Un trio de saveurs et un maximum de fraîcheur pour ce concentré VDLV
Profitez d’une vape des plus rafraîchissantes grâce au concentré Cassis Clay 30ml proposé par VDLV. Pour celui-ci, la marque opte pour une saveur de cassis, qu’elle associe à des arômes de raisin et de litchi. Ce trio de saveurs s’accompagne d’une fraîcheur intense.
Le dosage recommandé pour le concentré Cassis Clay 30ml
Réservé au DIY, le concentré Cassis Clay 30ml ne doit pas être vapoté en l’état. Pour pouvoir le vapoter, il est nécessaire de le diluer dans une base neutre afin d’obtenir un e-liquide DIY. Avant d’ajouter le concentré à la base, il est tout à fait possible de personnaliser cette dernière. Ainsi, si vous vapotez nicotiné, vous pouvez y ajouter des boosters de nicotine.
Une fois que votre base est prête, vous pouvez y ajouter le concentré Cassis Clay. Si votre base possède un taux PG/VG de 50/50, VDLV recommande d’utiliser un dosage de 15% de concentré. Par exemple, pour obtenir un e-liquide de 100ml, il convient de diluer 15ml de concentré dans 85ml de base.
Néanmoins, en fonction du taux PG/VG, le dosage recommandé varie. Si vous utilisez une base riche en propylène glycol, veillez à utiliser un dosage de 10%. A l’inverse, si vous utilisez une base riche en glycérine végétale, veillez à utiliser un dosage de 20%.
Le temps de maturation optimal pour le concentré Cassis Clay 30ml
Avant de pouvoir vapoter votre e-liquide, vous allez devoir le laisser maturer. Cette étape, appelée steep, permet au concentré de diffuser sa saveur dans la base. Plus le temps de maturation est long, et plus la saveur obtenue sera intense. Pour le concentré Cassis Clay 30ml, le temps de maturation recommandé est de 3 à 7 jours. N’hésitez pas à goûter votre e-liquide afin de savoir si des ajustements doivent être effectués.