Notre sélection de cigarettes simples à utiliser
La vape permet depuis de plusieurs années à des millions de fumeurs à arrêter progressivement la cigarette avec toutes nos cigarettes électroniques élaborées par des marques dans le but de permettre aux vapoteurs de retrouver les sensations familières de la cigarette. Taffe-elec met à votre disposition une sélection de cigarettes électroniques de plusieurs marques, adaptées aux primo vapoteurs avec des matériels aux visuels et prises en main pratiques et des sensations familières qui vont vous convaincre en un rien de temps !
⚠️ Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.
- -5%
Qu'est ce qu'une cigarette électronique ?
Vendue en France depuis 2011, une cigarette électronique est un appareil alimenté par batterie qui produit de la vapeur en chauffant doucement et sans combustion un liquide aromatisé, appelé e-liquide.
La cigarette électronique, aussi appelée e-cig, est composée de deux parties :
- Une batterie : il s’agit de l’élément permettant d’amener de l’énergie électrique afin de faire fonctionner l’e-cigarette.
- Un clearomiseur constitué d’une résistance, d’un drip tip et d’un réservoir.
Les différents types de cigarettes électroniques
Selon l'expérience de vape que le fabricant souhaite vous offrir, il pourra doter sa cigarette électronique de divers modes, diverses fonctionnalités.
- Vous pourrez trouver des ecigs avec ou sans accus : l'accumulateur rechargeable est la pile qui fait fonctionner la batterie de votre ecigarette. Dans tous les cas, il y en a un. Simplement, on parle de batterie intégrée ou d'accu séparé. Lorsque c'est une batterie intégrée, vous n'avez pas main mise sur l'accu, ni de ce fait sur l'autonomie de votre box. Lorsque le ou les accus sont séparés, alors vous pouvez en choisir le modèle et l'autonomie (en fonction des compatibilités) et les recharger avec un chargeur d'accu, ce qui prolonge leur durée de vie. Les batteries avec accu séparé son plus lourde, mais plus autonomes en général.
- Il existe de nombreux modes pour personnaliser votre expérience de vape. Certains fabricants vont préférer vous ôter toute difficulté en dotant leur ecigarette d'un fonctionnement intelligent, réglant la puissance automatiquement en fonction de la résistance (c'est le Smart Wattage). D'autres fabricants vont vous donner accès à de nombreux modes. Parmi eux, le contrôle de température et le bypass sont les plus connus, bien qu'ils ne soient pas à utiliser à la légère. Bref, plus un matériel de vape est simple, plus le fonctionnement sera automatique. Plus il y a de réglages, plus l'expérience de vape paraît complexe, mais vous ressemble.
- Enfin, il existe le reconstructible. Pour s'y lancer, il faut s'intéresser de près aux détails techniques de la vape, et notamment du montage de la résistance, qui est à elle seule le vecteur d'un grand nombre de paramètres de votre vape. Il s'agit dont de monter vous-même votre coil avec du coton et un ou deux fils résistifs, sur un plateau de montage prévu à cet effet dans un atomiseur reconstructible...
Quand considère-t-on qu'une cigarette électronique est simple ?
On considère qu’une cigarette électronique est simple lorsqu’elle contient une batterie intégrée et qu’elle ne propose pas ou très peu de réglages.
- La batterie intégrée, c’est lorsque la pile est dans la batterie et qu’elle n’est pas changeable. Très avantageuse, elle rend la batterie très mobile et en général moins lourde que quand l’accu est séparé. Et cette simplicité d’utilisation ne lui retire pas pour autant ses performances ! L’autonomie d’une batterie intégrée de cigarette électronique pourra atteindre des sommets aussi hauts qu’un accu séparé ! Il n’est pas rare de trouver des batteries intégrées qui offrent à la box ecig une autonomie de 3000 mAh par exemple !
- Comment une cigarette électronique peut-elle fonctionner sans réglage ? C’est simple ! Elle est tout simplement réglée au préalable ! Fonctionnant avec un chipset établi, elle dispose d’un réglage automatique. C’est souvent la puissance qui s’adapte à la résistance en fonction de son impédance.