La nicotine DIY !
Le booster de nicotine, c’est l’occasion pour vous de doser la nicotine autant que vous le souhaitez, ou plutôt autant que vous en avez besoin, dans vos e-liquides en DIY. Le fait est que la législation française et européenne prohibe la commercialisation de nicotine dans des contenants de plus de 10 ml, et dans un taux supérieur à 20 mg/ml. Ce flacon, ce sont 10 ml de liquide à 20 mg de nicotine par ml. Vous devez bien entendu mélanger ce booster à d’autres ingrédients, tels que (et tout particulièrement) la base neutre, un arôme concentré et si vous le souhaitez un additif.
Un taux PG/VG flacon
Ce booster Revolute est disponible en plusieurs taux de PG/VG, à voir en fonction de vos désirs :
- Booster en 50/50 dans son taux de nicotine 20mg
- Booster 100% VG dans son taux de nicotine 20mg
Le dosage du booster Revolute
Oui mais voilà, maintenant que vous avez trouvé le taux de nicotine qui convient à votre habitude et vos besoins, il vous faut trouver le dosage du 20 Booster DIY 100% VG Revolute pour l’atteindre. Comment faire ? Le monde de la vape tente de vous y aider en admettant ce calcul : ml booster / ml total * 20 (taux de nicotine du booster). Pour prendre un exemple, imaginez que vous ayez 90 ml de base et 10 ml de booster 20 mg/ml, pour une quantité totale de 100 ml. Le calcul sera alors le suivant : 10 / 100 * 20. Cela donne un résultat de 2, ce qui équivaut à 2 mg/ml. À vous de modifier la quantité de booster pour voir combien il vous en faut pour atteindre votre taux.
Avec un e-liquide surboosté
L’e-liquide surboosté est un e-liquide non nicotiné contenu dans un flacon de 50 ml. Dans ce cas, vous n’avez qu’à ajouter la quantité de nicotine compatible avec votre besoin, et vous pouvez vapoter ! En fait, l’e-liquide surboosté est simplement un e-liquide non nicotiné. Les arômes sont volontairement surboostés, pour que vous n’y perdiez pas en goût, même dans le cas de l’ajout d’une grande quantité de nicotine.