
Une saveur mêlant fraîcheur, cola et framboise
La saveur de cola se joint à celle de la framboise dans le concentré Soda Ryan proposé par la marque française VDLV. A ce duo aromatique s’ajoute une sensation de fraîcheur. Cet arôme concentré est exclusivement réservé au DIY et doit donc être dilué dans une base neutre.
Le dosage recommandé pour le concentré Soda Ryan de VDLV
Le DIY vous permet de concevoir votre propre e-liquide personnalisé en fonction de vos besoins. Pour cela, vous avez besoin de deux ingrédients essentiels : une base neutre et un concentré. A ces ingrédients peuvent s’ajouter des ingrédients facultatifs comme des boosters de nicotine ou des additifs. Veillez à intégrer ces ingrédients facultatifs dans votre base avant le concentré.
Une fois que votre base est à votre convenance, vous pouvez y ajouter votre concentré Soda Ryan. Pour ce dernier, VDLV recommande de le diluer selon un certain dosage. Ce dosage varie en fonction du taux PG/VG de votre base :
- Avec une base high PG (70/30), utilisez un dosage de 10% de concentré ;
- Avec une base au ratio 50/50, utilisez un dosage de 15% de concentré ;
- Avec une base high VG (30/70), utilisez un dosage de 20% de concentré.
Le temps de steep idéal
La dernière étape à respecter n’est autre que le steep, aussi appelé maturation. Cette étape va permettre au concentré de pouvoir diffuser toute sa saveur dans la base. Pour le concentré Soda Ryan, le temps de maturation recommandé est de 10 à 15 jours. Durant cette période, veillez à secouer régulièrement votre flacon afin d’obtenir un résultat homogène.