De la gourmandise à l’état pur
Revolute vous ramène au temps des pharaons afin de vous faire découvrir une véritable gourmandise à vapoter grâce à son arôme Qahua. Il vous permet de réaliser un e-liquide DIY à la saveur de café corsé, de biscuit Graham, de custard vanille, de cacahuètes, et d’un caramel fondant.
Composition de l’arôme Qahua par Revolute
L’arôme concentré Qahua proposé par Revolute dans sa gamme Phara Skull contient les ingrédients suivants :
- Propylène glycol ;
- Arômes alimentaires.
Comment doser son arôme concentré Qahua ?
Un arôme nécessite d’être dilué dans une base pour être vapotable. Si l’on souhaite obtenir un rendu idéal, il est nécessaire de respecter un certain dosage. Cependant, en fonction du taux PG/VG, celui-ci peut varier. Plus il y a de glycérine dans une base, plus l’arôme doit être fortement dosé. Afin de vous aider, voici les taux recommandés par Revolute pour son arôme Qahua selon différentes bases :
- 8% d’arôme (sur le volume total) sur une base nicotinée PG/VG de 70/30 ;
- 10% d’arôme (sur le volume total) sur une base nicotinée PG/VG de 50/50 ;
- 12% d’arôme (sur le volume total) sur une base nicotinée PG/VG de 30/70.
Le temps de maturation nécessaire pour un e-liquide gourmand
Qui dit mélange dit forcément complexité et puissance. La complexité est déjà présente, mais la puissance doit prendre du temps pour être réelle. Les pyramides ne se sont pas bâties en une journée, pas vrai ? C’est pareil ici. Pour son arôme Qahua, Revolute conseille donc un temps de maturation de 3 semaines.
Beaucoup de e-liquides en DIY demandent quelques jours, maximum deux semaines pour maturer. Alors pourquoi trois semaines ici ? C’est relativement simple : plus il y a d’éléments différents dans un arôme, plus il lui faut du temps pour avoir son goût définitif.