Avantages du clearo Q16 Pro by Justfog
Ce clearo Q16 Pro, version moderne du clearomiseur Q16, a été revu et corrigé par les ingénieurs de chez Justfog afin de le mettre au goût du jour. D’un point de vue design, il ne change pas vraiment, on ne change pas une équipe qui gagne, n’est-ce pas ? Les bagues de prise en main pour dévisser la base et le top cap ont gagné en épaisseur pour proposer un meilleur grip et ainsi vous permettre de dévisser ces parties plus facilement. Elles profitent également d’une surface légèrement rainurée pour un grip encore meilleur. Si la version classique se contentait d’une finition métallique brillante simple, le clearomiseur Q16 Pro bénéficie d’une conception métallique bien plus soignée, avec un métal brossé anodisé selon la couleur de votre choix : noir, métal, rose ou bleu.
D’autres points clés ont été revus comme le système de remplissage mais aussi et surtout l’airflow, bien plus ergonomique que sur le modèle classique.
Système de remplissage du clearo pas cher Q16 Pro
Vous aviez du mal à remplir votre clearomiseur Q16 ? Le clearo Q16 Pro offre un système de remplissage plus aisé encore et plus ergonomique.
Ici il faut toujours dévisser le top cap pour remplir le réservoir du clearomiseur. Mais déjà, la manipulation de dévissage est plus facile grâce à la surface plus importante et rainurée offrant une meilleure accroche aux doigts. Une fois le top cap retiré, vous apercevez 2 petits trous de remplissage. Ils sont au nombre de deux, un pour insérer la pipette de e-liquide et le second permet à l’air de s’échapper et évite ainsi les reflux au niveau du premier trou. Lorsque votre clearomiseur Q16 Pro est rempli, il ne vous reste plus qu’à revisser le top cap et le tour est joué !
Un airflow, ergonomique et efficace
L’autre amélioration notable par rapport à la version classique, c’est l’airflow. Si dans la version classique, l’airflow se présentait sous la forme d’une bague en caoutchouc peu pratique à faire tourner, le clearo Q16 Pro bénéficie d’un système de clapet à ouvrir ou fermer pour faire varier l’entrée d’air. Bien plus pratique à régler.
Cet airflow dispose de 2 entrées d’air. Plus celles-ci sont fermées, plus la vape sera serrée. Néanmoins, lorsqu’elles seront ouvertes à fond, vous profiterez d’une vape un peu moins serrée mais pas aérienne pour autant, les résistances compatibles avec ce clearo n’étant pas pensées pour ça.
Quelles résistances pour mon clearomiseur Q16 Pro ?
Le clearomiseur Q16 Pro de chez Justfog est compatible avec un seul type de résistances. Il s’agit des résistances Series 14 de la marque Justfog. Une résistance Series 14 est d’ailleurs pré-installée au sein du clearo, pour que vous puissiez l’utiliser dès sa réception. Son impédance est de 1,6 ohm, tandis que sa conception repose sur un fil résistif en NiChrome entouré d’une mèche en coton organique. Une impédance élevée, ce qui la rend compatible avec des eliquides riches en nicotine ou aux sels de nicotine. Il faudra également veiller à utiliser des e liquides dont le taux de VG n’excède pas 50%. Idéalement, le taux PG/VG devra être de 70/30.
Changement de résistance comment faire ?
Pour changer la résistance de votre clearomiseur, tout se passe au niveau de la base. Pour dévisser la base du clearomiseur Q16 Pro, vous devez maintenir fermement la partie striée juste au dessus de l’airflow puis la tourner afin de procéder au dévissage. Une fois que la base est entre vos doigts, vous remarquerez que la résistance usagée y est vissée. Saisissez-la puis dévissez. Ensuite, vissez la résistance neuve. Avant de remonter le reste du clearomiseur, veillez à amorcer la nouvelle résistance en ajoutant quelques gouttes de eliquide au niveau des cotons situés sur le pourtour de la résistance. Une fois cette dernière opération effectuée, vous pouvez remonter le tout, visser le clearo à la batterie, remettre du e-liquide dans le réservoir et vapoter !
Contenu de la boîte
Le packaging du clearomiseur Q16 Pro contient le plus strict minimum, à savoir un clearomiseur Q16 Pro équipé d’une résistance Series 14 de 1,6 ohm d’impédance, ainsi qu’un manuel d’utilisation.