L’ego Aio, une cigarette électronique mythique de Joyetech
L’eGo Aio, la célèbre cigarette électronique de la marque Joyetech est de retour ! En 2008 sortait cette cigarette compact, pratique et pas cher. Celle-ci a très vite été adoptée par un grand, un très grand nombre de vapoteurs. E-cigarette iconique, vous l’avez tous vu collée à la main de vapoteurs dans la rue.
10 ans après, Joyetech fête sa e-cigarette phare qui est toujours utilisée par de nombreux vapoteurs, surtout les débutants.
L’Ego Aio est une e-cig prête à l’emploi qui rassemble le clearomiseur et la box en un seul bloc, permettant ainsi à ce que l’un soit totalement adapté à l’autre, pour de meilleurs performances.
Design et format de l’ego AIO
En cette occasion, Joyetech habille sa cigarette électronique de nouveaux costumes : De nouveaux designs pour une ecigarette mythique Ego Aio. Vous le trouverez en différentes couleurs et habillage :
- - Les habillages “techno” noirs, gris ou blancs
- - Ou bien les bicolores bleu/orange, rouge/noir, vert/jaune, violet/noir
Quand au format, on reste sur les classiques avec une forme de tube. Plus précisément, une forme de cigarette. Certains vapoteurs sont en effet attachés à ce format.
L’ego AIO, idéale pour arrêter la cigarette
Cette cigarette Ego AIO a l’avantage de tenir facilement dans la poche, c’est une caractéristique que bon nombre de vapoteurs mettent en avant.
Mais ce format a surtout un intérêt propre à l’arrêt de la cigarette. Pour passer de la cigarette à la cigarette électronique, les anciens fumeurs ont besoin de plusieurs choses : La nicotine bien sûr, mais aussi le geste. Alors que la plupart des box ne rappelle pas du tout la forme de la cigarette, cette Ego AIO fait le pari du tube.
Les anciens fumeurs peuvent donc préférer choisir ces e-cigs tubulaires pour arrêter de fumer.
Une batterie avec une bonne autonomie
Malgré son petit format, la cigarette électronique Ego AIO est un petit concentré de performance. Parlons tout d’abord de sa puissance, sa batterie délivre entre 25 et 30W.
Avec ses 1500 mAh d’autonomie, son autonomie est totalement adaptée pour une journée entière de vape.
La batterie se recharge facilement via une prise USB (incluse) sur une prise secteur ou ordinateur.
Performance de la Résistance
La cigarette électronique Ego AIO est compatible avec plusieurs types de résistances : les LVC Clapton et les BF SS316. Ces dernières sont incluses dans ce kit Ego AIO (au nombre de deux).
Cette résistance BF SS316 est proposée en 0,6 ohm, c’est une résistance qui offre un équilibre idéale entre la vapeur (plutôt tiède) et le rendu des saveurs. Autre avantage non négligeable, il est possible de vapoter à peu près tous les eliquides avec cette Ego AIO. (sauf taux VG > 80%). Ne cherchez pas, cette Ego AIo est la ecigarette qu’il vous faut.
Airflow ajustable pour une vape personnalisée
Cette e-cigarette Ego AIO dispose d’un airflow réglable, chose rare pour les e-cigs de ce format. Le airflow est une entrée d’air présente sur toutes les e-cigarettes. Avec l’Ego AIO, cette ouverture est réglable : elle peut être plus ou moins grande.
La taille de l’ouverture entraîne des types de vape différents : plus elle sera ouverte, plus la vapeur sera importante.
Pour régler cette ouverture, il suffit de tourner la partie haute de la e-cigarette, et le tour est joué !
Changer la résistance de son Ego Aio
Le changement de la résistance est une étape importante lors de l’entretien de votre e-cigarette. Pour l’Ego AIO, le conseil que nous vous donnons est de changer la résistance toutes les deux semaines environ. Au delà de cela, si votre liquide a subitement un goût de brûlé, c’est que votre résistance est usée : changez donc votre résistance.
Pour changer la résistance de votre Ego AIO, rien de plus simple : dévissez la partie haute de votre e-cigarette, celle-ci s’enlevera en même temps que la résistance, changez alors celle-ci en la dévissant.
Pour toute nouvelle résistance, amorcez-la. Pour cela, imbibez le coton d’une goutte de liquide. Ensuite attendez quelques minutes avant de vapoter.
Remplir sa E-cigarette Ego Aio
Si vous vous demandez comment remplir votre Ego Aio, rassurez-vous, c’est très simple. Le remplissage se fait par le haut. Pour cela, dévissez la partie haute de votre e-cigarette, la résistance reste attachée laissant un large espace dans le réservoir. Remplissez alors la cigarette jusqu’au trait “MAX”. Revissez la partie haute, et c’est bon !
Contenu de du Kit Ego Aio
Ce kit Ego AIO contient :
- - Une e-cigarette Ego AIO
- - 2 résistances BF SS316 de 0,6 ohm
- - Un câble USB
- - Un drip tip avec un embout en plastique