
Une saveur fruitée pour vos préparations DIY
Vous souhaitez réaliser votre propre e-liquide à la saveur de fruit ? C’est ce que vous propose la marque polonaise Inawera avec son concentré Cerise. Pour celui-ci, la marque a opté pour un arôme de cerises noires de type bigarreau.
Le taux de dilution conseillé pour le concentré Cerise d’Inawera
Le concentré Cerise est exclusivement réservé à une utilisation en DIY. Pour le transformer en e-liquide, il est nécessaire de le diluer dans une base neutre au taux PG/VG de votre choix. Celle-ci peut être personnalisée avec des boosters de nicotine si vous souhaitez vapoter nicotiné.
Lorsque votre base DIY est à votre convenance, vous pouvez y ajouter votre concentré Cerise. Puisqu’il possède une forte concentration, la marque recommande d’utiliser un dosage de 4% si votre base dispose d’un taux PG/VG de 50/50.
Si le taux PG/VG de votre base diffère, il est nécessaire d’ajuster le dosage en fonction :
- Utilisez un dosage inférieur à 4% avec une base high PG (70/30) ;
- Utilisez un dosage supérieur à 4% avec une base high VG (30/70).
Quel temps de maturation pour le concentré Cerise ?
Une fois votre mélange terminé, il va falloir être un peu patient avant de pouvoir le vapoter. Afin d’obtenir une saveur prononcé lors de la vape, il est essentiel de laisser votre e-liquide reposer un petit moment. Cette étape s’appelle le steep, et permet au concentré de se développer au sein de la base. Pour le concentré Cerises, le temps de maturation recommandé est de 3 à 5 jours.