Dans quel cadre utiliser une base neutre ?
Une base neutre est l’un des ingrédients servant à l’élaboration d’un e-liquide en DIY. C’est elle qui doit contenir les deux autres ingrédients, à savoir les boosters de nicotine (si besoin) et le concentré.
Là où les bases neutres habituelles contiennent uniquement du propylène glycol et de la glycérine végétale, Pure se démarque. La marque propose une base permettant d’accélérer le processus de maturation qui passe de quelques jours à quelques heures grâce à une molécule tenue secrète.
Quel taux PG/VG pour la base DIY 1L Mix&Go de Pure ?
Pour s’adapter au mieux aux préférences des vapoteurs, la base est disponible en deux taux de PG/VG :
- Taux de 50/50 qui permet un juste milieu entre la saveur ressentie, la vapeur produite et le hit en gorge ;
- Taux de 30/70 qui met l’accent sur une production de vapeur très importante et un ressenti des saveurs plus léger. Le hit en gorge est également plus doux.
Comment préparer un e-liquide DIY avec la base DIY 1L Mix&Go
Même si il est possible de vapoter la base seule, cela n’apporte pas grand intérêt. C’est pourquoi il est nécessaire d’y diluer un arôme concentré selon un pourcentage précis, ainsi que des boosters de nicotine si besoin. Le dosage d’arôme à ajouter est indiqué sur le flacon, et s’il est par exemple de 10%, alors la base doit être présente à 90%. Celle-ci peut être nicotinée ou non.