- -35%
Ce Cleito 120 RTA System de la marque Aspire est en fait un plateau qui permet, grâce au “reconstructible”, de fabriquer ses propres résistances. Le tout est compatible avec le célèbre Clearomiseur Cleito 120 qui devient alors un atomiseur ou clearomiseur reconstructible. Vous transformez ainsi le Cleito 120 en Cleito 120 RTA. Le plateau, une fois le montage de la résistance effectué, remplace la résistance classique.
Le plateau vous permet de faire du mono coil ou du double coil, à votre convenance.
Un superbe moyen de passer un cap et de devenir expert de la vape. Mais attention, faire ses propres résistances n’est pas chose aisée, et ne doit pas être pris à la légère. Vous trouverez en description une explication sur la façon d’utiliser ce Cleito 120 RTA System, mais ce n’est que le début d’un chemin qui fera passer votre expertise à un niveau supérieur...
Ce système est à utiliser avec précaution, uniquement pour les vapoteurs expérimentés qui souhaitent en savoir plus.
Cleito 120 RTA System, qu’est-ce que c’est ?
Le reconstructible est un monde qui peut paraître obscur quand on ne connaît pas. Cela commence par les termes, qui sont nombreux et assez compliqués.
Le Cleito 120 RTA System remplace la résistance de votre Cleito 120. C’est une base, un plateau (type de plateau : 2-post de type Velocity) sur lequel on peut monter sa propre résistance. Le tout se fixe ensuite normalement sur votre clearomiseur Cleito 120.
Cette base permet de transformer le Cleito 120 en Cleito 120 RTA. Il est possible de monter les bobines en double coil ou en mono coil.
Le RTA, c’est un type d’atomiseur, cela signifie Rebuidable Tank Atomizer, il s’agit d’un atomiseur.
Concrètement, le Cleito 120 RTA System est une structure dans laquelle un plateau est présent, celui ci dispose d’ouvertures pour placer le coton et pour laisser passer l’air. Sur ce plateau sont disposés des fils résistifs. Petite particularité : des vis permettent d’enlever ces fils pour les remplacer par des fils résistifs personnalisés.
Ces “bobines” sont enroulées, laissant un espace au centre, c’est ici qu’il faut placer le coton. Le tout vous propose un système très pratique pour vapoter des eliquides à fort taux de VG.
À qui s’adresse ce kit reconstructible Aspire Cleito 120 RTA System ?
Le Aspire Cleito 120 RTA System s’adresse aux possesseurs de Cleito 120. Mais surtout, il s’adresse aux vapoteurs expérimentés.
Non pas que le montage de la résistance soit compliqué, mais utiliser un clearomiseur reconstructible demande une fine connaissance de son matériel et de ses eliquides. Un mauvais montage peut mener à un échec, et peut parfois être dangereux.
Monter sa propre résistance ne doit pas être pris à la légère. Cela dit, maintenant que vous savez ça, sachez que toute personne peut être capable de le faire.
Comment monter sa résistance avec le Cleito 120 RTA system ?
On entre dans le vif du sujet, comment utiliser ce système Cleito 120 RTA pour monter sa résistance ? Il faut suivre ces étapes :
- Commencez par dévisser la partie haute de la structure pour laisser les bobines apparaître.
- La base de cette structure doit alors être vissée à la base du clearomiseur (qui aura été préalablement démonté).
- Ici les deux bobines seront déjà montées, il est néanmoins possible d'en installer d'autres en les dévissant. Il est également possible de faire fonctionner le montage en simple coil. Les bobines se placent en "diagonale" (une en haut, une en bas) -> voir photo ci-dessous.
- Vérifiez ensuite le montage en vissant le tout à une batterie (mod automatique ou méca pour les experts), utilisez la bonne puissance puis appuyez sur le FIRE. Si le montage est correctement fait, les bobines rougiront de façon homogène (chauffe qui part du centre jusqu'aux extérieurs, si ce n'est pas le cas, c'est à cause des impuretés qui pourraient être présentes sur la bobine. Enlevez celles-ci en les grattant doucement (avec une pince en céramique), puis retentez la chauffe.
- Découpez ensuite une bande de coton pour chaque bobine. Roulez-le pour qu’il puisse passer à l'intérieur des bobines. Attention à l'épaisseur du coton : un coton trop épais empêchera la capilarité, un coton trop fin tiendra mal dans la bobine
- Découpez le surplus de chaque côté. Il faut qu’il y ait juste assez de coton pour atteindre les trous placés sous les bobines.
- Placez alors les extrémités du coton dans ces trous. Attention, l'angle formé par le coton doit permettre la capillarité : il faut faire en sorte que ce ne soit pas un angle droit, mais plutôt une petite courbe.
- Imbibez le coton avec une goutte de eliquide et chauffez le montage pour testez. Recommencez plusieurs fois jusqu'à ce que le coton soit bien imbibé. Il sera alors possible de réellement faire chauffer le tout.
- Revissez la structure haute du système RTA
- Replacez le pyrex correctement pour éviter les fuites
- Remplissez le réservoir (attention à ne pas verser dans la cheminée centrale)
- Revissez le top cap de votre Cleito 120
- Attendez quelques minutes puis vapotez !
Rien de très compliqué, mais il est nécessaire de s’y connaître en reconstructible avant de commencer
Compatibilité du Cleito 120 RTA System
Ce système Cleito 120 RTA n’est compatible qu’avec un seul clearomiseur : le Cleito 120 de Aspire. Inutile d’essayer avec un autre clearomiseur.
Ce système permet de ne pas utiliser de résistances classiques, il les remplace.
Pour prolonger le sujet de la compatibilité de ce système, il faut parler de la batterie.
En créant soi-même une résistance, il faut savoir qu’il faudra adapter la puissance délivrée par votre batterie en fonction.
Pour cela, plusieurs choix sont possibles : passer par un mod automatique ou bien un mod méca.
Dans tous les cas, faites très attention à la puissance délivrée pour qu’elle corresponde à la plage de puissance de la résistance créée.
Avantages et défauts du reconstructible
L’utilisation de résistances reconstructibles apportent de nombreux avantages, mais comporte de nombreux défauts. C’est le cas pour ce Cleito 120 RTA System.
Les avantages sont connus : utiliser du reconstructible permet de personnaliser à 100% sa vape, que ce soit au niveau de la vapeur ou de la saveur. Le coût des résistances est grandement réduit, pour une vape économique.
Parmi les défauts, nous trouvons bien sûr le temps, bien que celui-ci se réduise peu à peu avec l’expérience. Surtout, il est possible de louper sa résistance, et donc de devoir recommencer.
Contenu du kit Cleito 120 RTA System.
- 1 Cleito 120 RTA
- 2 bobines Clapton pré-installées
- 8 vis extra-plates
- 1 clé Allen
- Plusieurs jeux de joints supplémentaires
- 1 sac de coton
Marque(s) | Aspire |
Niveau de difficulté | Confirmé |
Type de produit | Accessoires |
Comprend points fidélité | Oui |
Reconstructible | Oui |
Type d'atomiseur | RTA |
EN REDUCTION | Sans réduction |