Les meilleures cigarettes électroniques pour débutants


Qu'est ce qu'une cigarette électronique ?

Vendue en France depuis 2011, une cigarette électronique est un appareil alimenté par batterie qui produit de la vapeur en chauffant doucement et sans combustion un liquide aromatisé, appelé e-liquide. 

La cigarette électronique, aussi appelée e-cig, est composée de deux parties :

Une batterie : il s’agit de l’élément permettant d’amener de l’énergie électrique afin de faire fonctionner l’e-cigarette. 

Un clearomiseur constitué d’une résistance, d’un drip tip et d’un réservoir.

Les différents types de cigarettes électroniques

Selon l'expérience de vape que le fabricant souhaite vous offrir, il pourra doter sa cigarette électronique de divers modes, diverses fonctionnalités : 

- Vous pourrez trouver des ecigs avec ou sans accus : l'accumulateur rechargeable est la pile qui fait fonctionner la batterie de votre ecigarette. Dans tous les cas, il y en a un. Simplement, on parle de batterie intégrée ou d'accu séparé. Lorsque c'est une batterie intégrée, vous n'avez pas main mise sur l'accu, ni de ce fait sur l'autonomie de votre box. Lorsque le ou les accus sont séparés, alors vous pouvez en choisir le modèle et l'autonomie (en fonction des compatibilités) et les recharger avec un chargeur d'accu, ce qui prolonge leur durée de vie. Les batteries avec accu séparé son plus lourde, mais plus autonomes en général.

- Il existe de nombreux modes pour personnaliser votre expérience de vape. Certains fabricants vont préférer vous ôter toute difficulté en dotant leur ecigarette d'un fonctionnement intelligent, réglant la puissance automatiquement en fonction de la résistance (c'est le Smart Wattage). D'autres fabricants vont vous donner accès à de nombreux modes. Parmi eux, le contrôle de température et le bypass sont les plus connus, bien qu'ils ne soient pas à utiliser à la légère. Bref, plus un matériel de vape est simple, plus le fonctionnement sera automatique. Plus il y a de réglages, plus l'expérience de vape paraît complexe, mais vous ressemble.

- Enfin, il existe le reconstructible. Pour s'y lancer, il faut s'intéresser de près aux détails techniques de la vape, et notamment du montage de la résistance, qui est à elle seule le vecteur d'un grand nombre de paramètres de votre vape. Il s'agit dont de monter vous-même votre coil avec du coton et un ou deux fils résistifs, sur un plateau de montage prévu à cet effet dans un atomiseur reconstructible... Mais ce type de vape ne répond pas à vos envies, si vous souhaitez vous orienter sur une cigarette électronique simple !

Quand considère-t-on qu'une cigarette électronique est simple ?

On considère qu’une cigarette électronique est simple lorsqu’elle contient une batterie intégrée et qu’elle ne propose pas ou très peu de réglages. 

- La batterie intégrée, c’est lorsque la pile est dans la batterie et qu’elle n’est pas changeable. Très avantageuse, elle rend la batterie très mobile et en général moins lourde que quand l’accu est séparé. Et cette simplicité d’utilisation ne lui retire pas pour autant ses performances ! L’autonomie d’une batterie intégrée de cigarette électronique pourra atteindre des sommets aussi hauts qu’un accu séparé ! Il n’est pas rare de trouver des batteries intégrées qui offrent à la box ecig une autonomie de 3000 mAh par exemple !

- Comment une cigarette électronique peut-elle fonctionner sans réglage ? C’est simple ! Elle est tout simplement réglée au préalable ! Fonctionnant avec un chipset établi, elle dispose d’un réglage automatique. C’est souvent la puissance qui s’adapte à la résistance en fonction de son impédance.

Les meilleures e-cigarettes pour débutant

Nous vous avons sélectionné trois kits e-cigarette pour débutant pouvant vous aider à choisir celle qui vous convient le mieux :

- Le kit Exceed D19 du fabricant Joyetech : ce kit propose un beau design, tout en long et sans aucun éléments pouvant accrocher dans un sac ou une poche. Avec son autonomie de 1500mAh, profitez d’une expérience de vape simple, sans aucun réglage particulier. 

- Le kit iStick Trim de Eleaf : ce kit possède une très bonne autonomie de 1800mAh et propose un réglage de puissance pouvant s’adapter à la résistance : il suffit d’appuyer trois fois sur le bouton afin de passer d’un réglage à un autre.

- Kit Pod Aegis Boost - Geek Vape : un pod ultra polyvalent et surtout très performant offrant une capacité de 1500 mAh. 

Filtre (92 produits)

Meilleurs Kits

Niveau de difficulté

Format

Prix

0,00 € - 51,00 €

Puissance MAX

0 W - 170 W

Capacité

0 ml - 9 ml

Type de batterie

Type de vape

Produit ajouté à vos favoris

Nous utilisons des cookies, y compris des cookies tiers, pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web. Ils nous aident à vous donner la meilleure expérience possible et à améliorer continuellement notre site. En savoir plus