E-liquides Boisson


Les e-liquides boissons

Eliquides festifs ou détendus, les e-liquides boissons sont appelés comme tel car ils procurent toutes les sensations d’une dégustation de cola, de mojito, diabolo ou encore de pina colada. Parmi les différentes variantes à base de citron, de fraise, ou encore de pêche qui complètent les boissons précédemment citées, vous trouverez également des saveurs plus osées, comme celles du Pastis ou encore de l’absinthe. Votre vape va prendre des couleurs !

Eliquides boissons : le choix des saveurs ! 

Les e-liquides boissons innovent par la densité de leur registre gustatif et l’intensité de leurs saveurs, qu’elles soient fidèles ou qu’elles forment des déclinaisons appréciables des breuvages d’origine. On apprécie donc de pouvoir déguster un e-liquide aromatisé cola, ou encore de retrouver les sensations d’un bon diabolo menthe, adjoint de citron vert, en passant par une ice limonade qui tombe à point nommé : vous noterez que la fraîcheur n’est pas laissée pour compte ! Que vous soyez adepte de saveurs sucrées, mentholées, acidulées, fruitées, tantôt accompagnées d’un soupçon d’alcool (ou non), le registre des boissons est assez exhaustif pour plaire à tous les goûts ! 

Pourquoi faire l’acquisition de e-liquides boissons ?

Lorsque vous consommez des e-liquides boissons, vous faîtes le choix de retrouver les sensations uniques que vous procurent vos potions préférées. Des goûts bien particuliers que ne peuvent, bien entendu, pas reproduire les autres catégories de e-liquides. Et c’est bien pour cela que vous vous apprêtez à faire de cette concoction brillante saveur mojito votre compagnon idéal de route pour vos prochaines vapes ! Parce que vos breuvages fétiches sont indispensables dans votre journée : faîtes donc le choix de e-liquides boissons ! 

Les marques incontournables de eliquides boissons

Si vous souhaitez perfectionner votre art de la dégustation de e-liquides boissons, vous passerez sans doute par l’acquisition de produits de très haut niveau proposés par des fabricants de qualité. Vous aurez sans aucun doute recours à l’une des marques leaders suivantes : Pulp, D’Lice, Alfaliquid, Savourea, Liquideo (avec ses gammes Soda et Monsieur Bulle). Instant de vape de haut niveau au rendez-vous : vous êtes prévenu ! 

Les meilleurs e-liquides boissons

Que l’on songe un peu aux exquises saveurs que l’on peut retrouver dans cette panoplie de e-liquides boissons parmi les meilleurs du marché ! Il y a d’abord Mojito Limonade 50 ml - Monsieur Bulle by Liquideo, une délicieuse limonade au citron vert accompagné de menthe. Citons également Funtastic 50 ml - Sodas de Liquideo, un autre rejeton des plus succulents dont le goût fait penser à celui du célèbre soda à l’orange bien pétillant. Cola Cola by Evolution mérite également le détour. Enfin, Momojito 50 ml de la gamme Twist de Flavor Hit s’impose en un must have des e-liquides boissons au parfum mojito !

Choisir son e-liquide boisson avec le taux de PG∕VG

Abordons désormais le sujet de la base d’un eliquide boisson. Celle-ci est constituée de propylène glycol ou PG, exhausteur de goût et déclencheur du hit en gorge si il est accompagné de nicotine, ainsi que de glycérine végétale (VG), plus dense et prompte à provoquer les volutes de vapeur qui se dégagent du mélange.

Faisons un petit bilan des différentes configurations PG/VG du marché :

- 100% PG : très peu de vapeur, mais un hit en gorge très fort.

- 80% PG / 20% VG : vapeur minimum, ainsi qu’un hit toujours assez élevé.

- 70% PG / 30% VG : vapeur un peu plus présente et hit en gorge toujours appréciable.

- 60% PG / 40% VG : hit plus léger, avec une vapeur qui s’émancipe progressivement

- 50% PG / 50% VG : Taux équilibré garantissant le meilleur compromis entre sensation de hit, de saveur et de vapeur.

- 40% PG / 60% VG : La vapeur prend légèrement l’ascendant, et le hit se fait vraiment plus léger.

- 30% PG / 70% VG : vapeur de plus en plus dense, pour un hit amoindri.

- 20% PG / 80% VG : vapeur omniprésente, et un hit vraiment très discret.

- 100% VG : Pratiquement plus de hit, et un festival de vapeur.

Il n’y a pas de taux de PG/VG de référence concernant les e-liquides boissons. Certains produits auront tendance à privilégier la vapeur et une configuration du taux à 30/70, par exemple, tandis que d’autres fabricants mettront l’accent sur le hit et la saveur en relevant davantage le PG à hauteur de 70/30. Vous trouverez également bon nombre de eliquides boissons au taux 50/50, offrant le meilleur des compromis entre hit, vapeur et saveur.

Choisir le Taux de nicotine de mon eliquide boisson

Ce taux de nicotine est un paramètre à prendre en compte dans votre consommation de e-liquides boissons. En effet, bon nombre d’anciens fumeurs ont adopté la vape pour réaliser un sevrage vapologique et ainsi conserver des habitudes anciennes sans toutefois continuer à supporter les inconvénients de la cigarette classique. Vous pouvez, par exemple, avec une cigarette électronique et un taux de PG/VG adapté, continuer à ressentir cette sensation de hit que vous appréciez tant. Réaliser un sevrage est donc une quête progressive, où la volonté, aussi bien que l’avancée étape par étape, sont autant d’ingrédients pour vous mener à la réussite de votre objectif du 0 mg/ml de nicotine.

Selon quelles modalités doit-on commencer la mission de sevrage ? 

D’abord, il convient de réaliser un bilan de votre consommation nicotinique. Quelle était-elle par rapport à votre consommation de cigarettes

Le calcul est le suivant : 

Nombre de cigarettes par jour x taux de nicotine par cigarette = votre taux de nicotine approximatif.

Par exemple, si vous ingurgitez un taux de nicotine de 0,6 mg par cigarettes, et que vous en consommez 20 quotidiennement, le calcul serait le suivant :

20 x 0.6 = 12

Ainsi, un fumeur qui fume 20 cigarettes avec un taux de nicotine à 0,6 pourra être comblé avec un e-liquide boisson doté d’un taux de nicotine de 12 mg/ml.

Vous pouvez prendre exemple sur ce petit résumé pour connaître le taux de nicotine approximatif selon votre consommation quotidienne de cigarettes : 

- 3 mg/ml de nicotine : Configuration idoine pour un profil de petit fumeur (faible dépendance, consomme moins de 5 cigarettes par jour).

- 6 mg/ml de nicotine : À destination d’un fumeur occasionnel (une dépendance moyenne, consomme entre 5 et 10 cigarettes par jour).

- 12 mg/ml de nicotine : Pour un fumeur moyen (dépendance moyenne voire forte, consomme entre 10 et 20 cigarettes par jour).

- 16 mg/ml de nicotine : Taux réservé aux grands fumeurs (dépendance forte, consomme plus de 20 cigarettes par jour).

Ceci étant, d’autres paramètres interviennent dans votre dosage de nicotine :

La puissance du matériel :

Plus votre e-cigarette est puissante, plus la transmission de la nicotine à votre organisme sera effective. Vous avez donc tout intérêt à diminuer la dose de nicotine en présence d’un matériel à haut potentiel, et à maintenir ou augmenter celle-ci si votre e-cig s’avère peu puissante.

Votre rythme de vapotage :

Celui-ci revêt en effet une grande importance selon votre style de vape. Si vous vapotez en continu, vous auriez tout intérêt à réduire votre dose de nicotine choisie pour éviter l’effet de surconsommation. Si en revanche, vous préférez vapoter par à-coups, occasionnellement, alors l’augmenter légèrement rassasiera vos besoins en nicotine pour la journée.

Les eliquides boissons aux sels de nicotine

Les eliquides boisson contenant des sels de nicotine vous permettront de vapoter à fort taux de nicotine sans ressentir les effets irritables de la nicotine. En effet, celle-ci génère le hit de gorge. À forte dose, ce dernier peut être désagréable. Alors si vous avez un fort besoin en nicotine mais que vous n’arrivez pas à vapoter à cause de la sensation en gorge, alors les sels de nicotine sont faits pour vous.

Ingrédients d’un eliquide boisson

Tout e-liquide boisson est constitué d’une base, formée par l’association de deux composants : du propylène glycol et de la glycérine végétale. Le premier est un composé alimentaire exhausteur de goût et du hit de gorge. Le second, également un composé alimentaire, est moins fluide et liquide, et déclenche une vaporisation plus dense et conséquente dans le mélange. Enfin, des arômes alimentaires naturels sont inclus à hauteur de 3 à 15 % dans chaque mixture. Aussi, la nicotine sera ajoutée sous sa forme purifiée et liquide dans les eliquides nicotinés.

E-liquides boissons Grands formats

Vous trouverez, dans la large collection de eliquides boissons, bon nombre de produits conditionnés en 50 ou 100 ml appelés “surboostés”, demandant à être réalisés façon “Mix N’ Vape”, cet exercice qui consiste à nicotiner soi-même ses e-liquides. Pour ajouter de la nicotine à ces grands formats, rien de plus simple. La marge des flacons d’origine est prévue pour recevoir l’addition d’un ou plusieurs boosters de nicotine et opérer un mélange. Si vous ajoutez par exemple un booster dans un flacon de 50 ml de eliquide boisson (le récipient disposant d’une capacité de 60 ml prévue à cet effet) : vous obtiendrez le taux nicotiné de 3 mg/ml. Les arômes sont surboostés afin que vous n’y perdiez pas en saveurs. Au-delà de 2 boosters, vous perdez un peu en saveurs. Veillez à choisir des boosters de nicotine au même taux de PG∕VG.

Filtre (95 produits)

Saveur

Type de e-liquide

Gamme

Prix

2,00 € - 21,00 €

Nicotine

0 mg - 18 mg

Proportion PG/VG

Origine

Produit ajouté à vos favoris

Nous utilisons des cookies, y compris des cookies tiers, pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web. Ils nous aident à vous donner la meilleure expérience possible et à améliorer continuellement notre site. En savoir plus