
Une saveur fruitée pour votre e-liquide DIY
La marque polonaise Inawera vous propose une saveur fruitée à utiliser dans vos préparations DIY avec son concentré Abricot. Comme son nom l’indique, celui-ci possède une saveur mono-arôme d’abricot, et dispose d’une haute concentration.
Concevoir un e-liquide avec le concentré Abricot d’Inawera
Exclusivement réservé au DIY, le concentré Abricot doit être dilué dans une base neutre au taux PG/VG de votre choix afin de créer un e-liquide. Avant d’ajouter le concentré, vous pouvez évidemment personnaliser votre base, avec des boosters de nicotine et/ou des additifs.
Lorsque votre base est prête, vous pouvez y diluer votre concentré. Si votre base possède un taux PG/VG de 50/50, utilisez un dosage de 4% pour le concentré Abricot. Si le taux PG/VG de votre base est différent, ajustez le dosage en fonction.
Une base high PG (70/30) nécessite un dosage inférieur à 4% puisque le propylène glycol agit en tant qu’exhausteur de goût. A l’inverse, une base high VG (30/70) nécessite un dosage supérieur à 4% car la glycérine végétale possède un pouvoir sucrant qui a tendance à atténuer les saveurs d’un e-liquide.
Le temps de maturation nécessaire pour un e-liquide fruité
Dans la méthode du DIY, la dernière étape à respecter n’est autre que le steep. Elle consiste à laisser reposer votre e-liquide, afin que le concentré puisse diffuser correctement sa saveur dans la base. C’est cette étape qui va vous permettre d’obtenir une saveur prononcée lors de la vape. Pour le concentré Abricot d’Inawera, le steep nécessaire est de 3 à 5 jours.