Composition
Propylène glycol ;
Arômes.
Le DIY, tout ce qu’il y a à savoir
Qu’est-ce que c’est ?
Le DIY est le sigle anglophone qui signifie “Do It Yourself”, soit “Faites-le vous-même” en français. C’est une alternative de consommation qui consiste à fabriquer les choses vous-même. Ce concept a gagné nombre de domaines, et aujourd’hui vous pouvez quasiment tout faire vous-même ! Il suffit d’un peu de créativité et de volonté !
En général, le DIY vous permet de faire des économies et de personnaliser vos créations. Eh bien, dans le monde de la vape, c’est aussi comme ça ! Vous pouvez fabriquer de grandes quantités, faire des mélanges, innover… Bref, votre imagination s’en trouvera stimulée !
Comment faire ?
Pour bien réussir votre e-liquide DIY, il existe bien sûr quelques instructions que vous pouvez suivre. Taffe-elec vous en délivre les secrets afin de vous guider au mieux.
- Afin de ne pas gâcher votre expérience, pensez à vous protéger. Protégez vos mains avec des gants en latex et vos yeux avec des lunettes de protection.
- Calculez le dosage des ingrédients en fonction de la quantité d’e-liquide que vous voulez fabriquer. Souvenez-vous, il faut 15% d’arôme concentré Absinthe Rouge by VDLV et 85% de base. Pour 100 ml d’e-liquide : 15 ml d’arôme concentré Absinthe Rouge by VDLV et 85 ml de base.
- Versez 15% d’arôme concentré Absinthe Rouge by VDLV et 85 ml de base dans un flacon.
- Secouez énergiquement ce flacon.
- Observez le steep : 3 à 7 jours.
Vous pouvez enfin goûter votre e-liquide !
Ajustement
Si vous n’êtes pas pleinement satisfait des saveurs et de l’expérience de vape que vous procure votre e-liquide, vous pouvez ajuster. Trop de goût : diluez avec de la base. Pas assez de goût : intensifiez avec de l’arôme concentré Absinthe Rouge by VDLV. Quelques gouttes suffisent !
Le souci du détail
Pour ne rien omettre, vous pouvez étiqueter le contenant de votre e-liquide DIY. De cette façon, vous n’oublierez jamais la date de sa production, son dosage, son taux de nicotine et l’arôme utilisé : arôme concentré Absinthe Rouge by VDLV.
Novices, préférez les mono-arômes, du moins dans un premier temps. Vous pourrez laisser votre créativité s’exprimer une fois la recette et les arômes bien maîtrisés.