Arôme Solubarome

1,90 €
  • Nouveau
Arôme saveur classic blond. Contenu dans un flacon de 10 ml. Un arôme d'origine française.

marque solubarome

Solubarôme, c’est une marque spécialisée dans la production d’arômes naturels. Les arômes concentrés pour eliquide DIY sont créés avec des arômes naturels et vous permettent de créer un eliquide DIY. Comment ? Il vous suffit de le mélanger à une base PG/VG ! Pour personnaliser encore plus votre e liquide DIY, rien de tel que les additifs. L’avantage avec le DIY, c’est que vous pouvez personnaliser vos recettes : PG/VG, nicotine, arôme… Avec Solubarôme, vous avez le choix parmi de nombreuses saveurs : fruitées, gourmandes, classics, simples ou complexes… 

Solubarôme, spécialiste des arômes naturels

Solubarôme est une société fondée en 1980 à Vence, dans la région PACA. À ses débuts, elle était créatrice d’arômes naturels pour l’industrie alimentaire. Le marché de la vape florissant, elle a saisi l’opportunité de proposer des arômes concentrés de qualité pour les cigarettes électroniques. Vous avez donc là toute l’expertise française, mêlée à l’expérience d’une société qui a pris le temps d’élaborer avec rigueur et minutie des recettes très qualitatives, basées sur le minimalisme et le naturel. What else ?

Un arôme concentré Solubarôme et sa composition

Solubarôme est spécialisée dans la création d’arômes concentrés naturels. L’étude des recettes d’arômes concentrés a démontré que rien ne valait le naturel et le minimalisme dans la création d’arômes concentrés. C’est pourquoi Solubarôme n’utilise que des arômes naturels pour concevoir ses arômes concentrés. Aucun élément superflu ou chimique ne s’ajoute à la composition de ses produits.

Un arôme concentré Solubarôme et son dosage

Lorsque vous envisagez la fabrication d’un eliquide DIY, il vous faut respecter quelques règles. Le dosage en fait partie. Même si le dosage recommandé par Solubarôme est indicatif, il faut tout de même rester sur une valeur proche. La plupart des arômes concentrés de Solubarôme doit être dosée à hauteur de 15% du volume total de eliquide DIY. De quoi dépend le dosage ? De la force de l’arôme concentré, de vos envies gustatives (saveurs plus ou moins intenses) et du taux de PG/VG de votre base. Le dosage augmentera avec une base high VG et diminuera avec une base high PG.

Un arôme concentré Solubarôme et son steep

Le steep est l’autre règle à respecter dans la fabrication d’un eliquide DIY. Le steep dépend, lui, de la complexité de l’arôme concentré. Vous en trouverez de différents selon les arômes concentrés de Solubarôme. Les arômes simples demandent généralement un steep compris entre 1 et 5 jours, les arômes complexes un steep de 15 jours. Lorsqu’on parle de saveurs classics, le steep s’élève en général à 10 jours. Les conditions du steep sont les suivantes : aridité, obscurité et fraîcheur (le tiroir à chaussettes est votre ami).

La recette d’un eliquide DIY avec Solubarôme

Ne vous en faites pas, concevoir un eliquide en DIY n’est pas compliqué. Vous allez vite comprendre et vous approprier les recettes ! Voici les différentes étapes de la préparation :

- Se protéger : les yeux et les mains doivent être protégés à l’aide de lunettes et de gants de protection ;

- Calculer le dosage de l’arôme concentré Solubarôme en fonction du dosage énoncé ;

- Préparer un flacon puis l’étiqueter. Quel intérêt ? Connaître en un coup d’œil la date de fabrication, l’arôme, le taux de PG/VG, le taux de nicotine de votre e liquide DIY.

Les ingrédients d’un eliquide DIY :

- Un arôme concentré Solubarôme ;

- Une base, faite de PG, de VG ;

- De la nicotine, présentée sous forme de boosters de nicotine ;

- Éventuellement des additifs.

Quand vous êtes prêt, versez tous les ingrédients dans le flacon, secouez et laissez le steep agir, tout en secouant de temps en temps votre préparation.

Après le steep, vous pouvez déguster ! Alors, facile ?


navigation