Qu’est-ce qu’une résistance pas chère Dual Coil (BDC) par Kanger ?
Vous n’avez jamais entendu parler des résistances Dual Coil (BDC) de Kanger ? Alors laissez nous vous conter cette histoire. Les résistances Dual Coil de chez KangerTech c’est l’histoire d’une mèche en coton organique de haute qualité qui rencontre non pas un fil résistif, mais deux. Confiné dans cet espace étroit qu’est la résistance, voici le trio gagnant et inséparable qui vous promet de jolies volutes de vapeur ainsi qu’une expérience de vape intensément savoureuse. En effet, la présence de deux fils résistifs offre une surface de contact plus importante entre le métal chaud et la mèche imbibée de e-liquide. Il ne manque plus qu’une pression de votre part sur le bouton d’allumage de votre e-cigarette pour mettre le feu aux poudres et laisser cette vapeur envahir vos papilles.
Pour satisfaire tous les vapoteurs, la marque met à votre disposition non pas une, non pas deux, mais bien trois variantes de la résistance Dual Coil (BDC).
La première résistance affiche une impédance de 1,2 ohm. Elle sera à utiliser de préférence entre 3,1 Volts et 3,9 Volts.
La deuxième résistance proposée est dotée d’une impédance de 1,5 ohm. Celle-ci devra être utilisée avec une batterie réglée entre 3,1 Volts et 4,0 Volts.
Le dernier coil présente une impédance de 1,8 ohm et offrira sa pleine capacité à une tension comprise entre 3,6 et 4,8 Volts.
Peu importe le modèle que vous choisirez, il faudra prêter attention au clearomiseur dans lequel vous installerez ces résistances. Tous ne sont pas compatibles, c’est pourquoi le chapitre suivant s’attache à dresser la liste des clearo compatibles.
Quelle compatibilité pour les résistances Dual Coil by KangerTech ?
Chez KangerTech, il existe de nombreux clearomiseurs, mais aussi de nombreuses références de résistances. Toutefois, chaque résistance n’est pas automatiquement compatible avec chaque clearomiseur… Le monde serait bien trop beau !
Heureusement, chez Taffe-elec nous sommes sympas et nous vous donnons les précieuses indications qui vous éviteront de vous tromper.
Les résistances Dual Coil (BDC) de KangerTech sont compatibles avec les clearomiseurs inscrits dans la liste qui suit :
- Mini Aerotank
- Mega Aerotank
- Giant Aerotank
- Aerotank V2
- Mow Aerotank
- Mega Mow Aerotank
- AeroTank
- ProTank 3
- Mini ProTank 3
- eVod 2
- eVod Glass
- T3D
Voilà qui devrait ravir de nombreux possesseurs de matériel KangerTech.
Cela semble logique mais nous aimons toujours le rappeler : évitez d’installer une résistance Dual Coil (BDC) dans un autre clearomiseur que ceux cités au dessus. Vous risqueriez d’endommager fortement votre cigarette électronique ou pire, de la rendre inutilisable.
Bien choisir ma résistance Dual Coil BDC : comment faire ?
S’il n’y avait qu’une déclinaison de la résistance Dual Coil (BDC) by Kanger, le choix serait simple… Mais non, la marque vous permet de varier les plaisirs avec pas moins de 3 déclinaisons. C’est pourquoi nous tenons à vous aider dans votre choix en vous donnant un maximum d’informations.
Choisissez la résistance Dual Coil (BDC) à 1,2 ohm si vous souhaitez un tirage serré ( et en inhalation indirecte) mais pas trop. Cette déclinaison est la plus “ouverte” et celle qui produira le plus de vapeur. Le hit sera présent mais pas trop agressif, tout comme les saveurs.
Optez pour la résistance Dual Coil (BDC) affichant 1,5 ohm si vous appréciez vapoter avec un tirage plus serré encore (et en inhalation indirecte). Les saveurs seront légèrement plus intenses qu’avec la version précédente, tout comme le hit de gorge, cette sensation recherchée par les anciens fumeurs.
La résistance Dual Coil (BDC) de 1,8 ohm d’impédance aura les faveurs des vapoteurs en quête d’un tirage vraiment serré, toujours en inhalation indirecte, comme sur leur ancienne cigarette. La vapeur sera moins présente mais les saveurs et le hit de gorge : intenses.
Comment remplacer la résistance Dual Coil de KangerTech ?
Le remplacement de votre résistance Dual Coil par Kanger est une procédure particulièrement aisée. Elle ne nécessite aucun outil ni compétence particulière. Suivez simplement ces quelques étapes et vous saurez remplacer votre clearo en un rien de temps.
Séparez votre clearo de la batterie.
Dévissez la base du clearomiseur en le tenant bien à l’envers (drip tip orienté vers le bas).
Séparez la résistance de la base en la dévissant.
Conservez la résistance usagée en vue de la jeter à la déchetterie. Le recyclage c’est important !
Installez la nouvelle résistance.
Faites le plein de eliquide dans le réservoir du clearomiseur si besoin.
Ré-assemblez la base et le réservoir.
Laissez reposer quelques minutes pour que la résistance s’imbibe de eliquide.
Vapotez.
Quand remplacer la résistance Dual Coil par Kanger ?
Une résistance classique, utilisée dans des conditions normales, peut tenir 2 à 3 semaines. Cette durée de vie peut varier selon l’utilisation que vous faites de votre cigarette électronique. En effet plus vous vapotez souvent, plus la résistance est sollicitée et se détériore. De même si la puissance de la batterie n’est pas réglée avec justesse ou si vous utilisez un eliquide riche en VG (Glycérine Végétale).