Une bobine pour fabriquer vos résistances en Mesh
La marque Vandy Vape vous propose sa bobine Mesh Wire SS316L-150, une bobine de fil en Mesh pour fabriquer vos propres résistances. Cette bobine est réalisée en SS361L (acier inoxydable) et dispose d’une structure en mesh. Sa densité de 150 indique qu’il vous est possible de réaliser jusqu’à 150 coils avec cette bobine. La marque indique que la valeur d’impédance obtenue est de 0.9 ohm/ft, soit 0.9 ohm pour 30cm de fil.
Le SS316L, un matériau efficace pour les résistances
La bobine Mesh Wire SS361L-150 de Vandy Vape est réalisée en SS316L. Cette appellation désigne le Stainless Steel, à savoir l’acier inoxydable. L'appellation 316L quant à elle, indique la variante d’acier inoxydable utilisée. Ici, il dispose d’une faible teneur en carbone. En plus de sa grande résistance aux fortes températures, l’acier inoxydable est un matériau particulièrement robuste qui résiste fortement à la corrosion. Ces deux caractéristiques en font un matériau idéal pour la fabrication de coils.
Un fil résistif qui vous permet de réaliser des coils en Mesh
Vandy Vape propose sa bobine Mesh Wire SS316L-150 avec une structure Mesh. Cette structure est constituée à partir de plusieurs fils tressés entre eux, afin de former une sorte de grille. La particularité de la structure en Mesh est sa grande réactivité. Avec une résistance en Mesh, vous obtenez une vape plus réactive, mais également plus homogène, idéale pour un meilleur ressenti des saveurs.
Comment utiliser la bobine Mesh Wire SS316L-150 de Vandy Vape ?
Pour utiliser la bobine Mesh Wire SS316L-150 de Vandy Vape, il est nécessaire d’avoir un atomiseur compatible avec le montage en Mesh. Contrairement à un fil résistif classique qui doit prendre la forme d’une spirale, le fil en Mesh doit avoir une structure de pont. Pour cela, découpez la longueur désirée dans la bobine, puis réalisez la forme de pont avec un outil dédié. Vous pouvez ensuite placer votre résistance sur votre plateau de montage.