Résistances Aspire

Il est important de savoir que le choix de vos résistances pour votre cigarette électronique ne doit pas être négligé. Peu importe le type de votre cigarette électronique, que ce soit un tube, un pod, ou encore une box, la résistance est une pièce indispensable à son bon fonctionnement. La marque Aspire s’est vite créée une place de choix auprès des vapoteurs avec ses cigarettes électroniques de haute qualité et son matériel puissant. Aspire propose une large gamme de résistances appréciées dans le monde de la vape. D’abord orientées vers l’inhalation indirecte (MTL), les résistances Aspire ont vite évoluées et sont maintenant adaptées à tous les styles de vape.

Résistances Aspire

La marque Aspire 

Depuis 2013, la marque Aspire accompagne un nombre croissant de vapoteurs. Localisée en Chine, elle est vite devenue une référence dans l’univers de la vape. Aspire propose une large gamme de cigarettes électroniques, de clearomiseurs ou encore de résistances de haute qualité. Les résistances Aspire BVC bénéficie d’une durée de vie remarquable et sont compatibles avec la plupart des clearomiseurs de la marque. Les autres résistances de la marque sont également d’une haute qualité et vous permettront une vape qualitative parfaitement adaptées à vos préférences. Même si la résistance BVC reste la plus prisée de la marque, d'autres versions sont également appréciées des vapoteurs comme la Nautilus X ou la Nautilus XS..

Qu’est ce qu’une résistance de cigarette électronique ?

Avant de découvrir les différentes résistances Aspire et de savoir comment choisir celle qui sera adaptée à vos besoins, il convient de savoir ce qu’est une résistance et quelle est son utilité. Pour faire simple, la résistance est l’élément central du clearomiseur de votre cigarette électronique. C’est elle qui va permettre la transformation de votre e-liquide en douce vapeur à inhaler. Sans elle, c’est simple, vous ne pourriez pas vapoter. Elle est composée de deux éléments : une mèche et un fil résistif. Ces éléments peuvent être fabriqués dans différents matériaux.

Les différentes gammes de résistances Aspire

La marque Aspire propose un large choix de gammes de résistances. Chaque gamme va être compatible avec certains modèles de cigarettes électroniques. Dans chaque gamme, Aspire vous propose ses résistance avec plusieurs valeurs d’impédance afin de pouvoir satisfaire la grande majorité des vapoteurs. Parmi les différentes gammes proposées par Aspires, vous pouvez retrouver les résistances BVC, les résistances Atlantis, les résistances Triton, les résistances Nautilus (et ses variantes), ou encore les résistances PockeX. 

Comment choisir ma résistance Aspire ?

Attention avant de choisir votre résistance Aspire, car toutes les résistances de la marque ne sont pas compatibles avec tous les clearomiseurs Aspire ! Avant de courir acheter une nouvelle résistance pour votre cigarette électronique, il va falloir prendre plusieurs éléments en compte dans votre choix.

Tout d’abord, il est important de vérifier la compatibilité d’une résistance avec votre clearomiseur. De très nombreux modèles de résistances sont disponibles sur le marché de la vape, et il serait dommage de jeter son dévolu sur une résistance qui ne finira pas dans votre clearo ! Afin de connaître la compatibilité d’une résistance avec votre matériel, vous pouvez vous référer à la boîte de votre cigarette électronique ou de vos clearomiseur. Vous l’avez perdu ? Aucun souci, les fiches produits Taffe-elec sur les cigarettes électroniques et les clearomiseurs vous donnent toutes les informations à savoir pour trouver LA résistance adaptée à votre matériel. 

Un autre élément à prendre encore lors du choix de votre résistance n’est autre que la valeur, aussi appelée “impédance” de cette dernière. Une résistance à faible impédance ne vous offrira pas le même type de vape qu’une résistance à haute impédance. Par exemple, lorsque l’on commence un sevrage tabagique, il est conseillé de choisir des résistances avec une valeur supérieure à 1ohm. En effet, ce type de résistance offre un tirage serré proche de celui de la cigarette classique. De plus, les résistance d’une valeur supérieure à 1 ohm vous donne la possibilité de vapoter des e-liquides à haut taux de nicotine, aux sels de nicotine ou encore des e-liquides au CBD. En revanche, les résistances à faible impédance, inférieure à 1ohm, offrent des tirages plus aériens et sont plutôt destinées à la production de vapeur. 

Pourquoi ma résistance brûle-t-elle ?

Vous avez le goût de brûlé en bouche lors de votre session de vape ? Cela signifie que votre résistance est en train de brûler lorsque vous tirez sur votre cigarette électronique. Ce phénomène est principalement dû à la sécheresse de cette dernière. En effet, lorsque le coton de la résistance n’a pas absorbé assez de e-liquide et que vous appuyez sur le bouton feu, la résistance chauffe et fait brûler le coton. Cependant, le goût de brûlé, aussi appelé dry-hit, peut également signifier que votre résistance est usée et qu’il faut la changer. 

Quand changer la résistance de ma cigarette électronique ?

Il faut savoir que la durée de vie d’une résistance varie en fonction de votre consommation. Par exemple, plus vous prenez de longues bouffées avec votre cigarette électronique, plus l’état de votre résistance se détériore rapidement. Il existe quelques signes qui vous indiquent que votre résistance est en fin de vie. Le changement du goût de votre e-liquide ainsi que le changement de sa couleur sont souvent les premiers facteurs qui doivent vous alerter. Ces changements sont dûs aux dépôts qui se mélangent petit à petit aux e-liquides. 

De la même manière, si vous n’avez pas utilisé votre cigarette électronique depuis longtemps, il est vivement conseillé de changer sa résistance. En effet, la stagnation du e-liquide dans le clearomiseur peut endommager la résistance présente dans celui-ci. Si vous trouvez que votre résistance s’use plus rapidement que la normale, pensez à vérifier le taux PG/VG de votre e-liquide. Les liquides high VG étant plus visqueux, leur utilisation peut entraîner une usure prématurée de la résistance. 

Comment changer ma résistance Aspire ?

Le changement de votre résistance Aspire va dépendre du modèle de votre clearomiseur. Certains modèles ont leur résistance vissée au niveau de la base, tandis que d’autres sont situées sur la partie haute du clearomiseur. Les clearomiseurs avec la résistance sur la partie haute sont plus avantageux, puisqu’il n’est pas nécessaire de les dévisser de la batterie pour changer la résistance. 

Lorsque vous changez la résistance de votre cigarette électronique, vous pouvez en profiter pour nettoyer votre clearomiseur. N’oubliez pas l’étape d'amorçage de la résistance avant de vapoter, au risque de la brûler. Pour ce faire, placez quelques gouttes de e-liquides sur la partie visible du coton et attendez quelques minutes. 

Filtre (21 produits)

Marques

Prix

2,00 € - 16,00 €
Produit ajouté à vos favoris