La saveur du concentré Nougat de VDLV
Vous aimez concevoir vos propres e-liquides ? VDLV vous propose de réaliser un e-liquide maison à la saveur de nougat grâce à son concentré Nougat. Celui-ci est exclusivement réservé au DIY et doit donc être dilué dans une base neutre pour pouvoir être consommé.
Comment créer son e-liquide DIY avec le concentré Nougat ?
La réalisation d’un e-liquide DIY nécessite de mélanger deux ingrédients essentiels : une base neutre et un arôme concentré. D’autres ingrédients, comme des boosters de nicotine et/ou des additifs, peuvent être ajoutés à la base si besoin.
Une fois votre base prête, vous pouvez y ajouter votre arôme concentré. Pour son concentré Nougat, VDLV recommande un dosage de 15%. Ce dosage est à utiliser si votre base possède un taux PG/VG de 50/50. En cas de taux PG/VG différent, il est nécessaire d’ajuster le dosage
- Pour une base high PG (70/30) : 10% ;
- Pour une base high VG (30/70) : 20%.
Si vous avez des doutes sur vos calculs lors de la conception de votre e-liquide, n’hésitez pas à utiliser notre calculateur DIY.
Le temps de maturation conseillé pour un e-liquide dessert
Avant de pouvoir vapoter votre e-liquide DIY, il va être nécessaire de s’armer d’un peu de patience. En effet, pour obtenir une saveur intense, votre e-liquide va avoir besoin de maturer. Pour le concentré Nougat de VDLV, le temps de maturation nécessaire est de minimum deux semaines. Pensez à secouer régulièrement votre flacon pour que votre e-liquide soit homogène.