sont pas compatibles avec n’importe quel matériel. Il vous faudra posséder un clearomiseur TFV8 Baby V2.
Surtout, n’essayez pas d’installer une résistance Baby V2 quelle qu’elle soit dans un autre matériel de vapotage, cela ne fonctionnera pas et vous risqueriez d’endommager votre matériel.
Bien choisir votre résistance Baby V2
Avec pas moins de 7 déclinaisons de résistance Baby V2, il n’est pas évident de s’y retrouver. Chez Taffe-elec, nous sommes là pour vous donner toutes les clés et ainsi, faire le bon choix.
Vous l’aurez remarqué, les résistances Baby V2 se déclinent en 3 catégories :
Les Baby V2 série A (A1, A2 et A3). Ces modèles offrent une conception spécifique avec un fil résistif de type “Mesh”, une bandelette en Acier Inoxydable qui augmente la surface de contact avec la mèche en coton et vaporise ainsi une plus grande quantité de eliquide et de manière plus uniforme sur toute la largeur de la mèche.
Les Baby V2 série K (K1 et K4) se caractérisent par une architecture en multiple coils, jusqu’à 8 pour la K4 ! L’objectif ici est d’offrir un excellent compromis entre une très belle quantité de vapeur et une restitution des saveurs intacte.
Enfin les Baby série S (S1 et S2) ont été conçues dans une optique d’économie, notamment en énergie.
Coil Baby V2 : la remplacer
Les résistances de la marque SMOK sont très simples à remplacer. Comme sur la très grande majorité des clearomiseur, le remplacement s’effectue en quelques étapes et est à la portée de tout, même des débutants en la matière.
La première chose à faire est de dévisser le clearomiseur TFV8 Baby V2 de votre batterie. Prenez ensuite votre clearo en main puis, tout en le tenant à l’envers avec le drip tip vers le bas, dévissez sa base. La résistance est vissée sur cette base. Il faut alors la dévisser puis y visser la nouvelle.
Avant de réassembler la base avec le reste du clearomiseur, veillez à amorcer correctement la résistance en ajoutant quelques gouttes de eliquides sur les cotons apparents autour du coil.
Vous pouvez ensuite revisser la base puis refaire le plein de e liquide dans votre réservoir.
Avant de vapoter, patientez encore quelques minutes afin d’être certain que la résistance soit bien imprégnée de liquide.
Quand faut-il changer votre résistance Baby V2 ?
Dès que vous sentez que la résistance ne vous procure plus la même quantité de vapeur ou que le goût est de moins en moins intense, c’est que votre résistance est en fin de vie.
Si la saveur passe au brûlé alors il faut impérativement la changer pour une nouvelle, votre résistance actuelle est totalement hors service.
Dans des conditions optimales d’utilisation, un coil peut durer jusqu’à 3 semaines. Cette durée de vie peut varier en fonction du e-liquide utilisé, de la puissance réglée sur votre batterie, ou encore de votre rythme de vapotage bien sûr.