Profitez d’une base de 1L pour réaliser votre e-liquide DIY
Composée de propylène glycol et de glycérine végétale, cette base neutre est conçue pour être diluée avec un concentré, afin de créer votre propre e-liquide DIY.
Il est également possible d’ajouter des boosters de nicotine selon vos habitudes de consommation afin d’obtenir une base nicotinée.
Quel est le ratio PG/VG de la base DIY 1L de PURE ?
La base DIY 1L est disponible avec un ratio PG/VG de 50/50 ou de 30/70.
Avec un taux PG/VG de 50/50, on retrouve une quantité égale de propylène glycol et de glycérine végétale. Vos préparations DIY bénéficieront ainsi d’une production de vapeur modérée ainsi que d’une restitution fidèle des arômes de vos concentrés. La sensation de hit lors du tirage sera présente, sans dominer la vape.
Avec un taux PG/VG de 30/70, la vapeur produite lors du tirage sera plus dense. Le hit en gorge sera plus doux et les arômes de votre concentré se feront ressentir de manière plus légère.
Les avantages de la préparation DIY
Préparer son e-liquide soi-même vous permet de profiter de nombreux avantages. Tout d’abord, son format généreux de 1L vous permet de produire un grand volume de e-liquide, pour une vape en toute autonomie et longue durée ! De plus, votre consommation de flacon sera réduite, vous permettant de faire des économies !
Nos conseils pour réussir votre e-liquide fait-maison
Pour réussir la préparation de votre e-liquide DIY, vous pouvez suivre les indications affichées ci-dessous :
- Si vous souhaitez vapoter avec de la nicotine, ajoutez les boosters de nicotine à votre base en premier ;
- Ensuite, calculez la quantité de concentré à ajouter en fonction du volume total de votre base ;
- Ajoutez le concentré, puis secouez énergiquement le flacon jusqu’à obtenir un mélange homogène ;
- Patientez quelques jours avant de vapoter. Ce délai correspond au temps de maturation nécessaire au concentré pour diffuser ses arômes dans la base.
La quantité de concentré nécessaire ainsi que le temps de maturation sont indiquées par le fabricant et sur nos fiches produits. La quantité de boosters de nicotine à ajouter va dépendre de votre consommation habituelle et de la quantité de e-liquide DIY créée.