Avap

Des fruités superbement sucrées

Avap est une marque de eliquides typiquement Chti ! Basée dans les environs de Cambrai, dans le Nord, cette entreprise propose des eliquides toujours plus savoureux les uns que les autres. Leur objectif ? Faire en sorte que le vapotage soit un plaisir autant qu'un moyen efficace de sevrage de la cigarette. Avap propose donc des eliquides en différents taux de nicotine, vous permettant de diminuer progressivement votre consommation. Avec Avap, laissez derrière vous l'addiction nicotinique qui vous gâche la vie. Découvrez parmi eux des fruités très élaborés comme les diables de eliquides Red Devil et Sunny Devil. Vous êtes fan de eliquides fruités ? Découvrez également la marque malaisienne Ice Squad ou bien la française Frukt !

Avap, la vape ch'ti !

Avap, c'est une marque ch'ti qui a su se faire une place importante dans le monde de la vape ! Des saveurs toujours plus originales, et surtout très variées, un large choix de matériels, et tout le nécessaire pour fabriquer des e-liquides en DIY... Bref, Avap met tout en œuvre pour que votre sevrage nicotinique se passe au mieux, avec des créations made in France !

L'exotisme ch'ti ! 

AVAP propose des eliquides fruités, une vape ensoleillée et gouteuse grâce à ses eliquides Sunny Devil et Red Devil. La marque made in Haut-de-France décline en plus de ces différents taux de nicotine, ses eliquides en différents formats 10 ml, 50 ml ou encore 90 ml. Pour les flacons supérieurs à 10 ml, il n’y aura pas de nicotine, ça sera à vous d’ajouter votre taux, vous ferez cependant des économies si vous êtes fan des eliquides d’AVAP ! Ces eliquides ch’tis aux saveurs exotiques accompagneront désormais votre pause vape ! 

PG/VG : choses à savoir sur le taux PG/VG 

Dans l’univers de la vape, vous entendrez beaucoup de termes plus ou moins complexes. Certains de ces termes sont orientés vers un public expérimenté, pour qu’ils personnalisent leur vape ou qu’ils améliorent leur matériel. En revanche, des termes comme PG/VG sont des sigles qu’il faut connaître car ils font partie de la composition de base des eliquides. Nous vous éclairons sur cette terminologie afin que vous puissiez trouver le taux de PG/VG adéquat à vos besoins et envies. 

Le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG) sont des composés organiques non toxiques et sont généralement considérés comme sûrs pour la consommation. En fait, ils sont largement utilisés comme additifs alimentaires dans divers produits de la consommation courante et de soins personnels disponibles dans le commerce. 

Le propylène glycol est une substance inodore et sans goût. Par conséquent, il ne modifie en aucune façon la saveur d’un e-liquide. Bien au contraire, son rôle principal est d’intensifier les saveurs de vos eliquides. Il s'agit également d'un puissant humectant. Par conséquent, s'il sèche régulièrement la bouche et la gorge, le PG produit également un coup en gorge plus fort, ce qu’on appelle le hit, similaire à celui des cigarettes traditionnelles.

Avez-vous vu des images de vapoteurs produisant de grandes quantités de vapeurs ? Ils utilisent une base high VG pour obtenir cet effet. La glycérine végétale est une solution considérablement plus épaisse que le propylène glycol. À elle seule, la VG a un léger goût sucré, ce qui rend le e-liquide plus sucré donc et peut diminuer l’intensité gustative des arômes des eliquides. Son hit est également plutôt faible. 

La marque AVAP propose différents taux de PG/VG en fonction de ses différentes gammes. 

Choisir son taux de nicotine 

Choisir un e-liquide qui correspond à votre niveau actuel de nicotine est essentiel. En effet, un taux trop bas peut ne pas vous satisfaire alors qu’un taux trop élevé peut être trop intense. 

Le choix du niveau de nicotine approprié garantira un passage en douceur vers le monde de la vape. AVAP recommande, lors du choix de votre taux de nicotine, de trouver celui qui contient la même quantité de nicotine que votre cigarette d’origine. C’est un élément crucial pour une transition réussie. 

Parce que votre corps est habitué à contenir une certaine quantité de nicotine, choisir un substitut avec moins de nicotine que votre cigarette d’origine aboutira généralement à une compensation. Cela signifie que vous finirez par fumer ou vapoter davantage pour compenser la nicotine dont votre corps a besoin. Idem si vous vapotez un taux trop élevé, votre corps risque de ne pas apprécier. 

AVAP dispose des taux de nicotine 0 mg/ml, 3 mg/ml, 8 mg/ml, 12 mg/ml et 16 mg/ml. Si vous êtes un petit fumeur essayez le taux de 3 mg/ml pour commencer. Si celui-ci vous procure une sensation de manque, essayez le 6 mg/ml puis diminuez quand vous vous sentez prêt. Pour les gros fumeurs, commencez avec le 12 mg/ml et adaptez ce taux en fonction de votre ressenti personnel. Le but est de vous sevrer, ne vous dégoûtez pas de la vape par un mauvais choix du taux de nicotine.  Vous savez à peu près tout sur la terminoligie de la vape et la composition des liquides. Vous pouvez maintenant savourer sans plus attendre les eliquides AVAP ! 


navigation