Une résistance eGo AIO BF SS316 : qu’est-ce que c’est ?
Pour comprendre ce qu’est cette résistance, il faut d’abord se pencher sur le fonctionnement d’une résistance. Ainsi vous pourrez mieux aborder votre nouvelle résistance eGo AIO SS316. Deux éléments sont absolument indispensables à la conception d’un coil : le fil résistif et la mèche. Ça ne vous parle pas non plus ? Sachez que ces deux composants sont étroitement liés. La mèche, qui doit être imbibée de eliquide, entoure le fil résistif qui chauffe sous l’impulsion de la batterie. Dès lors que le fil résistif chauffe suffisamment fort, le e-liquide présent au sein de la mèche se vaporise. Simple comme bonjour n’est-ce pas ?
La résistance eGo AIO BF SS316 fonctionne bien sur le même principe. Néanmoins, il existe une multitude de façons de vapoter, c’est pourquoi la marque Joyetech propose plusieurs déclinaisons de sa résistance.
Vous aurez ainsi le choix entre :
Le coil eGo AIO BF SS316 avec 0,5 ohm d’impédance, à utiliser de préférence entre 15 et 30 Watts.
Le coil eGo AIO SS316 avec une impédance de 0,6 ohm, dont l’utilisation optimale se fera sur une plage de puissance de 15 à 28 Watts.
Le coil eGo AIO SS316 d’une impédance de 1,0 ohm, qu’il sera préférable d’utiliser à une puissance variant entre 10 et 25 Watts.
Ces trois modèles de résistances vous permettront d’alterner selon vos envies, entre un tirage serré et un tirage aérien. Nous vous expliquons tout ceci plus en détails dans le paragraphe Comment bien choisir la résistance eGo AIO BF SS316.
La compatibilité des résistances pas chères eGo AIO
Ces eGo AIO BF SS316 heads ne sont pas compatibles avec tous les clearomiseurs du marché. Elles ne sont d’ailleurs pas compatibles avec tous les clearos de la marque non plus. C’est pourquoi il est primordial de consulter la liste des matériels de vape compatibles, pour ne pas l’endommager.
Les résistances eGo AIO BF SS316 sont donc uniquement compatibles avec tous les kits eGo AIO, avec le clearomiseur Cubis (pro, mini et simple), ainsi que les kit eGrip et eGrip 2 de Joyetech.
Inutile donc d’essayer d’installer votre résistance ailleurs, cela ne fonctionnera en aucun cas.
Comment bien choisir la résistance eGo AIO BF SS316 ?
Faire le bon choix, lorsqu’une résistance propose plusieurs déclinaisons, n’est pas toujours chose facile. Heureusement Taffe-elec vient à votre rescousse, pour vous sauver de cet embarras du choix.
Sachez tout d’abord que les trois modèles disposent de la même conception interne à savoir un fil résistif en SS316, autrement dit en acier inoxydable, et une mèche en coton organique de très haute qualité.
Voici donc ce que vous proposeront ces 3 références de résistances :
La résistance eGo AIO BF SS316 0,5 ohm propose une vape aérienne, parfaite pour l’inhalation directe vers les poumons. C’est une belle densité de vapeur qui s’offre tout à vous avec ce modèle. Elle s’utilisera de préférence avec les modes suivants : VW et TC SS (Contrôle de Température SS). Pour le mode VW, la puissance recommandée par la marque s’étale de 15 à 30 Watts.
La résistance eGo AIO BF SS316 0,6 ohm propose une vape plus serrée, pour une inhalation indirecte comme sur une cigarette classique. Les saveurs seront bien présentes grâce au coton 100% organique et la vapeur agréable sans être démesurée. Joyetech vous recommande d’utiliser les modes VW, BYPASS ou Contrôle de Température SS (TC SS). Joyetech préconise de régler votre batterie entre 15 et 28 Watts.
Le coil eGo AIO BF SS316 à 1,0 ohm d’impédance offre une vape bien serrée, propice à l’inhalation indirecte comme sur votre ancienne cigarette classique. Avec ce modèle, les saveurs seront bien mises en avant et la vapeur sera un peu plus douce et légère. Ce modèle est adapté aux e liquides forts en nicotine ou aux sels de nicotine. Pour utiliser au mieux cette résistance, vous pourrez régler votre batterie sur les modes VW et SS316. La plage de puissance optimale est comprise entre 10 et 25 Watts.
Vous l’aurez compris, grâce aux coils pas chers eGo AIO BF SS316, vous pourrez savourer différents types de vape, pour le plus grand plaisir de vos papilles.
Changer votre résistance : comment faire ?
La résistance eGo AIO est une résistance de type “Top Coil”, c’est-à-dire qu’elle vient se visser sur la partie supérieure. Pour la changer, il faudra donc dévisser le top cap afin de le récupérer avec la résistance usée vissée dessus. Dévissez-la, jetez-la puis installez la nouvelle. Remettez ensuite le top cap puis laissez à la nouvelle résistance le temps de s’imbiber de eliquide avant de vapoter (2 à 3 minutes).
Aucun outil n’est nécessaire, l’opération est extrêmement simple et sera à la portée des vapoteurs débutants.
Changer votre résistance : quand le faire ?
Les vapoteurs expérimentés ont l’habitude de repérer le bon moment pour changer la résistance de leur cigarette électronique. Si vous faites votre entrée dans le monde de la vape, vous n’aurez pas forcément les bons réflexes. C’est pourquoi nous sommes là pour vous aider à repérer les signaux indiquant que votre résistance est en fin de vie.
Votre e-cig produit moins de vapeur ou vous ressentez que le goût est moins intense ? Ce sont les deux principales alertes vous permettant de déceler une résistance en fin de vie.
Si jamais votre vape a une saveur de brûlé, alors le changement de résistance s’impose dans les plus brefs délais : votre coil est totalement hors service et ne remplit plus sa fonction correctement.